Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 fendage de l'or

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
makaidase

makaidase


Messages : 9
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 44
Localisation : algerie

fendage de l'or Empty
MessageSujet: fendage de l'or   fendage de l'or EmptyVen 3 Déc - 13:37

j'aimerai savoir quand on fond 100 gramme de l'or cassier quelle est le pourcentage de la perte.. lol! Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

fendage de l'or Empty
MessageSujet: Re: fendage de l'or   fendage de l'or EmptyVen 3 Déc - 14:43

Pardon... C'est quoi "or cassier"???
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

fendage de l'or Empty
MessageSujet: Fonte d'or    fendage de l'or EmptyVen 3 Déc - 20:20


Marrant ça ,lol "fendage" ,je l'avais prit au sens littéral ....................et je me suis fendu de joir devant ma bétise ...........

Donc je pense qu'il faut lire Fonte de l'or et de l'or a la casse donc des broutilles ou des "tombées" des chuttes !

Mais je vais répondre ...........; IL N'Y A AUCUNE PERTE ou alors tellement infinitésimale que cela ne vaut pas la peine de le noter ,sauf si tu atteinds la tonne !

si tu ne chauffe pas au delà du métal en fusion ,donc si tu ne le fais pas "bouillir" tu ne risque rien ,à part les coulées si tu rate ta lingotière et encore elle sont re-fondables ,rien ne se pert tout se transforme dans notre merveilleux métier .


Voila j'espère t'avoir rassuré ,sur ce il est l'heure à papeete d'aller bosser ,fais trop beau pour cela ,mais bon ....

PS encore désolé de vous parler de beau temps ,

.............................................................................................................................................................................

Prise dans le nouveau Camping 2 je ne peux résister .....

"quant les esturgeons connaissent le prix du caviar ,ils deviennent prétentieux " .....Hilarant ,Non ?? ah bon tant pis ;;;
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
patoine

patoine


Messages : 78
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 55
Localisation : rive sud de montreal

fendage de l'or Empty
MessageSujet: la perte    fendage de l'or EmptyVen 3 Déc - 21:13

La perte que tu auras si tu chauffes à très haute temperature c'es les alliages qui partiront en fumée je crois, c'est- tu possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patoine.sitew.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

fendage de l'or Empty
MessageSujet: Re: fendage de l'or   fendage de l'or EmptyVen 3 Déc - 23:01

Bonjour à toutes et à tous,

Je penche du côté de Eddy.

Il faudrait chauffer et faire bouillir à des températures super élevées affraid pour que les métaux d'un alliage finissent par devenir gazeux et s'échapper en fumée.

En réalité, en chauffant normalement des broutilles ou un mélange de métaux pour en faire des alliages, il n'y aura aucune perte, sauf peut être quelques traces de micro billes qui resteront collés dans le borax du creuset. Mais qui à la fabrication d'un prochain lingot seont récupérées automatiquement.

Rien ne se perd, rien ne se crée.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
makaidase

makaidase


Messages : 9
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 44
Localisation : algerie

fendage de l'or Empty
MessageSujet: Re: fendage de l'or   fendage de l'or EmptyVen 29 Avr - 13:49

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fendage de l'or Empty
MessageSujet: Re: fendage de l'or   fendage de l'or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fendage de l'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: