Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Fil à lier et encranements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fil à lier et encranements Empty
MessageSujet: Fil à lier et encranements   Fil à lier et encranements EmptyMer 13 Jan - 15:37

Salut.
Trois petites photos.
L'encranement minuscule (la petite pointe et le petit trait d'échoppe) sert pas à grand chose sinon à maintenir l'anneau un peu plus facilement pendant la soudure.

Fil à lier et encranements Dsc_0929

Fil à lier et encranements Dsc_0928

Fil à lier et encranements Dsc_0930


Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Fil à lier et encranements Empty
MessageSujet: Re: Fil à lier et encranements   Fil à lier et encranements EmptyMer 13 Jan - 16:12

Belle qualité de prise de vue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Fil à lier et encranements Empty
MessageSujet: Re: Fil à lier et encranements   Fil à lier et encranements EmptyMer 13 Jan - 19:50

Bonjour PLefebvre.

Efficace. BRAVO cheers cheers

Merci beaucoup pour ces photos.

Vive le fil de fer à attacher.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
natie




Messages : 100
Date d'inscription : 23/10/2020

Fil à lier et encranements Empty
MessageSujet: Re: Fil à lier et encranements   Fil à lier et encranements EmptyMer 13 Jan - 22:18

Bonsoir
Impressionnant tous ce travail
Pour ma part je prend une fraise boule pour faire un encranement dans les griffes et je soude à la voler en tenant l’anneau dans une pince à feu, car je n’ai pas la patiente de préparer tous ce que tu as fait si j’ai une autre solution.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fil à lier et encranements Empty
MessageSujet: Re: Fil à lier et encranements   Fil à lier et encranements EmptyJeu 14 Jan - 10:42

Bonjour et merci!

j'aurais du mal à faire sans fil à lier maintenant. vu mon peu d'habileté pour les soudures à la volée en fait je gagne du temps en faisant de cette manière.
Par contre oui maintenant que tu le dis j'aurais pu fraiser l'encranement directement dans les griffes, j'y ai même pas pensé, ç'aurait été plus simple que l'encastrement inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fil à lier et encranements Empty
MessageSujet: Re: Fil à lier et encranements   Fil à lier et encranements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fil à lier et encranements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fil a lier qui se soude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur les soudures......-
Sauter vers: