Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tourmaline menthe du Congo - 4.21 ct

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Julien356

Julien356


Messages : 193
Date d'inscription : 27/04/2015

Tourmaline menthe du Congo - 4.21 ct Empty
MessageSujet: Tourmaline menthe du Congo - 4.21 ct   Tourmaline menthe du Congo - 4.21 ct EmptyMer 18 Nov - 12:09

Bonjour le forum,

Cela fait un moment que je n'ai pas partagé une photo d'une de mes pierres.

Bien que 2021 soit une année assez sombre; j'espère que vous continuez de créer et que vous gardez le moral.

Aujourd'hui je vous propose une création que j'ai taillé à l'improvisation : une tourmaline menthe du Congo.

Difficile de capturer la teinte exacte de cette jolie pièce, d'autant plus que d'un écran à l'autre, selon les réglages, les résultats sont assez disparates.
Un autre phénomène intéressant, après upload sur le forum, je vois plutôt un vert/brun alors que sur facebook, je la vois vert/bleu. En réalité, il s'agit d'un vert menthe donc du bleu mélangé avec du vert.
Il paraît que les goûts et les couleurs chez les humains ne se discutent pas, c'est peut-être identique en informatique...  cheers

Voici la merveille :

Tourmaline menthe du Congo - 4.21 ct 225

Belle journée à tout le monde,

Julien Boemo | Gem-Forest  sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gem-forest.com
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Tourmaline menthe du Congo - 4.21 ct Empty
MessageSujet: Re: Tourmaline menthe du Congo - 4.21 ct   Tourmaline menthe du Congo - 4.21 ct EmptyMer 18 Nov - 12:28

Magnifique !!!
Pour les couleurs, tu devrais t'acheter une charte de gris neutre, cela vaut quelques euros sur Amazon.
https://www.amazon.fr/gp/product/B00J2N0KX8/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

et cela te permet de calibrer parfaitement ta balance des blancs pour ta photo et donc d'avoir les couleurs exactes.
Après, les algorithmes de compression des réseaux sociaux, là, tu n'y pourras rien.

le lien suivant est parlant sur le sujet:

https://arts.konbini.com/instagram/que-se-passe-t-il-lorsque-vous-publiez-une-meme-image-plusieurs-fois-sur-instagram/


Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3346
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Tourmaline menthe du Congo - 4.21 ct Empty
MessageSujet: Re: Tourmaline menthe du Congo - 4.21 ct   Tourmaline menthe du Congo - 4.21 ct EmptyMer 18 Nov - 13:24

.
Joli caillou qui plairait sans aucun doute à ma femme qui adore ces nuances de verts.

Chez moi, je le vois bien dans les menthes avec des reflets tirant plutôt sur le jaune.

Mais tu auras beau avoir un résultat parfait chez toi, ça restera toujours aléatoire chez les autres, chaque écran étant calibré différemment, lorsqu'ils le sont...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tourmaline menthe du Congo - 4.21 ct Empty
MessageSujet: Re: Tourmaline menthe du Congo - 4.21 ct   Tourmaline menthe du Congo - 4.21 ct EmptyMer 18 Nov - 18:12

Bonjour Julien356,

Les tourmalines ont une forte biréfringence, et de par ce fait, les appareils photos électroniques sont incapables de prendre en photo ce que l’œil humain perçoit en vrai plus subtilement.

Pour ma part, ce qui me plait le plus dans cette pierre est sa forme poire, un peu massive, mais suffisamment marquée pour en faire des merveilles en serti clos. cheers cheers

Merci beaucoup pour cette photo.

Magnifique journée et surtout encore de belles pierres à venir.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Julien356

Julien356


Messages : 193
Date d'inscription : 27/04/2015

Tourmaline menthe du Congo - 4.21 ct Empty
MessageSujet: Re: Tourmaline menthe du Congo - 4.21 ct   Tourmaline menthe du Congo - 4.21 ct EmptyMer 18 Nov - 19:29

Merci à vous trois pour vos commentaires. cheers

Oui, vous avez bien résumé pour les couleurs. Approcher la réalité, c'est un bon point et ensuite il y a une part d'acceptation pour le rendu informatique.

Julien Boemo | Gem-Forest sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gem-forest.com
natie




Messages : 100
Date d'inscription : 23/10/2020

Tourmaline menthe du Congo - 4.21 ct Empty
MessageSujet: Re: Tourmaline menthe du Congo - 4.21 ct   Tourmaline menthe du Congo - 4.21 ct EmptyMer 18 Nov - 22:33

Bonjour Julien 356

Pour ma part je vois la Pierre vert menthe avec des reflets bleu et jaune et je la trouve magnifique, cette forme en poire n’est pas courante.
Je l’imagine bien avec un petit entourage de diamant en micro serti et oui j’adore aussi les diamants.
Merci pour cette belle photo
Revenir en haut Aller en bas
Julien356

Julien356


Messages : 193
Date d'inscription : 27/04/2015

Tourmaline menthe du Congo - 4.21 ct Empty
MessageSujet: Re: Tourmaline menthe du Congo - 4.21 ct   Tourmaline menthe du Congo - 4.21 ct EmptyVen 20 Nov - 19:18

Merci natie pour ton commentaire.

Effectivement, elle pourrait faire partie d'un beau bijou. Parfois je sais ce qu'elle deviennent et parfois non, nous verrons bien. cheers

Julien Boemo | Gem-Forest sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gem-forest.com
Contenu sponsorisé





Tourmaline menthe du Congo - 4.21 ct Empty
MessageSujet: Re: Tourmaline menthe du Congo - 4.21 ct   Tourmaline menthe du Congo - 4.21 ct Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourmaline menthe du Congo - 4.21 ct
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'aime la tourmaline
» Bague tourmaline
» Tourmaline
» Pdf tourmaline verte
» Tourmaline rose..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: