Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 email Gold (Degussa)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

email Gold (Degussa) Empty
MessageSujet: email Gold (Degussa)   email Gold (Degussa) EmptyMar 29 Déc 2020 - 16:24

email Gold (Degussa) Img_4713

email Gold (Degussa) Img_4714

Bonjour ,
j'ai cette fiole "d'email gold "depuis plusieurs années (sûrement une fourniture  en horlogerie /bijouterie) avez vous déjà eu l'occasion de l'utiliser et comment ?
Merci pour vos retours .
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

email Gold (Degussa) Empty
MessageSujet: Re: email Gold (Degussa)   email Gold (Degussa) EmptyMar 29 Déc 2020 - 16:59

Bonjour mamboella,

Ce genre de produit, si je ne me trompe, fonctionnait par un simple trempage de quelques instant pour dorer de petites pièces......mais je doute qu'il puisse encore fonctionner au vue de son âge avancée.

À suivre......car je me trompe peut être... pale

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7062
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

email Gold (Degussa) Empty
MessageSujet: Re: email Gold (Degussa)   email Gold (Degussa) EmptyMar 29 Déc 2020 - 18:23

Non mais dis donc le gourou ,ça va pas de dire des trucs pareils ! vieux vieux ...pas si vieux que ça regardes nous ! on fonctionnent encore et on finira centenaire si nos gouvernant nous foutent la paix et nous empêchent pas de boire en rond et en groupe !

Moi j'essaierais avant ! mais l'expérience est à tenter ! oeuf corse !

Passez de bonnes soirées ! et pas que celle du 31 merde toutes les soirées de maintenant jusqu'à plus soif !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

email Gold (Degussa) Empty
MessageSujet: Re: email Gold (Degussa)   email Gold (Degussa) EmptyMar 29 Déc 2020 - 18:38

Bonjour Eddy,

Pas si vieux...en effet......une folle envie de travailler encore des siècles, mais aussi de prendre le temps d'arroser mes plantes, de penser à mon jardin pour ce printemps, puis à cuisiner de plus en plus.........histoire d'être en santé le plus longtemps possible pour vivre heureux et partager avec ceux à qui cela peut faire plaisir.

Nos gouvernements  affraid ....et bien ceux là je leur dit '' merde '' de plus en plus.......vendus aux milliardaires de ce monde. ( Je n'en dirai pas plus, je deviendrais à la fois méchant zé vulgaire )

Porte toi bien Eddy......au chaud, pas comme ici...moins dix degrés centigrades ce matin...

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

email Gold (Degussa) Empty
MessageSujet: Re: email Gold (Degussa)   email Gold (Degussa) EmptyMar 29 Déc 2020 - 19:24

Merci mes "Péres" (Michel, Eddy) bon c'est Noël santa ,
je vais tenter de sortir le bouchon de liège en chauffant car bien collé au goulot il s'est arrasé en essayant d'ouvrir ....

Donc en résumé c'est une dorure à froid ,je risque rien quand j'aurais réussi à l'ouvrir ,je ferais un essai.... merci de votre aide à tous les deux ...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson




Messages : 2
Date d'inscription : 10/06/2022

email Gold (Degussa) Empty
MessageSujet: Re: email Gold (Degussa)   email Gold (Degussa) EmptyVen 10 Juin 2022 - 18:41

Bonjour
désolé je viens de voir ce message, étonné de ne pas voir la bonne réponse qui est:
il s’agit d or liquide vendu par les magasins d’état Autrichien, cet or en suspension s utilise pour orner les pièces émaillées sur cuivre ou sur céramique
Je l ai souvent utilisé
si le flacon existe encore je veut bien le recevoir comme cadeau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

email Gold (Degussa) Empty
MessageSujet: Re: email Gold (Degussa)   email Gold (Degussa) EmptyVen 10 Juin 2022 - 19:41

Bonjour Poisson,

Pour ton premier message, comme demandé dans ma lettre d'admission au forum, tu dois te présenter.

Tu peux le faire ici en cliquant sur NOUVEAU en haut à gauche de cette page.

https://bijouxalacheville.forumactif.org/f1-presentez-vous

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





email Gold (Degussa) Empty
MessageSujet: Re: email Gold (Degussa)   email Gold (Degussa) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
email Gold (Degussa)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Grain size of gold and gold alloys" : sur les propriétés mécaniques du métal.
» ....................
» Une perle Gold de 13,10 mm
» Palladium gold.
» La finition gold-filled

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ÉMAIL :: L'émail en bijouterie et en joaillerie !!!!!-
Sauter vers: