Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Horrible couleur orange sur argent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Indira8330




Messages : 64
Date d'inscription : 27/11/2020
Localisation : Zürich

Horrible couleur orange sur argent Empty
MessageSujet: Horrible couleur orange sur argent   Horrible couleur orange sur argent EmptyVen 5 Mar - 18:32

Bonjour,
Aujourd’hui j’ai comme d’habitude voulu braser une bande de serti Ag 925 sur une petite plaque en Ag 925, pour une bague.
Tout se passe bien, mais je mets au déroché et je vois que le métal est tout orange! Moche comme tout! Pourtant tout s’était bien passé... 15 minutes au déroché mais pas de changement. Mon déroché peut-il être saturé et inutilisable ? Ou n’est-ce plus qu’une gigantesque tache de feu? Je n’ai pourtant pas tant chauffé que ça... Neutral
Merci pour vos conseils et avis!Horrible couleur orange sur argent 47a66810
Revenir en haut Aller en bas
PierreA




Messages : 37
Date d'inscription : 24/02/2021
Age : 36
Localisation : Côte d'Or

Horrible couleur orange sur argent Empty
MessageSujet: Re: Horrible couleur orange sur argent   Horrible couleur orange sur argent EmptyVen 5 Mar - 18:46

Salut Indira,

Tu n'aurais pas plongé un morceau de fer/acier dans le bain de déroché en même temps que ta pièce par hasard? (fils à lier qui traînait, ou qque chose comme ça?)
Auquel cas c'est un dépôt de cuivre (réaction d'oxydo-réduction entre le fer et le cuivre dissout dans le déroché, le fer s'est fait manger et le cuivre s'est déposé sur l'argent)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Horrible couleur orange sur argent Empty
MessageSujet: Re: Horrible couleur orange sur argent   Horrible couleur orange sur argent EmptyVen 5 Mar - 18:46

Bonjour Indira8330,

Manifestement ton déroché a été contaminé par du fer.......

As-tu utilisé des brucelles en fer ou en acier avec ce déroché ?

Aurais-tu laissé ce bijoux avec du fil de fer dans ton déroché ?

À +

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Indira8330




Messages : 64
Date d'inscription : 27/11/2020
Localisation : Zürich

Horrible couleur orange sur argent Empty
MessageSujet: Re: Horrible couleur orange sur argent   Horrible couleur orange sur argent EmptyVen 5 Mar - 19:05

Et après brossage ça donne ça - je respire! Mais alors qu’est-ce ?

Horrible couleur orange sur argent 75323210
Revenir en haut Aller en bas
Indira8330




Messages : 64
Date d'inscription : 27/11/2020
Localisation : Zürich

Horrible couleur orange sur argent Empty
MessageSujet: Re: Horrible couleur orange sur argent   Horrible couleur orange sur argent EmptyVen 5 Mar - 19:07

PierreA a écrit:
Salut Indira,

Tu n'aurais pas plongé un morceau de fer/acier dans le bain de déroché en même temps que ta pièce par hasard? (fils à lier qui traînait, ou qque chose comme ça?)
Auquel cas c'est un dépôt de cuivre (réaction d'oxydo-réduction entre le fer et le cuivre dissout dans le déroché, le fer s'est fait manger et le cuivre s'est déposé sur l'argent)


PierreA,

Mais tu as raison!! Oui, j’avais laissé le fil d’acier autour pour que ça colle bien (vu la texture que j’y ai faite) 💡 Mais oui mais c’est bien sûr! Merci mille fois!
Revenir en haut Aller en bas
Indira8330




Messages : 64
Date d'inscription : 27/11/2020
Localisation : Zürich

Horrible couleur orange sur argent Empty
MessageSujet: Re: Horrible couleur orange sur argent   Horrible couleur orange sur argent EmptyVen 5 Mar - 19:08

Admin a écrit:
Bonjour Indira8330,

Manifestement ton déroché a été contaminé par du fer.......

As-tu utilisé des brucelles en fer ou en acier avec ce déroché ?

Aurais-tu laissé ce bijoux avec du fil de fer dans ton déroché ?

À +

Michel Zim
sunny

Oui Michel! Erreur d’uen débutante! Mon mari docteur en chimie serait là, il l’aurait tout de suite compris.... king merci merci 🙏

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Horrible couleur orange sur argent Empty
MessageSujet: Re: Horrible couleur orange sur argent   Horrible couleur orange sur argent EmptyVen 5 Mar - 19:08

Bonjour Indira8330,

Ton déroché a certainement été contaminé par du fer........avec du fil de fer ou une paire de brucelles ou autrement.

Comme tu le constates, ce dépôt rougeâtre n'est que de surface.

La meilleure des solutions est souvent de refaire un recuit et de nouveau passer au déroché.....mais un déroché non contaminé cette fois. Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Ven 5 Mar - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Indira8330




Messages : 64
Date d'inscription : 27/11/2020
Localisation : Zürich

Horrible couleur orange sur argent Empty
MessageSujet: Re: Horrible couleur orange sur argent   Horrible couleur orange sur argent EmptyVen 5 Mar - 20:16

Oui ce déroché je l’ai jeté.... 😁
Merci encore!
Très bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horrible couleur orange sur argent Empty
MessageSujet: Re: Horrible couleur orange sur argent   Horrible couleur orange sur argent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Horrible couleur orange sur argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros gros probléme !!!! Besoin de votre aide ! Tâche orange rouille sur argent 925 et 950
» De l'argent de couleur....
» Argent qui devient couleur cuivre
» tache de couleur cuivre sur de l'argent
» Métal ayant la couleur de l'argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Accidents et petits emmerdements à la cheville....-
Sauter vers: