Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Détendeur Camping Gaz Orca fuite?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kim

kim


Messages : 93
Date d'inscription : 21/11/2020

Détendeur Camping Gaz Orca fuite? Empty
MessageSujet: Détendeur Camping Gaz Orca fuite?   Détendeur Camping Gaz Orca fuite? EmptyVen 15 Jan - 15:57

Bonjour,

J'ai un problème de fuite sur un détendeur Camping Gaz pour chalumeau Orca.

Lorsque je connecte le détendeur a la bonbonne et au chalumeau, puis je ferme bien a fond le robinet de gaz du détendeur.
Apres avoir vidé bien le tuyau de l'Orca en le laissant allumé et que tout le gaz est consumé, si je garde le robinet du chalumeau ouvert a fond, il reste toujours une toute petite flamme qui reste allumée et ne s'éteint pas tant que je ne ferme pas le robinet du chalumeau.

Si je ferme tous les robinets (a la bonbonne et a l'orca), et que je vide bien tout le gaz, après 5 a 10 minutes, je peux rallumer mon chalumeau sans ouvrir le robinet de gas au détendeur. Il y a assez de gaz qui s'est accumulé dans le tuyau.

Il y a donc bien une fuite au détendeur.
Heureusement, le robinet du chalumeau orca, lui est bien étanche, pas de fuite.

Suite à cela, j'ai contacté Cookson et leur expliqué le problème, ils m'ont envoyé un autre détendeur qui fait exactement la meme chose, meme fuite...

Donc, je me tourne vers vous peut-être auriez-vous une explication, une solution, un conseil?
Pensez-vous que ce soit problématique?
Ou, pour ceux qui ont un Orca + détendeur Camping Gas, avez-vous la meme chose?

Avant de ré-écrire a Cookson, j'essaye de savoir si cela est vraiment un problème ou s'il y a une solution.

Merci d'avance et bonne journée,

Kim

Détendeur Camping Gaz Orca fuite? Img_9410
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Détendeur Camping Gaz Orca fuite? Empty
MessageSujet: Re: Détendeur Camping Gaz Orca fuite?   Détendeur Camping Gaz Orca fuite? EmptyVen 15 Jan - 16:35

Bonjour Kim ,

Ce que tu nous montres n'est pas un détendeur mais un raccord avec un robinet (l'orca n'a pas besoin d'un détendeur pour fonctionner ) . Maintenant que le robinet ferme mal c'est possible ,mais je ferai quand même l'essai avant de changer de le robinet en laissant la petite flamme allumé jusqu' a l'extinction complète Puis je ferme mon chalumeau . 1/2 heure après je réouvre uniquement le chalumeau pour voir si je peux rallumer une veilleuse .... sachant que auparavant tu as vidé totalement ton tuyau de Gas . A ce moment là tu seras sur que ton robinet n'est pas étanche à la fermeture .

amis
Revenir en haut Aller en bas
kim

kim


Messages : 93
Date d'inscription : 21/11/2020

Détendeur Camping Gaz Orca fuite? Empty
MessageSujet: Re: Détendeur Camping Gaz Orca fuite?   Détendeur Camping Gaz Orca fuite? EmptyVen 15 Jan - 16:44

mamboella,

J'ai fait déjà tout ces tests. En fait, la petite flamme ne s'éteint pas meme lorsque le robinet à la bonbonne est bien fermé et que tout le gaz du tuyau a été consumé. La flamme reste toujours allumée.
Et a peine 5 minutes après avoir bien fermé tous les robinets, tout vidé, le tuyau se rempli très vite.

J'avais fait différents tests, pendant plusieurs jours me disant que les caoutchoucs devaient se mettre, avant de contacter Cookson.

Mais j'ai le meme problème avec le 2eme détendeur, donc maintenant j'essaye de savoir si c'est comme ca chez d'autres personnes... ou si ce n'est pas inquiétant...

Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Détendeur Camping Gaz Orca fuite? Empty
MessageSujet: Re: Détendeur Camping Gaz Orca fuite?   Détendeur Camping Gaz Orca fuite? EmptyVen 15 Jan - 16:54

Tu as repris le même modèle de robinet de la même marque ?

Tu n'as pas l'occasion de faire l'essai sur une grosse bouteille chez un ami ,(une amie) directement sans robinet ?
amis
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3329
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Détendeur Camping Gaz Orca fuite? Empty
MessageSujet: Re: Détendeur Camping Gaz Orca fuite?   Détendeur Camping Gaz Orca fuite? EmptyVen 15 Jan - 16:54

.
Citation :
Mais j'ai le meme problème avec le 2eme détendeur,

Salut Kim,

Comme le dit Mambo, ce que tu nous montres n'est absolument pas un détendeur, mais un raccord à valve.
Et pour répondre à ta question, non, il n'est pas normal que cette valve ne ferme pas totalement la bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Détendeur Camping Gaz Orca fuite? Empty
MessageSujet: Re: Détendeur Camping Gaz Orca fuite?   Détendeur Camping Gaz Orca fuite? EmptyVen 15 Jan - 17:08

Je viens de procéder à un essai avec ,non pas un orca mais un polygas  5325 j'ai le même montage que toi avec comme le dit très justement Rascar  un raccord à valve .
J'ai tenté d'allumer ma veilleuse sans succès ,mon raccord est un camping gaz .

amis
Revenir en haut Aller en bas
kim

kim


Messages : 93
Date d'inscription : 21/11/2020

Détendeur Camping Gaz Orca fuite? Empty
MessageSujet: Re: Détendeur Camping Gaz Orca fuite?   Détendeur Camping Gaz Orca fuite? EmptyVen 15 Jan - 17:28

Merci Mamboella, merci Rascar,

Hum, ca voudrais dire que c'est mon raccord/robinet qui fuite, mais ce qui m'étonne, c'est que le 2eme (qui est identique) que Cookson m'a envoyé fait la meme chose.

Est-ce que ca pourrait être ma bonbonne camping gaz qui aurait un défaut?

C'est Cookson qui appelle ce raccord faussement un détendeur.
https://www.cookson-clal.com/materiel-bijouterie/Détendeur-Camping-gaz-pour-Chalumeau-Brésilien-Orca-prcode-999-4021

J'ai une grosse bonbonne a la cave, je vais essayer, je n'adore pas chipoter avec le gaz Neutral  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3329
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Détendeur Camping Gaz Orca fuite? Empty
MessageSujet: Re: Détendeur Camping Gaz Orca fuite?   Détendeur Camping Gaz Orca fuite? EmptyVen 15 Jan - 17:34

Citation :
C'est Cookson qui appelle ce raccord faussement un détendeur.

Cette appellation est effectivement abusive.

Un détendeur, ça ressemble à ça :


Détendeur Camping Gaz Orca fuite? Detend10
Revenir en haut Aller en bas
kim

kim


Messages : 93
Date d'inscription : 21/11/2020

Détendeur Camping Gaz Orca fuite? Empty
MessageSujet: Re: Détendeur Camping Gaz Orca fuite?   Détendeur Camping Gaz Orca fuite? EmptyVen 15 Jan - 17:35

C'est quand même pas très professionnel de leur part....
Je vais leur faire remarquer l'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Détendeur Camping Gaz Orca fuite? Empty
MessageSujet: Re: Détendeur Camping Gaz Orca fuite?   Détendeur Camping Gaz Orca fuite? EmptyVen 15 Jan - 17:44

Profite pour dire que tu es du forum "BIJOUX A LA CHEVILLE" chez Cookson et tu me tiens au courant en mp . Merci

Remise COOKSON


Rappel:de -20% du 01/07/2020 au 01/10/2020.
de -15% du 01/10/2020 au 01/07/2021.

Comment utiliser le bon de réduction ?

- Sur le site : Dans le panier, dans la case Bon de réduction, entrez le code : BIJOUXCHEVILLE et cliquer sur Appliquer.

- Dans nos agences et par téléphone : Précisez le code BIJOUXCHEVILLE à votre conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
kim

kim


Messages : 93
Date d'inscription : 21/11/2020

Détendeur Camping Gaz Orca fuite? Empty
MessageSujet: Re: Détendeur Camping Gaz Orca fuite?   Détendeur Camping Gaz Orca fuite? EmptyVen 15 Jan - 17:47

Oui oui Mamboella,

J'ai bénéficié de la réduction et c'est vraiment génial.
Et en ce moment, ce n'est pas 15% mais toujours 20% de réduction Very Happy

Merci a Bijoux a la cheville et ceux qui ont permis cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Détendeur Camping Gaz Orca fuite? Empty
MessageSujet: Re: Détendeur Camping Gaz Orca fuite?   Détendeur Camping Gaz Orca fuite? EmptyVen 15 Jan - 17:58

Merci de ton retour cheers
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Détendeur Camping Gaz Orca fuite? Empty
MessageSujet: Re: Détendeur Camping Gaz Orca fuite?   Détendeur Camping Gaz Orca fuite? EmptyVen 15 Jan - 18:13

"Est-ce que ca pourrait être ma bonbonne camping gaz qui aurait un défaut?"


Non pas ta bouteille ,c'est obligatoirement le robinet ( ou alors l'incompatibilité des deux  ) quelle est exactement ton type de bouteille ? pose quand même la question à Cookson si ils ont des réserves avec certain type de bouteille? sur la capabilité  de s'accoupler .

Mais tu fais un essai rapide avec ta grosse bouteille et tu seras rassurée sur la fiabilité de ton chalumeau ,(moi non plus j'aime pas le gaz ,pour de bonnes raisons qui datent Sad  ...)


Dernière édition par mamboella le Ven 15 Jan - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kim

kim


Messages : 93
Date d'inscription : 21/11/2020

Détendeur Camping Gaz Orca fuite? Empty
MessageSujet: Re: Détendeur Camping Gaz Orca fuite?   Détendeur Camping Gaz Orca fuite? EmptyVen 15 Jan - 18:23

Merci Mamboella pour les réductions chez Cookson cheers Very Happy

La bombonne est de la marque Campingaz, celle pour lequel l'adaptateur est prévu.

Pour le chalumeau, lui n'a pas de problème car dès que je le ferme, le gaz ne fuit plus.
Donc, je me dis que tant que le chalumeau ne fuit pas, il ne devrais pas y avoir de danger.

J'espere.


Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Détendeur Camping Gaz Orca fuite? Empty
MessageSujet: Re: Détendeur Camping Gaz Orca fuite?   Détendeur Camping Gaz Orca fuite? EmptyVen 15 Jan - 18:36

j'ai l'impression que sur une photo que tu as mis j'ai sous l'établi la même bouteille que toi ( 2,75 kg ) je crois, voici le robinet que j'ai en photo ,il a 45 ans (le mien) et je faisais du camping avec  auparavant sur mon réchaud Very Happy

Détendeur Camping Gaz Orca fuite? Images23
celui ci est une photo google .
Revenir en haut Aller en bas
kim

kim


Messages : 93
Date d'inscription : 21/11/2020

Détendeur Camping Gaz Orca fuite? Empty
MessageSujet: Re: Détendeur Camping Gaz Orca fuite?   Détendeur Camping Gaz Orca fuite? EmptyVen 15 Jan - 18:45

Oui, c’est la même bouteille que toi, 2,75 (mon cadeau de Noel Razz )
Peut-être que je devrais acheter un robinet d’une autre marque...

Détendeur Camping Gaz Orca fuite? 89203110[/url]
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Détendeur Camping Gaz Orca fuite? Empty
MessageSujet: Re: Détendeur Camping Gaz Orca fuite?   Détendeur Camping Gaz Orca fuite? EmptyVen 15 Jan - 19:10

Toujours disponible en magasin de bricolage ....."camping gaz "

Wink
Revenir en haut Aller en bas
LucienL

LucienL


Messages : 641
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Détendeur Camping Gaz Orca fuite? Empty
MessageSujet: Re: Détendeur Camping Gaz Orca fuite?   Détendeur Camping Gaz Orca fuite? EmptyVen 15 Jan - 19:39

Le test à l'eau savoneuse est très simple et très révélateur pour détecter les fuites de gaz. On badigeonne la tuyauterie d'eau savoneuse, les bulles dénoncent la fuite.

Fais le test en extérieur (et sans fumeur aux environs) : bombonne et robinet seuls (sans le raccord de l'Orca).
Vérifie aussi si rien ne restreint la fermeture du robinet, par exemple un corps étranger entre le corps du robinet et le bouton de fermeture.
Vérifie également si tu serre le bouton de réglage assez fort.
Revenir en haut Aller en bas
kim

kim


Messages : 93
Date d'inscription : 21/11/2020

Détendeur Camping Gaz Orca fuite? Empty
MessageSujet: Re: Détendeur Camping Gaz Orca fuite?   Détendeur Camping Gaz Orca fuite? EmptyVen 15 Jan - 19:52

Hello Lucien,

Merci pour les idées, je vais faire des essais avec le savon.
Pour le serrage, je pense que ce doit être bien, c'est mon copain qui fait le serrage et on fait attention a ne pas trop forcer pour pas abimer les pas de vis.

Je ferai les essais demain en plain jour.

Merci aussi a Mamboella.

Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Détendeur Camping Gaz Orca fuite? Empty
MessageSujet: Re: Détendeur Camping Gaz Orca fuite?   Détendeur Camping Gaz Orca fuite? EmptyVen 15 Jan - 20:55

(va dans un Casto, merlin, brico truc ...) achète un robinet camping gaz - de 15 € et tu te fais rembourser par Cookson pour le reste ....
Revenir en haut Aller en bas
kim

kim


Messages : 93
Date d'inscription : 21/11/2020

Détendeur Camping Gaz Orca fuite? Empty
MessageSujet: Re: Détendeur Camping Gaz Orca fuite?   Détendeur Camping Gaz Orca fuite? EmptyDim 24 Jan - 13:15

Voila, suite a des retours sur un groupe de Facebook, il semblerais que ce soit peut-etre une série qui a un défaut car quelqu’un d’autre vient de recevoir 2 exemplaires de ce meme robinet de Cookson, et les 2 robinets ont le meme probleme.

J’ai acheté le meme modèle que Mamboella chez L Merlin, et c’est beaucoup mieux. Il faut quand meme très bien serrer le robinet.

Détendeur Camping Gaz Orca fuite? 81c7f510
Détendeur Camping Gaz Orca fuite? 14787510

Je vais renvoyer à Cookson les 2 robinets.

Merci pour vos conseils et bonne journee

Kim
Revenir en haut Aller en bas
LucienL

LucienL


Messages : 641
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Détendeur Camping Gaz Orca fuite? Empty
MessageSujet: Re: Détendeur Camping Gaz Orca fuite?   Détendeur Camping Gaz Orca fuite? EmptyDim 24 Jan - 16:05

Merci de ta conclusion sur ce pistage de problème.
Ce genre d'échange profite à tout le monde pour mieux savoir comment diagnostiquer un problème et le résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Détendeur Camping Gaz Orca fuite? Empty
MessageSujet: Re: Détendeur Camping Gaz Orca fuite?   Détendeur Camping Gaz Orca fuite? EmptyDim 24 Jan - 16:29

Bonjour Kim,

Heureux de savoir que ton problème est résolu (le gaz n'est pas une source d'énergie dont il faut négliger la maintenance de son approvisionnement ). Après  nul besoin de serrer très fort un robinet de gaz ,un serrage excessif ne pourra que sur le long terme provoquer une usure prématuré du siège qui assure la bonne étanchéité avec le pointeau du robinet .  Tout est une question de dosage ....
Excellent dimanche .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détendeur Camping Gaz Orca fuite? Empty
MessageSujet: Re: Détendeur Camping Gaz Orca fuite?   Détendeur Camping Gaz Orca fuite? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détendeur Camping Gaz Orca fuite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite sur orca
» Détendeur Clips ou détendeur Vis ?
» Chalumeau petit prix
» détendeur pour chalumeau crapaud
» probleme de detendeur pour mon chalumeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: