Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouvelle vidéo, sur les '' Doubles griffes ''

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouvelle vidéo, sur les '' Doubles griffes '' Empty
MessageSujet: Nouvelle vidéo, sur les '' Doubles griffes ''   Nouvelle vidéo, sur les '' Doubles griffes '' EmptySam 30 Jan - 2:05

Bonjour à toutes et à tous,

Même si j'avais abordé ce sujet dans une vidéo générale sur les chatons, j'ai voulu en raconter un peu plus sur une vidéo exclusive au sujet.

Bien sûr il est possible de raconter encore des tas de détails sur ces double griffes, alors au besoin, n'hésitez pas à poser vos questions.



Cette vidéo sera aussi disponible sur Viméo d'ici peu. Car malheureusement certains jaloux aiment faire censurer des vidéos au hasard de leurs frustrations

Très belle journée à toutes zé à tous.

Cheese

Michel Zim ( Bien décidé jusqu'à ma mort heureuse à continuer ce merveilleux métier, me foutant totalement de la date qui m'est réservée dans le grand livre......( de police ??? ) Laughing Laughing Laughing
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Nouvelle vidéo, sur les '' Doubles griffes '' Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vidéo, sur les '' Doubles griffes ''   Nouvelle vidéo, sur les '' Doubles griffes '' EmptySam 30 Jan - 2:56

Bon je m'étais levé de mes bouquins  pour éteindre l'ordinateur pour la nuit ....

Et je tombe sur cette magnifique démonstration  cheers ,un grand merci pour la clarté des explications ,la qualité des supports pédagogiques(dessins, photos) que tu nous présentes pour illustrer cette vidéo .  
Demain je regarderai à nouveau ,maintenant c'est bien clair dans ma tête quand tu disais "qu'il ne fallait pas creuser l'intérieur des griffes "   je faisais également cette erreur avec une fraise et j'avais après une très mauvaise expérience ,opté de creuser à l'échoppe mais toujours dans la même configuration (creusure) .

Bientôt 2 heures affraid ,c'est pas raisonnable je vais me coucher  Sleep ,merci pour tout ce temps que tu nous as consacré une fois de plus  pour amener une réponse à nos questions .

Bon après midi .
Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouvelle vidéo, sur les '' Doubles griffes '' Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vidéo, sur les '' Doubles griffes ''   Nouvelle vidéo, sur les '' Doubles griffes '' EmptySam 30 Jan - 3:03

Sleep

Très bonne nuit mamboella

De mon côté, encore quelques heures et ce sera mon tour Sleep

Cheese

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Elian

Elian


Messages : 138
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 31
Localisation : à 20kms de Reims !

Nouvelle vidéo, sur les '' Doubles griffes '' Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vidéo, sur les '' Doubles griffes ''   Nouvelle vidéo, sur les '' Doubles griffes '' EmptySam 30 Jan - 22:51

Hey ! Merci pour ta vidéo explicative ! Même si, moi perso, j'aime bien les grosses griffes bien pointues et longues ! Je trouve que ça fait plus masculin. Après ça dépend de la gemme et du style de la création Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain Laspeyres

Alain Laspeyres


Messages : 136
Date d'inscription : 03/12/2019

Nouvelle vidéo, sur les '' Doubles griffes '' Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vidéo, sur les '' Doubles griffes ''   Nouvelle vidéo, sur les '' Doubles griffes '' EmptyDim 31 Jan - 19:03

Merci michel pour cette vidéo claire, précise et très bien illustrée.

Bonne soirée,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle vidéo, sur les '' Doubles griffes '' Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vidéo, sur les '' Doubles griffes ''   Nouvelle vidéo, sur les '' Doubles griffes '' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle vidéo, sur les '' Doubles griffes ''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle vidéo : Soudure tige filetée parfaitement alignée sur tige de B.O. via la gravité
» Vidéo de Michel Z '' Principes des chatons et du serti griffes ''
» Vidéo sur la fabrication d'un chaton ajouré avec 6 griffes et explications du serti
» Nouvelle vidéo pour le creuset de la création Nantes
» Ma nouvelle vidéo, avec Patrick Dubuc maître lapidaire à Québec ( Grand Master USFG 2015 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Vidéos Techniques-
Sauter vers: