Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Marque-page métallo-lithique.

Aller en bas 
+2
Elian
Rascar Capac
6 participants
AuteurMessage
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3339
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Marque-page métallo-lithique. Empty
MessageSujet: Marque-page métallo-lithique.   Marque-page métallo-lithique. Empty24.02.21 15:03

.
Un marque page à thème réalisé pour Jennifer Kerner de la chaîne Youtube "Boneless Archéologie" que j'apprécie particulièrement.

https://www.youtube.com/channel/UC7ktqoCpxEbP9TV-xQLTonQ

Revenir en haut Aller en bas
Elian

Elian


Messages : 138
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 31
Localisation : à 20kms de Reims !

Marque-page métallo-lithique. Empty
MessageSujet: Re: Marque-page métallo-lithique.   Marque-page métallo-lithique. Empty25.02.21 13:20

J'adore l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Marque-page métallo-lithique. Empty
MessageSujet: Re: Marque-page métallo-lithique.   Marque-page métallo-lithique. Empty27.02.21 0:20

Bonjour Rascar Capac,

J'imagine aisément le grand plaisir que tu as eu de sculpter cette petite statue dans la masse.

Merci beaucoup pour cette vidéo, qui ne peut que donner envie de créer à tous ses spectateurs.

Surtout fait nous profiter encore de nombreuses vidéos. cheers cheers cheers

Très belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3339
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Marque-page métallo-lithique. Empty
MessageSujet: Re: Marque-page métallo-lithique.   Marque-page métallo-lithique. Empty27.02.21 8:55

.
Merci, Elian et Michel !
Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu


Messages : 580
Date d'inscription : 22/01/2018

Marque-page métallo-lithique. Empty
MessageSujet: Re: Marque-page métallo-lithique.   Marque-page métallo-lithique. Empty27.02.21 10:11

Salut Rascar,

Joli et la boite qui va avec aussi.






Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3339
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Marque-page métallo-lithique. Empty
MessageSujet: Re: Marque-page métallo-lithique.   Marque-page métallo-lithique. Empty27.02.21 11:21

.
Merci Bapu.

J'aime beaucoup faire des boîtes.  C'est chronophage, mais ça vaut souvent la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Marque-page métallo-lithique. Empty
MessageSujet: Re: Marque-page métallo-lithique.   Marque-page métallo-lithique. Empty27.02.21 17:07

Bonjour Rascar Capac,

J'ai remarqué cette boîte d'une grande précision correspondant pile au bijou qui y trouve sa place.

Si un jour tu as le temps, il serait formidable que tu nous expliques comment tu arrives à cette maîtrise relevant pour ma part d'un temps ancien.

Chronophage, je me doute, mais O combien magnifique.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3339
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Marque-page métallo-lithique. Empty
MessageSujet: Re: Marque-page métallo-lithique.   Marque-page métallo-lithique. Empty27.02.21 18:54

Citation :
Si un jour tu as le temps, il serait formidable que tu nous expliques comment tu arrives à cette maîtrise relevant pour ma part d'un temps ancien.

Alors ça, c'est assez facile à expliquer et à comprendre.

J'emploie du carton fort de 2mm d'épaisseur que je travaille exactement comme un plané de métal, c'est à dire avec un bocfil et des limes...

Si la pièce à encrâner fait plus de 2mm, j'ajoute par collage autant de couches que nécessaires pour que l'assise soit à la bonne hauteur.  Si l'objet comporte plusieurs hauteurs, certaines couches sont découpées et d'autres non.

Le tout est ensuite encollé et recouvert d'un textile en mailles, ce qui est important pour que son élasticité puisse épouser les formes sans faire de plis disgracieux, ce qui ne manquerait pas d'arriver avec une toile.

Concernant la boîte en elle-même, ce sont des panneaux découpés préassemblés par papier kraft gommé, recouvert d'un papier ou d'un textile marouflé à la colle d'amidon (celle qui sent l'amande Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Marque-page métallo-lithique. Empty
MessageSujet: Re: Marque-page métallo-lithique.   Marque-page métallo-lithique. Empty27.02.21 18:57

je vois et admire ...

la patience et les gestes ..

il faut beaucoup aimer pour être aussi précieux ..

savoir que l'on travaille pour un être cher ...

ceci devrais être notre leitmotiv à chaque création ...

ne pas connaitre la personne qui va recevoir se que l'on fait est souvent un handicap ..

aussi il faudrait y suppléer une autre personne que l'on connait pour travailler avec cette même passion !


j'imagine souvent la personne que je ne connais pas et qui va être le récipiendaire de ma pièce ! et quant je fais une pièce pour le plaisir de faire ...je dédie toujours cette création à une personne imaginaire ! ( homme ou femme important peu !) ...

Alors quant je vois ce que tu fais pour un être cher , je me dis que passion et sentiment sont nos premiers outils !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Marque-page métallo-lithique. Empty
MessageSujet: Re: Marque-page métallo-lithique.   Marque-page métallo-lithique. Empty27.02.21 19:03

Bonjour Rascar Capac,

Merci pour ces explications, je crois avoir bien compris comment tu y arrives. cheers

Par contre est-il facile de trouver des fournisseurs de textiles en mailles ?

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Marque-page métallo-lithique. Empty
MessageSujet: Re: Marque-page métallo-lithique.   Marque-page métallo-lithique. Empty27.02.21 19:05

Bonjour Eddy,

Même chose pour moi, que je connaisses ou non la personne pour laquelle je travaille, je le fait toujours dans cet esprit.

Bref.....un artisan ou une artisane devrait toujours être un grand amoureux solidaire de toute l'humanité.

Cheese Cheese Cheese

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3339
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Marque-page métallo-lithique. Empty
MessageSujet: Re: Marque-page métallo-lithique.   Marque-page métallo-lithique. Empty27.02.21 20:21

.
Tout à fait Eddy.

Lorsque j'étais étudiant aux Beaux-Arts, j'avais un prof de dessin (malheureusement décédé depuis lors), qui nous répétait à longueur d'années : "Si vous dessinez sans bander, vous dessinez mal".


Citation :
Par contre est-il facile de trouver des fournisseurs de textiles en mailles ?

Chez nous, tout fournisseur de textile a, à la fois de la toile et de la maille dans son stock. La maille, c'est la base des T-shirts, par exemple.  J'imagine qu'il doit en être de même de ton côté de l'océan.
Revenir en haut Aller en bas
Daniela

Daniela


Messages : 262
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 76
Localisation : Paris

Marque-page métallo-lithique. Empty
MessageSujet: Re: Marque-page métallo-lithique.   Marque-page métallo-lithique. Empty28.02.21 15:09

Salut Rascar Capac ,

J'ai admiré la naissance de Vénus ... Ces deux créations dont tu nous as partagé le fil ( j'y associe le reliquaire ), sont des offrandes à la Beauté .
Indéniablement , la perfection ne se réalise qu'avec l'aide du Temps ,cependant la maîtrise de la technique et une Passion éclairée sont tout aussi nécessaires . Les références culturelles et historiques de ces projets les enluminent encore davantage .

J'ai également apprécié la musique , très impressionniste et inspirante


Je te souhaite une excellente continuation et espère avoir le plaisir d'admirer encore d'autres oeuvres sur iota Opus
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3339
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Marque-page métallo-lithique. Empty
MessageSujet: Re: Marque-page métallo-lithique.   Marque-page métallo-lithique. Empty28.02.21 18:58

.
Merci Daniela, tu me fais rougir...   Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Daniela

Daniela


Messages : 262
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 76
Localisation : Paris

Marque-page métallo-lithique. Empty
MessageSujet: Re: Marque-page métallo-lithique.   Marque-page métallo-lithique. Empty01.03.21 9:26

Rascar Capac a écrit:
.
Merci Daniela, tu me fais rougir...   Embarassed

Mais non .. ce n'est que le chalumeau ...

Ceci dit , je pense toujours ce que je dis , et non l'inverse ; ça je l'ai appris au fil des expériences
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marque-page métallo-lithique. Empty
MessageSujet: Re: Marque-page métallo-lithique.   Marque-page métallo-lithique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marque-page métallo-lithique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marque page
» Exercice marque page
» Je m'exerce : Marque page
» Ecole MVD 1ere année - exercice 6 (marque-page)
» Ma page Facebook !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: