Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
WhirlyMary




Messages : 1
Date d'inscription : 04/11/2020

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyVen 20 Nov - 18:44

Bonjour bonjour,

Inscrite depuis peu il est maintenant temps de me présenter.

1) Attirée par le bijou depuis toujours, je me suis lancé dans le bijou fantaisie (très fantaisie d'ailleurs à l'époque) il y a 10 ans, parce que je ne trouvais jamais ce que je voulais.
Puis j'ai découvert le travail du verre à la flamme, me permettant de vraiment commencer à créer mes bijoux déja bien plus artisanaux et de développer un savoir-faire et une vraie passion que j'avais déja pour la matière verre si merveilleuse.
Sauf que... Sauf que le verre, même de Murano, même travaillé avec passion, même en devenant artisan d'art à ce niveau, ça ne fait pas tout, et je n'arrivais toujours pas à mon bijou artisanal, quasi de A à Z.
Frustration pour ma part. Car je suis le genre de nana qui aime tout apprendre, et tout faire par soi-même.
Du coup, j'ai intégré les cours du soir à l'Ecole Boulle (j'ai été prise en maquette cire dans un premier temps), mais le confinement a fait que je n'ai pu continuer cette année. Alors j'ai acheté mon propre matériel, fais les plans pour un petit atelier qui sera à côté de celui du verre.
J'ai hâte de vous lire sur ce forum, et étant vraiment débutante débutante en travail du métal, je risque de poser mille et une questions ;-)
Premiers essais et premières impressions d'exercices tout simples : le métal martelé se marie merveilleusement bien au verre italien !
Prochains exercices : le boc-fil, qui m'a déjà donné du fil à retordre en cours de cire. Doucement mais sûrement. car s'il y a une chose qui est certaine, c'est que je suis bien décidée à apprendre !

2) Ta ville et le pays de ta résidence.
Je suis Normande, et habite un endroit bien bien perdu dans la verdure (la Normandie quoi) et bien tranquille à 15 minutes de la mer, répondant au doux nom de : Capval.

3) Ainsi que de ton âge
J'ai 33 ans. Donc de belles années en prévision à la cheville ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyVen 20 Nov - 20:01

Oserais-je dire et chanter " que j'irais revoir ma Normandie " mais c'est un pays ou je n'ai jamais mit les pieds ! .. donc je te crois quant tu dis que c'est joli !

Bienvenue ici Marie ..(je me demandais à quoi pouvait bien correspondre ton pseudo ..ben maintenant je sais !) ..mais être prudente avec ton parcourt c'est la moindre des choses ; Non ?

Car je suis le genre de nana qui aime tout apprendre, et tout faire par soi-même.

Ouais tout a fait quant on suit tes blogs ,tu bouges un max ! et t'intéresse à tout ! curieuse va ! (ce qui est un compliment !) ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3339
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyVen 20 Nov - 20:18

.
Bonsoir et bienvenue, Marie !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyVen 20 Nov - 21:01

Bonjour WhirlyMary,

Bienvenu parmi nous.

Avec ta volonté et tes deux établis, pas de doute que tu arriveras à tout fabriquer de A à Z en bijouterie-joaillerie, objectif tout naturel dans tous les métiers.

Ce forum , le tien maintenant t'y aidera.

VIVE la Normandie  cheers  cheers

Vive Capval  cheers  cheers  ( Tu as de la chance, un p'tit coin tout tranquille )( magnifique route départementale 115  cheers  cheers  cheers )

Bonjour tout le monde ! 1920px18

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyVen 20 Nov - 21:21

Bonsoir WhirlyMary ,

Bon je sais pas si je vais te "fréquenter " tu es de Haute  moi je suis né dans la Basse...... Normandie donc bienvenue sur ce forum et au plaisir de te lire.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "
» Bonjour Michel, bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde!
» Bonjour tout le monde !
» Bonjour à tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: