Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bague en moissanite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
spartan




Messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2019

Bague en moissanite Empty
MessageSujet: Bague en moissanite   Bague en moissanite EmptyVen 14 Aoû - 14:11

Bonjour à tous,

J'espère poster dans la bonne section et si ce n'est pas le cas je m'en excuse d'avance ^^.
Je suis, par rapport je pense aux participants de ce forum, un "client" si j'ai bien compris la nature de cette espace ^^

J'aimerai acheter une bague en or blanc 18k sertie de moissanite.

Vous auriez un avis dessus? Des enseignes à conseiller?

Je m'y intéresse car je préfère son côté un peu plus "éthique" par rapport aux diamants (blood diamond, spéculation, etc...) mais j'ai l'impression que c'est très compliqué de trouver des bijouteries qui en proposent.

Merci d'avance pour vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague en moissanite Empty
MessageSujet: Re: Bague en moissanite   Bague en moissanite EmptyVen 14 Aoû - 22:45

Bonjour spartan,

Bienvenu parmi nous.

En principe ton premier message sur ce forum, comme demandé, devrait être une présentation.

Passons....

Tu veux acheter une bague en or blanc 18 K serti avec une moissanite !!!!! scratch scratch scratch

1) Aucun doute, nous te conseillerons pas une marque, ni une enseigne quelconque car pratiquement toutes vendant de la fonte affraid .....ce qui dans ce forum est carrément tabou.

2) Pour quoi une moissanite ? La moissanite est une pierre de synthèse qui imite plus ou moins bien le diamant et qui de plus est loin d'en avoir la dureté. De plus la diffusion de cette pierre de synthèse est plus ou moins un monopole.

3) Produire de la moissanite, demande de l'énergie et tout un tas d'investissements qui en rien ne sont plus morale que de trouver du brut de diamant, pierre naturelle, puis via d'excellents diamantaires te retrouver avec une jolie pierre naturelle de haute qualité et, si bien sertie, durable pour des générations, ce qui ne sera pas le cas avec une moissanite....qui aura une durée de vie nettement plus courte. Hé oui...

L'Éthique dont tu parles est celle qui t'es imposée par les marques qui vendent ces pierres (*) et sont donc en conflit d'intérêt et en rien te disant toute la vérité sur les matières naturelles que ce soit pour le diamant ou tout autre matière première. Bref...de la mise en marché super commerciale...sans plus.

4) Tout sera question aussi du budget que tu t'es fixé.

5) Je te recommande fortement de trouver un artisan qui, t'ayant écouté attentivement, te fabriquera entièrement à la main, une bague simple ou complexe, de haute qualité et qui saura te vendre un diamant, un vrai diamant, tout petit ou tout gros, mais un vrai, de sorte à ce que l'argent que tu investiras dans ce bijou en sera un qui aura respecté la nature, respecté le travail d'un artisan et d'un diamantaire, respecté celui aussi des mineurs qui en général dans cette industrie comme dans beaucoup d'autres industries gagnent leurs vies et surtout aiment la gagner avec fierté, mais aussi respecter la personne qui recevra et portera ce bijou elle aussi avec respect et en plus beaucoup de fierté envers toi-même et toutes les personnes qui lui auront permis de porter cette jolie bague, durable il faut l'espérer.

Désolé pour cette longue tirade. sois convaincu que j'aurais pu encore développer d'avantage.  Wink  ( Mais bon je dois aussi, comme artisan, honorer mes commandes, qui sont toujours nombreuses, malgré la folie de notre époque )

Espérant te mettre sur une bonne et bien meilleure piste que celle que tu semblais envisager.

De quelle ville es-tu ?

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

P.S. La moissanite est à mon sens toujours vendue beaucoup trop cher pour une pierre de synthèse, d'autant plus que, de plus en plus, le prix du diamant de synthèse ne cessent de diminuer. Une moissanite est donc un très mauvais placement qui rapidement ne sera plus offert du tout comme imitation du diamant naturel...... Bref...logiquement alors recherche un diamant de synthèse..

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
d'aymont




Messages : 551
Date d'inscription : 08/02/2012

Bague en moissanite Empty
MessageSujet: Re: Bague en moissanite   Bague en moissanite EmptySam 15 Aoû - 11:09

Admin a écrit:

2) Pour quoi une moissanite ? La moissanite est une pierre de synthèse qui imite plus ou moins bien le diamant et qui de plus est loin d'en avoir la dureté. De plus la diffusion de cette pierre de synthèse est plus ou moins un monopole...
Et y a plus récent en France à priori. :

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjUnq387JzrAhUozYUKHdyqCWMQFjAIegQICBAB&url=https%3A%2F%2Fwww.bijoutierhorloger.com%2Fdes-diamants-cultives-a-paris-avec-diam-concept%2F&usg=AOvVaw26N3icjRwoAcPQpxxGQ_4p
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague en moissanite Empty
MessageSujet: Re: Bague en moissanite   Bague en moissanite EmptySam 15 Aoû - 22:12

Bonjour d'aymont,

J'avais déjà aperçue cette entreprise française qui s'est lancée dans la fabrication des diamants de synthèses ( de culture est surtout un terme commercial, voir sentimental ).

Nul doute qu'il y aura de plus en plus de ces entreprises qui au moins pourront prétendre vendre des pierres de très grande dureté, donc même si de synthèses un placement valable pour le long terme et avec une brillance de plus intéressante.

Bref...l,avenir de la moissanite est nul, si ce n'est pour un gemmologiste collectionneur d'imitations.

Magnifique journée et agréable dimanche.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
d'aymont




Messages : 551
Date d'inscription : 08/02/2012

Bague en moissanite Empty
MessageSujet: Re: Bague en moissanite   Bague en moissanite EmptyDim 16 Aoû - 11:24

Oui, je m'étais vaguement interressé à cette histoire par hasard leur labo initial étant situé en banlieue
près de chez moi et l'histoire un peu atypique, parti d'une chercheuse du CNRS à petite équipe qui
a pris son envol ! Smile

Et là effectivement c'est du "diamant d'élevage" mais du diamant quand même.
Certains se sont déjà engouffré dans le créneau avec des prétextes bisounours permettant surtout
de toucher une clientèle moins élitiste mais plus vaste... Cool

(A terme si ça montait vraiment en puissance tu verras que la De Beers achètera le brevet pour un marché
parallèle mais contrôlé ! clown )
Revenir en haut Aller en bas
spartan




Messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2019

Bague en moissanite Empty
MessageSujet: Re: Bague en moissanite   Bague en moissanite EmptyLun 17 Aoû - 9:54


Je te remercie pour cette réponse bien détaillée. Désolé pour la présentation, je viens de rectifier le tir ^^.

Je suis du côté de lille et je serais ravi de rencontrer un petit artisan passionné pour discuter de mon besoin et de ce qu'il me proposerait.

En ce qui concerne l’éthique, je suis d'accord avec toi qu'elle n'a de valeur que ce que l'on souhaite en croire. Cependant, je pense faire le choix de ne pas prendre de diamant naturel si mon budget me le permet et me tourner soit sur du diamant synthétique ou de la moissanite.
J'avais un premier (modeste) budget autour de 700€ mais quand j'ai commencé mes recherches j'ai compris que cela allait être compliqué et que je devais revoir mon budget à la hausse XD.

Si jamais tu as des artisans à me recommander sur la métropole lilloise, je serais ravi de m'entretenir avec eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu


Messages : 580
Date d'inscription : 22/01/2018

Bague en moissanite Empty
MessageSujet: Re: Bague en moissanite   Bague en moissanite EmptyLun 17 Aoû - 11:37

Bonjour,

Tu as aussi le Zircon qui peut faire l'affaire, le Zircon est plus fragile que le diamant mais c'est une jolie pierre avec une belle dispersion qui lui donne un superbe éclat (à ne pas confondre avec l'oxyde de zirconium).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague en moissanite Empty
MessageSujet: Re: Bague en moissanite   Bague en moissanite EmptyLun 17 Aoû - 18:53

Bonjour Bapu,

Le zircon ( pierre naturelle pour ceux qui l'ignorerait éventuellement ) est en effet un jolie pierre, mais en bague du fait d'une dureté peu élevé ne durera pas très longtemps.

Un diamant de synthèse, pour une bague, est à mon sens nettement préférable.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague en moissanite Empty
MessageSujet: Re: Bague en moissanite   Bague en moissanite EmptyLun 17 Aoû - 18:55

Bonjour spartan,

Je viens de mettre ce message sur la bande déroulante en page d'ouverture du forum, en espérant que cela t'aidera à trouver un artisan dans la région de Lille qui pourra te fabriquer cette bague en toute confiance.

........................................................................'''''' Je suis du côté de Lille et je serais ravi de rencontrer un petit artisan passionné pour discuter de mon besoin et de ce qu'il me proposerait. ''''' Vous êtes un artisan bijoutier-joaillier ? Contactez '' spartan '' membre de notre forum qui aurait bien besoin de votre talent pour lui fabriquer un jolie bague tout simple. Belle et bonne journée.......................................

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Bapu

Bapu


Messages : 580
Date d'inscription : 22/01/2018

Bague en moissanite Empty
MessageSujet: Re: Bague en moissanite   Bague en moissanite EmptyMar 18 Aoû - 10:31

Bonjour Michel,


C'est sûr que c'est loin de la dureté du diamant, mais quand même j'aime beaucoup cette pierre qui est assez rare, on ne la rencontre pas souvent, et c'est une pierre naturelle financièrement abordable.



En serti-clos et avec une cliente avisée ce n'est pas inintéressant.
Revenir en haut Aller en bas
spartan




Messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2019

Bague en moissanite Empty
MessageSujet: Re: Bague en moissanite   Bague en moissanite EmptyMar 18 Aoû - 14:53

Entendu, je te remercie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague en moissanite Empty
MessageSujet: Re: Bague en moissanite   Bague en moissanite EmptyMar 18 Aoû - 20:02

Bonjour Bapu,

Mais moi aussi j'adore les zircons ( naturels bien sûr ) cheers cheers cheers cheers mais en bague je préfère nettement éviter, car en peu de temps un zircon blanc sera fortement égrisé, en quelques années tout au plus, alors qu'en pendentif, en boucles d'oreille ou en diadème Wink . alors là c'est bon pour longtemps.

Très belle fin de journée.

Cheese

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
nate9595




Messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2020

Bague en moissanite Empty
MessageSujet: Re: Bague en moissanite   Bague en moissanite EmptyLun 12 Juil - 12:57

Moi j'adore le modèle je le trouve magnifique !











Bijoux oeil de tigre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague en moissanite Empty
MessageSujet: Re: Bague en moissanite   Bague en moissanite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague en moissanite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Difference entre moissanite et diamant
» Bague tourmaline et bague valise
» Bague Argent motif fleur
» La Bague à Bob
» Bague yoyo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: