Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mes premières créations

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stelle




Messages : 16
Date d'inscription : 04/02/2020

Mes premières créations Empty
MessageSujet: Mes premières créations   Mes premières créations EmptyJeu 10 Sep - 19:28

Bonjour à vous,

Au mois de février je m'étais inscrite sur ce forum ayant pour projet une reconversion professionnelle dans la bijouterie je savais que j'y trouverais ici bons nombres d'informations et de conseils... ne pouvant pas faire d'école ou de formation j'ai mis du temps pour trouver le courage de me lancer en autodidacte... pari un peu fou sans un professionnel à ses côtés et dans cette jungle du bijou... mais le pas est sauté ! J'ai installé un établi à la maison et voilà tout juste un mois que je me suis lancée dans la fabrication ! Je travaille le laiton, je m'entraîne à la découpe autant que je peux et aux différentes techniques de soudure... c'est tellement vaste mais passionnant ! Voilà c'était juste pour le plaisir de partager ici ma petite avancée dans le monde de la bijouterie, bien contente d'avoir franchi le pas, l'avenir me dira le reste !  cheers


Mes premières créations 1411
Mes premières créations 2511
Mes premières créations 2811
Mes premières créations 3110
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mes premières créations Empty
MessageSujet: Re: Mes premières créations   Mes premières créations EmptyJeu 10 Sep - 20:00

Bonjour Stelle,

Merci beaucoup pour toutes ces photos........photos que tu garderas précieusement comme souvenir de ton grand courage.  cheers

Tu as donc choisi de faire des découpages aux formes simples qui obligent à rechercher le maximum de netteté et de régularité tant avec le porte-scie qu'ensuite avec la lime.

Fonce ( avec modération  Wink  ) et surtout si besoin n'hésite pas à consulter le forum ou à nous poser des questions ?

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Stelle




Messages : 16
Date d'inscription : 04/02/2020

Mes premières créations Empty
MessageSujet: Re: Mes premières créations   Mes premières créations EmptyDim 13 Sep - 22:06

Merci beaucoup pour vos encouragements ! Je me rends compte qu'effectivement l'étape du bocfil est essentielle et doit être maîtrisée pour un résultat impeccable ! J'y travaille cheers
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4624
Date d'inscription : 10/11/2011

Mes premières créations Empty
MessageSujet: Re: Mes premières créations   Mes premières créations EmptyLun 14 Sep - 6:35

Bonjour Stelle
Bravo pour ces premiers résultats,
En plus les photos sont de qualité également!

Vu le type de bijoux que tu fais, pour l'instant surtout de la plaque soudée, je te conseille de passer des que possible à l'argent ou plutôt à l'argentium un peu plus cher mais qui ne t'embêtera pas avec les tâches de feu qui peuvent être penibles sur ce genre de surface.
Je trouve tes modèles très réussis, je suis certain que ça les valoriserait d’autant plus.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Mes premières créations Empty
MessageSujet: Re: Mes premières créations   Mes premières créations EmptyLun 14 Sep - 6:41

Oui comme le dit Michel tu as choisi la voie la plus difficile et sans assistance directe si ce n'est le forum ...


Je trouve que le plus dur quant on se lance est de trouver sa voie ,ses idées sa personnalisation de sa vision de la bijouterie ...en un mot son style ...mais si en plus tu dois apprendre en même temps ...je trouve que tu mets la barre très haute ...

Pour ma part je n'ai jamais eu a faire ce choix quant je me suis lancé ...sous les ordres d'un patron ou d'un commercial ..;ou même d'une boutique tu n'as pas le temps de développer tes propres idées ...c'est quant tu commences à être dégagé d'un certain stresse de travail que tu peux alors te pencher sur tes vrais motivations sur le sens que tu veux donner à tes créations ..

Mes formes que tu crées sont effectivement très simple dans un certain sens,moi je ne m'y risquerais pas....ce ne sera jamais aussi propre que ce que tu fais !....

Beau travail et en plus sur du laiton ??? tu seras beaucoup plus satisfaite avec l'argent !..

Bonne continuation !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Stelle




Messages : 16
Date d'inscription : 04/02/2020

Mes premières créations Empty
MessageSujet: Re: Mes premières créations   Mes premières créations EmptyLun 14 Sep - 21:04

Bonjour et merci beaucoup pour vos retours !
Pour ce qui est de mes photos j’apprécie tout particulièrement le compliment Tim Tam Tom parce qu’ayant une formation professionnelle dans la photographie j’attache toujours beaucoup d’importance au visuel et d’intérêt à l’esthétisme des choses.
Du coup je passe aussi du temps à photographier les bijoux ce qui n’est pas évident car il faut réussir à dompter l’effet miroir et à mettre en valeur le bijou. C’est d’autant plus difficile quand tu débutes et que ta pièce est bourrée d’imperfections affraid !
Je travaille pour l’instant le laiton car financièrement je ne peux me permettre autre chose mais au final j’aime aussi le rendu de la couleur jaune enfin or enfin dorée (je ne sais pas comment on dit Rolling Eyes ) alors peut être est ce que je vais rester sur du laiton que je ferais plaquer or…. à voir je suis loin d’en être là !
Je trouve aussi Eddy que la barre est très haute et même bien trop haute pour moi ! Mais n’ayant pas de possibilité de faire d’école et n’ayant pas trouvé de bijoutier prêt à me former et bein je n’ai pas trop le choix mais j’avoue que tout ça me fait très peur même si la motivation est là ! Vive les vidéos, les forums, les groupes d’entraide, les modules de formation en ligne ! A très bientôt cheers
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4624
Date d'inscription : 10/11/2011

Mes premières créations Empty
MessageSujet: Re: Mes premières créations   Mes premières créations EmptyMar 15 Sep - 6:12

Bonjour,
Je te rassure sans ecole ni "maitre" c'est tout a fait envisageable, surtout que tu as des idées de réalisation, c'est le moteur essentiel pour apprendre et y arriver.
Chacun de tes projets de réalisation te permettra de trouver et d'apprendre les techniques pour y arriver.
Sur ce forum il y a beaucoup de choses pour ne pas dire "tout"!

Il faut surtout je trouve éviter de céder à la facilité de la cire pour combler des lacunes techniques. Il vaut mieux déjà apprendre à faire le maximum à la main par ses propres moyens, on y gagne énormément en liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Stelle




Messages : 16
Date d'inscription : 04/02/2020

Mes premières créations Empty
MessageSujet: Re: Mes premières créations   Mes premières créations EmptyMer 16 Sep - 20:34

Je suis bien d'accord Tim Tam Tom, je vois bien que ce que j'apprends jour après jour m'aide à envisager de nouvelles créations grâce à de nouvelles techniques ! Faire toute la création à la main de A à Z c'est très gratifiant par contre ce qui me fait peur c'est le temps que je mets pour faire un seul bijou et en plus ce sont des bijoux assez simples mais bon si tout va bien je devrai gagner en rapidité au fil du temps ! A suivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Mes premières créations Empty
MessageSujet: Re: Mes premières créations   Mes premières créations EmptyMer 16 Sep - 20:51

Bonjour Stelle , je trouve que tu as une excellente approche, et tes résultats interpellent... persévère, le reste se fera tout seul et sans trop te rendre compte tu vas acquérir de la vitesse d’exécution....😀
Revenir en haut Aller en bas
Stelle




Messages : 16
Date d'inscription : 04/02/2020

Mes premières créations Empty
MessageSujet: Re: Mes premières créations   Mes premières créations EmptyMer 16 Sep - 21:47

Merci beaucoup mamboella ton retour me donne un peu plus confiance ! Persévérance Persévérance cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premières créations Empty
MessageSujet: Re: Mes premières créations   Mes premières créations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premières créations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premières créations.
» Mes premières créations
» Premières créations reussies
» mes premières petites créations....
» Premières créations!!! cool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: