Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.......................................À toutes et à tous, grand bonheur à la cheville, bonheur à partager sans cesse tout ce que vous savez de ce métier, le monde en sera plus beau et plus merveilleux. Vous aimez la bijouterie-joaillerie faites entièrement à la main sans moulage ? Alors n'hésitez surtout pas à rejoindre les plus de 4400 membres du plus grand forum en ce domaine présents partout sur terre. Belle et bonne journée à toutes et à tous.......................

Partagez | 
 

 Perfectionner son polissage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Jeu 10 Jan - 17:54

Plus le numéro est petit , plus le grain est gros donc plus l’émeri est abrasif .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Jeu 10 Jan - 18:05

merci nella mais se que je cherche ces plus de savoir vous utilisé quel numéro pour quoi du 80 pour commencé et du 600 pour fini ?
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

avatar

Messages : 6082
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 50
Localisation : Au bout du monde

MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Jeu 10 Jan - 18:40

Bonjour ben

Tu dois commencer avec le grain plus fort après les limes, pas forcement le #80…

Le but c'est de effacer les traces d'outil précédentes…

Pour en suite continuer en ordre décroissant et à chaque grain effacer les traces de l'antérieur…

A toi de juger quel finition tu voudras et t'arrêter quand tu veux.

Ainsi on arrive au polissage…


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Jeu 10 Jan - 19:03

Tout est dit,

avec une lime grain 6 tu peux passé directement au 600 et polir.

une grain 2, envisage le 280 puis le 400, et enfin le 600 ou 800.

Tout est question d'appréciation comme te l'explique Doblezeta.

Tout dépends du métal aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Jeu 10 Jan - 19:11

je sais que la question suivante est vraiment basic mais vue mais resultat je me doit etre heuble ques-ce le polisage ?

tampon blanc avec cire rouge , vert ???

merci
ben
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

avatar

Messages : 6082
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 50
Localisation : Au bout du monde

MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Jeu 10 Jan - 19:15

Re ben

Pour des questions de ce ténor tu peux te rendre d'abord à un dictionnaire.

Pour des questions techniques, nous pourrons t'aider tjrs…



@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Jeu 10 Jan - 19:19

lol merci mais quand je dit ces quoi je veux dire ces quand que lon arret les papier emery pour passé a ??? jaimerais savoir vos etape .

thecnique bien sure jai un super dictionaire et sur youtube ils y a beaucoup dinfo mais je comprend pas tout vue mes resultat tre long pour rien de tre beau .

merci pour ton humour ( a la francaise comme on lke dit ici )

ben
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

avatar

Messages : 6082
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 50
Localisation : Au bout du monde

MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Jeu 10 Jan - 19:35

Re Ben


Y'à que toi pour savoir jusqu'où tu veux aller en finition.

D'après ton métal…

Les papiers abrasifs "normaux" vont jusqu'à #1200/1800/2000 en granulométrie…

Les abrasifs en pâte ou pâte à polir… j'ai aucune idée de l'échelle de granulométrie, mais ça doit tourner à partir de #600/800 et plus

Le polissage présente aussi une palette de finitions… plus ou moins poli d'accord à ce que tu cherches…


Bonne soirée… !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Jeu 10 Jan - 20:06

Ben,

Doblezeta à raison mais je le soupçonne de faire du verbiage pour le plaisir Very Happy

Si tu travail sur de l'argent 925, que ton travail est propre, sans rayures , sans choc, sans "pet" , tu peux émeriser au grain 600 ou 800 (sans bouffer les courbes, angles etc...) et passer au polissage avec pâte (lustre bar) et disque de feutre taillé en biais.

Léger sur la pâte et tu croises les traits en dosant la force que tu imprimes à ton disque (trop et tu creuse, trop peu et c'est le brillant qui ne se révèle pas) .

Une fois finis un coup de brossette coton poilue avec un peu de pâte dans un seul et même sens , c'est ce qu'on appel l'avivage, cela sert à mettre la lumière dans la même direction si je peux expliquer ainsi.

Après DONT TOUCH , a l'ultrason dans du paic et ammoniaque dont la chaleur varie en fonction de ta pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 27514
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 63
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Jeu 10 Jan - 20:19

Bonjour Nella,

Tu as tout dit cheers , je n'ai rien à rajouter.

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zimmermann-quebec.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Ven 11 Jan - 0:42

merci nella ,
tu dit : Après DONT TOUCH , a l'ultrason dans du paic et ammoniaque dont la chaleur varie en fonction de ta pièce

peut tu me donner plus de details comme ques-ce que du paic et ammoniaque sa se trouve ou et en quel quantitié faire le mélange ?

merci

ben
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

avatar

Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 17
Localisation : Ville de Québec

MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Ven 11 Jan - 1:29

Bonsoir Nella,

Question vocabulaire c'est quoi un paic?

Après DONT TOUCH , a l'ultrason dans du paic et ammoniaque dont la chaleur varie en fonction de ta pièce.[/quote]

Merci et bonne soirée

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 27514
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 63
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Ven 11 Jan - 2:32

Bonjour Ben

Bonjour Guy,

Paic...est une marque française de savon à vaiselle.....comme pour nous au CANADÂ Wink I love you du Sunlight vaiselle.

Donc pour nettoyer un bijou tu peux mettre dans un bocal de 500 ml d'eau chaude ( ou très chaude ) un petit peu ( 20-25 ml ) de liquide amoniaque ( produit de lavage ménager... jaune en général au Québec ) et un peu ( 20-25 ml ) de liquide à vaiselle type Sunlight ou Palmolive.

Les deux ensemble sont super efficaces......Il te suffit de mettre ce bocal ( facile à chauffer au micro-onde pour ceux qui ont un sultrason non chauffant ) directement dans l'utrason sans oublier de mettre de l'eau dans la cuve de cet ultrason.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zimmermann-quebec.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Ven 11 Jan - 8:40

Oui oui pardon Embarassed , j'oublie qu'à Québec le paic est inconnu au bataillon !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Ven 11 Jan - 16:17

merci a tous ,
une autre petite question quand jutilise le tampon en feutre ils on tendence a devenir tre chaud es-ce normal ?

ben
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Ven 11 Jan - 16:19

Oui ne t'inquiète pas, le joyeux frottement entre la pâte à polir qui est un abrasif, la vitesse de rotation, le feutre en lui même ... tout cela associé provoque une augmentation de la température de la pièce , du feutre....

Attention au doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Ven 11 Jan - 16:41

parfait je commence a comprendre reste la pratique .

merci a tous pour votre aide .

ben
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Ven 11 Jan - 17:20

A ton service .
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

avatar

Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 17
Localisation : Ville de Québec

MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Ven 11 Jan - 23:48

Bonjour,

Une chose m'intrigue particulièrement.

Moi qui ai appris et pratiqué mon métier dans la région de Québec, ce qu'on peut considérer comme un micro milieu, Montréal inclus.

Ici, en plus de l'ultrason, presque tous les bijoutiers ont des (machines à vapeur) pour faire le nettoyage des bijoux. Elle est vraiment efficace surtout en réparation pour décrasser et pour déloger les pâtes à polir.

Je suis étonné de n'avoir jamais entendu un participant du forum mentionner son utilisation.

Cet outil est rarement vu chez les fournissuers Européens.

Utilisez-vous cet appareil?

http://www.ottofrei.com/Steamers-and-Steamer-Parts/

Bonne soirée

Guy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 27514
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 63
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Ven 11 Jan - 23:54

Bonjour Guy,

Je sais je ne comprends pas cette pratique en terre américaine du Nord. Embarassed

Parce que il n'y en a pas besoin.

Mes bijoux ressortent toujours parfait de l'ultrason....au besoin je souffle dessus et hop....c'est bon à livrer.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zimmermann-quebec.com
Macma

avatar

Messages : 4782
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 56
Localisation : Label Blonde

MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Sam 12 Jan - 0:11

Perso, il m'arrive d'utiliser une bombe d'air comprimé, mais là, ça fait un peu usine à gaz quand même !!! Very Happy
Et tu as vu le prix Shocked ?

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
http://mariusjulien.wix.com/macma
Admin
Admin
avatar

Messages : 27514
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 63
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Sam 12 Jan - 0:14

cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zimmermann-quebec.com
Guy Audette

avatar

Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 17
Localisation : Ville de Québec

MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Sam 12 Jan - 0:21

Salut,

Oui, probablement, cette folie d'efficacité maladive de l'amérique.

En tout cas...ça décrotte en.... affraid

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Perfectionner son polissage.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Perfectionner son polissage.
» Test polissage au Dremel !
» Comment faire une beauté a mon chassis (polissage,chrome)
» Réparation et polissage de la fonte d'alu ?
» polissage de piece en alu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: