Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Placage d'or après ou avant sertissage des pierres ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Becarat

Becarat


Messages : 138
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation : Londres et Paris

Placage d'or après ou avant sertissage des pierres ? Empty
MessageSujet: Placage d'or après ou avant sertissage des pierres ?   Placage d'or après ou avant sertissage des pierres ? EmptyMar 16 Mar - 18:11

Bonjour à tous,
Je réalise 2 bagues en argent à sertir (une avec une topaze et une autre d'une aiguille-marine) la cliente souhaite que je les fasse en vermeil. Savez-vous si je peux les sertir avant le bain de placage ?ou bien après ? ce qui est tout de même compliqué sans abimer le placage. Savez-vous quelles pierres résistent au rhodiage ou placage ?
Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Placage d'or après ou avant sertissage des pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Placage d'or après ou avant sertissage des pierres ?   Placage d'or après ou avant sertissage des pierres ? EmptyMar 16 Mar - 18:46

Bonjour Becarat,

Sous toute réserve, ce que tu pourras faire valider par un doreur, oui ces pierres peuvent supporter un bain d'électrolyse.

À l'exception des topazes mystiques qui elles sont des pierres recouvertes par des vapeurs métalliques.

À noter que je n'ai jamais vue d'aiguille-marine Laughing ......j’imagine que cette faute de frappe vient de ton correcteur. Wink

Tu devras expliquer à ta cliente que des bagues en vermeil ne tiendront pas très longtemps, quelques années tout au plus et moins si portées quotidiennement.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Becarat

Becarat


Messages : 138
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation : Londres et Paris

Placage d'or après ou avant sertissage des pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Placage d'or après ou avant sertissage des pierres ?   Placage d'or après ou avant sertissage des pierres ? EmptyMar 16 Mar - 19:16

Admin a écrit:
Bonjour Becarat,

À noter que je n'ai jamais vue d'aiguille-marine  Laughing ......j’imagine que cette faute de frappe vient de ton correcteur. Wink

Bonjour et merci Michel,cheers
Oui , en effet, correcteur et relecture trop rapide! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Placage d'or après ou avant sertissage des pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Placage d'or après ou avant sertissage des pierres ?   Placage d'or après ou avant sertissage des pierres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Placage d'or après ou avant sertissage des pierres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette )
» Probleme de fonte de l'or
» PLACAGE OR 18K
» Perle tahitienne avant/après sculpture
» Placage en or des bijoux en laiton avec des pierres serties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Traitements de surface-
Sauter vers: