Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Hello moi c'est Céline

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clin




Messages : 12
Date d'inscription : 10/09/2020

Hello moi c'est Céline  Empty
MessageSujet: Hello moi c'est Céline    Hello moi c'est Céline  EmptyJeu 10 Sep - 23:42

J'ai 40 ans tout pile et je vis a Plaisance du Touch, près de Toulouse, la ville rose. J'ai commencé à faire de l'assemblage et à créer des bijoux fantaisie au lycée puis j'ai continuer en proposant à mes amies qui se mariaient de leur faire leurs bijoux de mariées. Puis analyse mes proches. Puis la vie active m'a poussé à mettre ça de côté. A 30 ans ça me repique et la je me dis que j'ai envie de créer de vrais bijoux, en argent par exemple. Forcement n'ayant pas fait les études qui vont bien en bijouterie, je me dis d'office que je ne suis pas "legitime"a faire de la bijouterie traditionnelle...puis comment apprendre? Alors je débute l'apprentissage de la pâte d'argent. Sauf qu'à cette époque les métaux précieux prennent une forte valeur ce qui me pousse à rapidement lâcher. Puis la vie passe.puis, bam, confinement, covid oblige je passe mes journées à bricoler, m'occuper de ma fille, lustrer la baraque, jusqu'au jour où meme les carreaux sont étincelants.et la je me pose.et je songe...a ce que je veux vraiment, intrassesuement je veux dire...a 40 ans mieux vaut tard que jamais...je me décide donc à apprendre la bijouterie, la vraie, celle qui me fait rêver depuis tant d'années. Parcequ enfin, je m'autorise à apprendre cet art qui me semblait innaccessible! je commence par les blogs, puis je m'offre un stage en école qui me met le pied à l'étrier en juillet. Je commence cette semaine à percevoir le matériel minimum nécessaire après avoir passé l ete a me construire mon etabli et son espace avec de la recup essentiellement.ca y est je suis prête. Enfin presque. Mais j'ai tellement de questions en tete que j'ai besoin de vos talents et donc de ce blog. Mon objectif n'est pas de vivre de cet art dans un 1er temps. Mon objectif est tout d'abord d'apprendre. En chômage partiel c'est exactement le bon moment. Et on verra par la suite. A notrer que je ne suis pas du tout intéressée par le moulage, ce blog est dc parfait pour moi🤗 désolé pr la pres, elle est un peu longue, mais maintenant vs savez tout!😉 belle soirée a tous.Céline
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Hello moi c'est Céline  Empty
MessageSujet: Re: Hello moi c'est Céline   Hello moi c'est Céline  EmptyVen 11 Sep - 2:16

Et moi Eddy ! bonjour et bienvenue ....ben dis donc heureusement qu'il y a eut c'te connerie de confit n'alement ...sinon t'aurais jamais tenter l'expérience !

Comme quoi à quelque chose malheur est bon ...bon vaut mieux en rire !!!!


enfin on est là alors n’hésites pas à les poser tes questions ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Hello moi c'est Céline  Empty
MessageSujet: Re: Hello moi c'est Céline    Hello moi c'est Céline  EmptyVen 11 Sep - 4:50

Bonjour clin,

Bienvenu parmi nous.

Ne sois pas désolé, nous aimons les longues présentation.

Fonce  bounce  bounce  bounce  bounce soit attentive à tout dans ta formation et à la moindre question n'hésites pas à nous demander, pour sûr nous saurons te répondre et t'aider.

Tu as 60 ans de bonheur à la cheville devant toi, largement pour te rendre heureuse toi et ton entourage et certainement beaucoup plus de clients que tu ne puisses l'imaginer maintenant.

VIVE Plaisance-du-Touch  cheers  cheers

Hello moi c'est Céline  800px-15 ( Le Touch......c'est la rivière Wink )

Au plaisir de te lire souvent.

Magnifique journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
clin




Messages : 12
Date d'inscription : 10/09/2020

Hello moi c'est Céline  Empty
MessageSujet: Re: Hello moi c'est Céline    Hello moi c'est Céline  EmptyVen 11 Sep - 10:21

Eddy a écrit:
Et moi Eddy ! bonjour et bienvenue ....ben dis donc heureusement qu'il y a eut c'te connerie de confit n'alement ...sinon t'aurais jamais tenter l'expérience !

Comme quoi à quelque chose malheur est bon ...bon vaut mieux en rire !!!!


enfin on est là alors n’hésites pas à les poser tes questions ...

Bonjour Eddy, mais tu sais c'est tout a fait. Un mal pour un bien.puis je crois que la quarantaine a aussi aidé. A bas les complexes, tout s'apprend, d'autant que dans ce métier, j'ai bien compris que les "études" en bijouterie ne faisaient pas le talent du bijoutier. Les stages peuvent me donner l'impulsion, mais vos expériences me seront probablement plus bénéfiques.merci pour ton accueil Eddye t belle journée. Céline
Revenir en haut Aller en bas
clin




Messages : 12
Date d'inscription : 10/09/2020

Hello moi c'est Céline  Empty
MessageSujet: Re: Hello moi c'est Céline    Hello moi c'est Céline  EmptyVen 11 Sep - 10:25

Yes Michel, bien joué ! Quand on me demande ou j'habite , je prononce le "Touch" à l'anglophone🤗 merci pour ta bienveillance et tes encouragements. Je risque d'avoir peur au départ de poser des questions bêtes de débutante. Mais je vais tacher d'oser en comptant sur la bienveillance et compréhension de chacun😉
Belle journée. Céline
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3346
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Hello moi c'est Céline  Empty
MessageSujet: Re: Hello moi c'est Céline    Hello moi c'est Céline  EmptyVen 11 Sep - 10:59

.
Bonjour et bienvenue, Céline !
Revenir en haut Aller en bas
clin




Messages : 12
Date d'inscription : 10/09/2020

Hello moi c'est Céline  Empty
MessageSujet: Re: Hello moi c'est Céline    Hello moi c'est Céline  EmptyVen 11 Sep - 15:33

Rascar Capac a écrit:
.
Bonjour et bienvenue, Céline !
Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello moi c'est Céline  Empty
MessageSujet: Re: Hello moi c'est Céline    Hello moi c'est Céline  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello moi c'est Céline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Céline en bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: