Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Bague maille cheval gourmette en fait)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Subgrinder




Messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2019

Bague maille cheval gourmette en fait) Empty
MessageSujet: Bague maille cheval gourmette en fait)   Bague maille cheval gourmette en fait) EmptyMer 12 Aoû - 21:59

Bonjour à tous,
Jusqu'à aujourd'hui je n'ai posté qu'un message de présentation, et au vu des talents sur ce site je n'ai jamais osé poster, mais je me suis dit qu'un jour il faudra bien se jeter à l'eau, voici donc mon dernier projet en date, une bague avec une moitié en "maille cheval"
Bague maille cheval gourmette en fait) 20200812
Bague maille cheval gourmette en fait) 20200813

Je poste celle-ci, car c'est pas un modèle que l'on voit tous les jours.
Ce projet à été l'occasion pour moi de découvrir les techniques de la chaîne et notamment la maille cheval, (ce qui a été le gros morceau de cette bague) .
Je ne pensais pas la partager donc je n'aurai pas de photos des étapes.
N'hésitez pas à donner vos avis, lâchez vous et n'hésitez pas si vous avez des conseils sur la soudure du maillage en général !
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague maille cheval gourmette en fait) Empty
MessageSujet: Re: Bague maille cheval gourmette en fait)   Bague maille cheval gourmette en fait) EmptyMer 12 Aoû - 23:46

Bonsoir Subgrinder,

Merci beaucoup pour cette photo et aussi pour oser la publier dans ton forum.  Wink .....ce qui est très bien.  cheers

Mon commentaire est le suivant. Cette maille est une maille gourmette. La maille cheval étant le même type de maillon mais beaucoup plus allongé.

J'imagine que maintenant tu auras en tête de fabriquer encore et encore de nouvelles chaînes en argent ou en or.

Très belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Subgrinder




Messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2019

Bague maille cheval gourmette en fait) Empty
MessageSujet: Re: Bague maille cheval gourmette en fait)   Bague maille cheval gourmette en fait) EmptyJeu 13 Aoû - 6:13

Merci Michel,

J'aurai au moins appris quelque chose aujourdhui😁

La prochaine fois j'essayerai de poster un projet avec les étapes 👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague maille cheval gourmette en fait) Empty
MessageSujet: Re: Bague maille cheval gourmette en fait)   Bague maille cheval gourmette en fait) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague maille cheval gourmette en fait)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le coffret/boitier fait-il partie selon vous, autant que la bague, du métier de joaillier
» Maille gourmette
» Gourmette maille alternée en Or 31.75g
» A vendre : Graveuse Elma ( pour gravure Bague, pdt, gourmette, montre etc )
» bague en maille de montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: