Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Braser une pointe Ag 925

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Indira8330




Messages : 64
Date d'inscription : 27/11/2020
Localisation : Zürich

Braser une pointe Ag 925 Empty
MessageSujet: Braser une pointe Ag 925   Braser une pointe Ag 925 EmptyDim 14 Mar 2021 - 19:10

Bonjour,
J’espère que vous passez un bon dimanche.
J’aurais une petite question. Je me suis escrimée à braser un serti en pointe Mais rien a faire, je ne sais pas quelle est mon erreur.
J’en ai déjà fait pas mal Maus jamais de cette forme. Je mets mon flux, mon paillon de soudure dure et je chauffe mais le paillon ne fond pas. Je précise que je veille bien à ce que les bouts se touchent au moyen de pins en céramique ou de fil d’acier.
Auriez-vous une idée? Merci d’avance!

Braser une pointe Ag 925 67c1e910
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3329
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Braser une pointe Ag 925 Empty
MessageSujet: Re: Braser une pointe Ag 925   Braser une pointe Ag 925 EmptyDim 14 Mar 2021 - 19:16

.
Bonsoir,

Qu'appelles-tu "pins en céramique" ?  

La céramique est un matériau excessivement calorivore.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Braser une pointe Ag 925 Empty
MessageSujet: Re: Braser une pointe Ag 925   Braser une pointe Ag 925 EmptyLun 15 Mar 2021 - 4:32

Repasses le tout au déroché ..

Place ton paillon entre les deux bords à braser..

avec une pince à feu ou pointe à feux ou brucelles fais en sorte que les deux bords ne s'écartent pas pendant la chauffe et cela doit couler !

Sinon si tu travailles sur un charbon plantes deux pointes à tête plates , petit modèle ,et coince ton bout de triangle dedans en poussant avec une pointe à feu ..

Bon ou alors le fil à lier mais là je suis pas expert !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Braser une pointe Ag 925 Empty
MessageSujet: Re: Braser une pointe Ag 925   Braser une pointe Ag 925 EmptyLun 15 Mar 2021 - 18:45

Bonjour Indira8330,

Quelques questions et commentaires de ma part.

Je te suggère de toujours ajuster les bouts de tes sertissures poires comme le montre mon croquis.

Ainsi au sertissage, en poussant à la droite et à la gauche de la pointe, tu n'auras jamais de mauvaise surprise d'une soudure qui risquerait de craquer. D'ailleurs il est nettement plus facile d'ajuster par un seul coup de scie qui par magie permet un ajustement précis et bien à plat des deux extrémités de la sertissure.

Braser une pointe Ag 925 Dscn3910

Sur quelle type de surface fais-tu tes soudures ?

Utilises-tu en dessous de tes pièces à souder une mini perruque de sorte à ce que la chaleur de la flamme puisse englober toute la pièce et porter facilement le tout à la température de fusion de ton paillon ?

Quel genre de flux utilises-tu ? ( Du collobore j'espère )

Il est fort possible que tes '' pins en céramique '' te bouffent une trop grande quantité de chaleur.

Pour souder une sertissure de la sorte, deux solutions, soit les extrémités se touchent via un effet ressort dirigé l'une contre l'autre et donc ne bougera en rien lors de la chauffe, soit tu attaches le tout avec un petit fil de fer à lier,  ( idéalement du 3/10 mm ) éventuellement torsadé en double, ou en simple largement suffisant surtout si la sertissure est toute petite et toute fine.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Braser une pointe Ag 925 Empty
MessageSujet: Re: Braser une pointe Ag 925   Braser une pointe Ag 925 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Braser une pointe Ag 925
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gravure de lettrages sur chevalière argent
» Pointe à feu
» Pointe sèche 0.3 mm
» Pointe à feux
» Braser du fil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: