Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Quels outils de polissage avec la Dremel ?

Aller en bas 
+3
Solaime
Admin
hélène
7 participants
AuteurMessage
hélène




Messages : 120
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : nantes

Quels outils de polissage avec la Dremel ? Empty
MessageSujet: Quels outils de polissage avec la Dremel ?   Quels outils de polissage avec la Dremel ? EmptyMer 8 Déc - 19:56

Bonsoir

Pour ceux d'entre vous qui utilisent la Dremel en guise de moteur suspendu, comme moi, j'aimerais savoir quelles pièces vous utilisez pour émeriser et polir. En effet, je suis incapable de m'y retrouver.

J'ai bien un mini disque à polir en une sorte de gomme, une brosse en soie, une brosse en acier, une pointe à polir en gomme, un mini disque d'avivage en coton également mais je n'obtiens que des résultats minables avec ça. Donc je ne m'en sers pas et j'utilise des disques de 10 cm sur ma perceuse. Mais évidement, pour les bagues, ça ne fonctionne pas très bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://helesis.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quels outils de polissage avec la Dremel ? Empty
MessageSujet: Re: Quels outils de polissage avec la Dremel ?   Quels outils de polissage avec la Dremel ? EmptyMer 8 Déc - 20:20

Bonjour Hélène,

Le polissage ne peut se faire bien que si la surface a été parfaitement émerisée.

Que ce soit un Dremel, ou un moteur suspendu plus imposant....... j'utilise pour ma part uniquement des disques de feutres de dureté moyenne avec ma pâte à polir ( la meilleure... Wink ) le travail à faire sera le même.

Quels outils de polissage avec la Dremel ? Poliss25

Une fois que je suis certain que toute la surface de mon bijou est parfaitement lisse et déjà brillante, il ne me reste que l'avivage...que je fais parfois avec des disques de tissus de coton cousu...environ 33 millimètres de diamètre tenu sur ma pièce à main avec flexible.....et très souvent sur le moteur appelé polisseuse des disques de tissus de cton cousu de plus grand diamètre ( 4 à 6 pouces ) soit 10 à 15 centimètres de diamètres.

Quels outils de polissage avec la Dremel ? Poliss26

À noter que cette étape appellée '' avivage '' doit être relativement courte, car à ce stade toutes les traces de limes, d'émeri doivent avoir déjà complêtement disparues avec les feutres utilisés en tout premier. L'avivage ne cherche qu'à mettre toutes les fines et invisibles lignes de lumières dans un seul et même sens..........même si au microscope un polissage parfait aura l'air d'une patinoire complètement rayée.

Quels outils de polissage avec la Dremel ? Poliss27



Belle journée et bon courage.......

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Solaime

Solaime


Messages : 106
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 54
Localisation : Région parisienne & autres !

Quels outils de polissage avec la Dremel ? Empty
MessageSujet: Re: Quels outils de polissage avec la Dremel ?   Quels outils de polissage avec la Dremel ? EmptyMer 8 Déc - 20:45

Bon, je vais aller au magasin avec ces photos et infos !
Le prochain polissage qui marche pas, je porte plainte Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com/
hélène




Messages : 120
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : nantes

Quels outils de polissage avec la Dremel ? Empty
MessageSujet: Re: Quels outils de polissage avec la Dremel ?   Quels outils de polissage avec la Dremel ? EmptyMer 8 Déc - 21:07

héhé, ça me console, y a pas que moi qui galère. Quand j'essaye avec les petits cônes en feutre, d'emblée ça devient tout noir, impossible à faire partir, bon ok, je n'ai pas la pâte à polir miracle de Michel, mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://helesis.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quels outils de polissage avec la Dremel ? Empty
MessageSujet: Re: Quels outils de polissage avec la Dremel ?   Quels outils de polissage avec la Dremel ? EmptyMer 8 Déc - 21:34

Bientôt des vidéos, il est possible que j'aille dès ce soir acheter ce camescope.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
caline

caline


Messages : 192
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 44
Localisation : Montpellier

Quels outils de polissage avec la Dremel ? Empty
MessageSujet: Re: Quels outils de polissage avec la Dremel ?   Quels outils de polissage avec la Dremel ? EmptyMer 8 Déc - 22:13

Moi aussi j'utilise la Dremel, avec la pâte Dremel (pas la pâte magique de Michel non plus Wink ), et c'est vrais que ça devient tout noir, mais j'arrive à l'enlever avec un chiffon électrostatique (type chiffon pour lunette)... Ceci dit, c'est quand même une vrai galère...
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Quels outils de polissage avec la Dremel ? Empty
MessageSujet: Re: Quels outils de polissage avec la Dremel ?   Quels outils de polissage avec la Dremel ? EmptyMer 8 Déc - 22:45

Bonsoir

Une personne Wink m'a dit un jour que si c'est noir c'est que ce n'est pas encore assez chaud.. que la pièce n'est pas encore assez chaude. La pièce me brule les doigts quand je polis

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre cette bague réalisée pour ma fille de 13 ans .. le petit trèfle faisait partie d'un vieux pendentif cassé que j'ai récupéré au fond de sa malle aux trésors ...pirat Donc je n'ai pas réalisé le trèfle qui doit avoir ete silent silent Toute "petite " bague mais que ma fille voulait

Bref tout ça pour vous montrer que ça brille.... J'ai utilisé la lime, du papier émeri de plus en plus fin. des feutres , des petits disques avec des bandes de tissus ... un lacet fixé sur l'établi et enfin le tour à polir

Quels outils de polissage avec la Dremel ? Trefle10

Voilà vous savez tout
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quels outils de polissage avec la Dremel ? Empty
MessageSujet: Re: Quels outils de polissage avec la Dremel ?   Quels outils de polissage avec la Dremel ? EmptyMer 8 Déc - 23:01

Bonjour Uneperle,

Mais oui, mais oui......

Toutes les expériences partagées de ce genre ont place ici.

Vive le polissage de cette mignone bague........elle doit être heureuse et fière ta fille.... cheers cheers

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Quels outils de polissage avec la Dremel ? Empty
MessageSujet: Re: Quels outils de polissage avec la Dremel ?   Quels outils de polissage avec la Dremel ? EmptyMer 8 Déc - 23:05

Bonsoir Miche

je partage ce que TU m'as gentiment appris. Maintenant c'est un pur plaisir de polir et de voir ce métal briller.... cela ne se fait pas en 5 min mais un bon plat nécessite aussi du temps... même si il se mange en 5 mn....

bonne fin de journée

Revenir en haut Aller en bas
hélène




Messages : 120
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : nantes

Quels outils de polissage avec la Dremel ? Empty
MessageSujet: Re: Quels outils de polissage avec la Dremel ?   Quels outils de polissage avec la Dremel ? EmptyMer 8 Déc - 23:42

Bonsoir Laurence,

peux-tu me dire combien de temps tu mets pour émeriser et polir une bague ?
Revenir en haut Aller en bas
http://helesis.blogspot.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Quels outils de polissage avec la Dremel ? Empty
MessageSujet: Re: Quels outils de polissage avec la Dremel ?   Quels outils de polissage avec la Dremel ? EmptyJeu 9 Déc - 0:00

Bonsoir Helene
Tout dépend de la bague et de quelle matière tu pars.
Si tu pars d' un plane de chez ton founisseur ou si tu as fondu toi même ton argent.

La lime est bien sûr une étape obligatoire mais il ne faut pas oublier d' utiliser les différents grains, c est une étape que j ai trop longtemps néglige... Le papier émeri est très efficace mais APRES


Revenir en haut Aller en bas
hélène




Messages : 120
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : nantes

Quels outils de polissage avec la Dremel ? Empty
MessageSujet: Re: Quels outils de polissage avec la Dremel ?   Quels outils de polissage avec la Dremel ? EmptyJeu 9 Déc - 0:46

moi je pars d'un timing, je sais, c'est prosaïque, mais je ne peux pas passer plus de 10 minutes à émeriser et 5 minutes à polir pour une bague dans les 50 euros (dans les faits malheureusement mon timing est explosé). C'est sûr que si je prends 3/4 d'heure pour le faire, j'arrive à un bien meilleur résultat, quand même, on n'est pas manchot, héhé.

voici par exemple une bague qui me pose un problème de polissage (oui, c'est une estampe le serpent , mea culpa), à cause des chaînes notamment

Quels outils de polissage avec la Dremel ? Sdc12212

Revenir en haut Aller en bas
http://helesis.blogspot.com/
Invité
Invité




Quels outils de polissage avec la Dremel ? Empty
MessageSujet: Re: Quels outils de polissage avec la Dremel ?   Quels outils de polissage avec la Dremel ? EmptyJeu 9 Déc - 1:03

BONSOIR, avez vous essayé de faire tremper dans de l'eau chaude plus savon; plus amoniaque et ensuite brosser; c'est ce que je faisais quand j'étais apprenti Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
hélène




Messages : 120
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : nantes

Quels outils de polissage avec la Dremel ? Empty
MessageSujet: Re: Quels outils de polissage avec la Dremel ?   Quels outils de polissage avec la Dremel ? EmptyJeu 9 Déc - 1:09

ah non, ça manque à mes expériences ça... on brosse avec quel type de brosse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://helesis.blogspot.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Quels outils de polissage avec la Dremel ? Empty
MessageSujet: Re: Quels outils de polissage avec la Dremel ?   Quels outils de polissage avec la Dremel ? EmptyJeu 9 Déc - 9:53

Bonjour Helene, Bonjour JM

Pour ce genre de bague c'est sûr et certain que " j'explose ton timing" Embarassed création très originale Very Happy

JM Je ne vois pas comment ta methode peut ôter les rayures. Je me sers aussi parfois d'une petite brosse et d'un liquide style vaisselle ou.. pour ôter les résidus après avoir dérocher ma pièce si je veux par exemple voir ou j'en suis avant une autre étape. La pièce ressort brillante mais pas polie.

Bonne journée

laurence
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Quels outils de polissage avec la Dremel ? Empty
MessageSujet: Re: Quels outils de polissage avec la Dremel ?   Quels outils de polissage avec la Dremel ? EmptyVen 10 Déc - 9:54

je ne sais pas si vous utilisez lapate a polir dremel?..... mais si c'est le cas en tout cas celle que j'avais eu etait vrais d'une nullité absolut !!!
impossible de polir quoi que ce soit avec ca , alors avec une dremel en plus.... :s
conseil:
acheter une pate pro (dialux par ex) du bon type
bien emeriser Smile

bon courage !!
Max
Revenir en haut Aller en bas
hélène




Messages : 120
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : nantes

Quels outils de polissage avec la Dremel ? Empty
MessageSujet: Re: Quels outils de polissage avec la Dremel ?   Quels outils de polissage avec la Dremel ? EmptyVen 10 Déc - 10:47

bonjour

effectivement la pâte dremel dont j'avais eu un échantillon avec l'outil est nulle.

2 avancées depuis hier, grâce à mon argenteur qui m'a généreusement mais dans son intérêt, donné 2 de ses disques, de la pâte à aviver dont j'ignorais l'existence et qui m'a dit d'enlever les traces de pâtes à polir avec de l'essence F tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
http://helesis.blogspot.com/
Invité
Invité




Quels outils de polissage avec la Dremel ? Empty
MessageSujet: Re: Quels outils de polissage avec la Dremel ?   Quels outils de polissage avec la Dremel ? EmptyVen 10 Déc - 12:37

uneperle a écrit:
bague réalisée pour ma fille de 13 ans .. le petit trèfle faisait partie d'un vieux pendentif cassé que j'ai récupéré au fond de sa malle aux trésors ...pirat Donc je n'ai pas réalisé le trèfle qui doit avoir ete silent silent Toute "petite " bague mais que ma fille voulait
Bref tout ça pour vous montrer que ça brille....

Merci pour ton partage , Laurence !
La bague brille bien et s'accorde bien avec le doigt ... elle aurait fait un beau corps de serpent sans le petit trèfle .
Mais si c'était l'idée de ta fille , cliente oblige Very Happy
Belle continuation à toi sunny
Revenir en haut Aller en bas
patoine

patoine


Messages : 78
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 55
Localisation : rive sud de montreal

Quels outils de polissage avec la Dremel ? Empty
MessageSujet: atelier st-jean sur richelieu   Quels outils de polissage avec la Dremel ? EmptySam 11 Déc - 8:14

je me suis fais un petit disque de plastique d environ 4 cm avec lequel je peux sabler et polir comme un lap
le papier sabler grade 100 a 800 et un carton comme lapQuels outils de polissage avec la Dremel ? Img_2523
bon travaille a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patoine.sitew.com
Contenu sponsorisé





Quels outils de polissage avec la Dremel ? Empty
MessageSujet: Re: Quels outils de polissage avec la Dremel ?   Quels outils de polissage avec la Dremel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels outils de polissage avec la Dremel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels outils?
» Lot d'outils (dremel, triboulet...), pierres pour bijoutier débutant
» Dans quels magasins acheter outils et métaux ?
» quels outils pour bien arrondir une bague ou un anneau?
» Outils à prix très abordables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Perceuses à main, Foredom, Techdent, Marathon N7 etc....-
Sauter vers: