Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Choix Chalumeau - avis sur ce vieux chalumeau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Darialili

Darialili


Messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2020

Choix Chalumeau - avis sur ce vieux chalumeau Empty
MessageSujet: Choix Chalumeau - avis sur ce vieux chalumeau   Choix Chalumeau - avis sur ce vieux chalumeau EmptyMer 9 Sep - 13:19

Hello tout le monde Smile

Je viens de voir ce chalumeau à vendre sur leboncoin, par une antiquaire. Il a l'air un peu vieux et je me demande si il peut être bien pour faire mes bijoux ? (actuellement j'ai un petit chalumeau de dremel type handitorche mais j'ai du mal à mesurer la chaleur de ma flamme et je réfléchis à changer, en essayant de ne pas trop dépenser)

Il est proposé à 50e, mais il faudrait ajouter les tuyaux pour le gaz et j'imagine la pièce servant a relier le tuyau à la bouteille

Est selon vous une bonne affaire ?

Merci d'avance

ClaireChoix Chalumeau - avis sur ce vieux chalumeau Chalum10
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4617
Date d'inscription : 10/11/2011

Choix Chalumeau - avis sur ce vieux chalumeau Empty
MessageSujet: Re: Choix Chalumeau - avis sur ce vieux chalumeau   Choix Chalumeau - avis sur ce vieux chalumeau EmptyMer 9 Sep - 15:41

Bonjour,

Je suppose que tu parles de celui d'en haut Very Happy

C'est le chalumeau classique du bijoutier français,
Par contre, en plus de la bouteille de gaz, il faut lui ajouter un soufflet et une baudruche.
Si tu ne peux pas dépenser trop tu peux très bien t'equiper avec un gonfleur à pied pour matelas de plage et d'un petit ballon (de plage aussi par exemple) en guise de vessie.
Il y a plein de posts sur le sujet sur ce forum.

50€ ça peut aller, ce n'est pas donné non plus, il faut voir s'il n'est pas obstrué ou s'il ne fuit pas et si les éléments de la buse sont bien présents.

Le second chalumeau ne vaut rien à mon avis, il est carrément incomplet et inutilisable, à moins qu'il ne s'agisse d'un modèle spécial!
Revenir en haut Aller en bas
Darialili

Darialili


Messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2020

Choix Chalumeau - avis sur ce vieux chalumeau Empty
MessageSujet: Re: Choix Chalumeau - avis sur ce vieux chalumeau   Choix Chalumeau - avis sur ce vieux chalumeau EmptyMer 9 Sep - 18:28

Ah ok merci beaucoup pour la réponse ! En effet j'ai vu dans les autres ventes de cet antiquaire un souffleur avec un ballon de baudruches, mais hyper vieux et 110e lol...

Je vais fouiller le forum pour voir les discussions sur ce sujet Smile

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Choix Chalumeau - avis sur ce vieux chalumeau Empty
MessageSujet: re: Choix Chalumeau - avis sur ce vieux chalumeau   Choix Chalumeau - avis sur ce vieux chalumeau EmptyMer 9 Sep - 18:50

Pour deuxième avis ...

A part le fait qu'il est bien noir ??? pourquoi ??? ce genre de chalumeau est assez facile à réparer même avec une fuite j'en ai eu refait...bon cela demande des connaissances en bricolage divers ...le premier du haut m'a l'air correct ..si il a brûlé le seul souci est le joint dans le s robinet ,un morceau de cuire souvent ...

Mais je confirme qu'il a besoin d'une baudruche et d'un soufflet ..je n'ai jamais essayé le gonfleur de bouées ...par contre la baudruche remplacée par une chambre à air oui !


pour le deuxième en bas ,il manque effectivement plusieurs pièces ,raccord du gaz,système de buses et il n'a pas de robinet de veilleuse ,à mon avis il ne sert à rien de vouloir le réparer sauf à tomber sur un autre dans un vide grenier !

Je crois même en avoir un du même acabit !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Choix Chalumeau - avis sur ce vieux chalumeau Empty
MessageSujet: Re: Choix Chalumeau - avis sur ce vieux chalumeau   Choix Chalumeau - avis sur ce vieux chalumeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix Chalumeau - avis sur ce vieux chalumeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix du materiel pour le chalumeau
» Pouvez-vous m'aidez sur le choix du chalumeau
» Avis chalumeau le bon coin
» avis chalumeau pour fondre
» Chalumeau truc...chalumeau machin....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: