Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Où trouver son matériel?

Aller en bas 
+2
Eddy
Melhoppie
6 participants
AuteurMessage
Melhoppie

Melhoppie


Messages : 64
Date d'inscription : 11/03/2021
Localisation : les pieux

Où trouver son matériel?  Empty
MessageSujet: Où trouver son matériel?    Où trouver son matériel?  EmptyJeu 25 Mar - 7:41

Bonjour à tous.

Je cherche des outils (mon atelier est loin d'être complet) et ce matin je me penche sur la question des liquidations.

Plusieurs collègues ont déjà peuplé leur atelier de cette façon, et en cette période, le malheur des uns pourrait bien faire mon bonheur a moi!

Savez-vous où trouver un agenda des liquidations ou quelque chose d'équivalent (en France) ?

Par ailleurs, avez-vous des bons plans, adresses, astuces pour trouver du matériel (bien entendu de la top qualité à pas cher et éthique aussi tant qu'on y est hein...! ^^)

>Merci tout le monde et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hoppies.fr
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Où trouver son matériel?  Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver son matériel?   Où trouver son matériel?  EmptyJeu 25 Mar - 11:06

Je suis déçu par les termes et le ton employés pour ta demande !

Je comprends que tu veuilles t'équiper en matériel plus ou moins de bonne qualité ...et je ne voudrais pas mal interpréter ta façon de le dire ...

Ici nous n'avons pas ce genre de rubriques ,il arrive parfois que le parent d'un bijoutier disparu veuille ou fasse appel à nos colonnes pour trouver soit un repreneur sinon un étudiant à qui céder son matériel à un prix défiant les espérances de l'étudiant ...certains parmi nous on eut l'(occasion d'acheter ou même d'hériter de ce genre de cadeau ..

Une cessation d'activité aussi ,bien qu'elle soit rare ,mais par les temps qui courent, hélas tout est possible !

Mais nous ne tenons pas un " registre " et je ne pense pas (j'en serais horrifié) que l'un de nous connut un quelconque " bureau des liquidations "...

Mise à part les huissiers de justice je ne vois pas qui pourrait avoir ce genre de recueil là !

Il y a une rubrique brocante vers la fin de l'accueil ..peut être u trouveras tu ton bonheur ! mais à part le bon coin je ne vois pas pas sinon !


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Où trouver son matériel?  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver son matériel?    Où trouver son matériel?  EmptyJeu 25 Mar - 18:35

Bonjour Melhoppie,

Dans un  premier temps tu peux, tous les jours consulter le site '' le bon coin '' il s'y trouve souvent des outils d'occasion intéressant.

Par contre si tu demandes conseils via notre forum ( le tien en fait ) avec le lien de l'annonce proposée il y aura alors grand risque que tu te fasses doubler, surtout si il s'agit d'un laminoir Dujardin à deux grandes roues. (*)

Je sais que parfois, les chambres d'artisans ont parfois des listes de membres prenant leurs retraites et désirant vendre une part de leurs outillages.

Ce site, outilor, un marchand reconnu dans le métier, propose des outils d'occasion...... https://www.outilor-occasion.com/

Dans cette rubrique, tu peux aussi ouvrir un nouveau post et faire une demande spécifique. https://bijouxalacheville.forumactif.org/f20-brocante-recherche-vente-et-echange-d-outillage-et-de-materiel

Les marchés aux puces sont aussi des endroits oû il est possible de trouver des outils de bijoutiers, le seul défaut est qu'il faut souvent arriver tôt le matin.

Ici aussi une liste non exhaustive de nos meilleurs fournisseurs:  https://bijouxalacheville.forumactif.org/t2561-nos-meilleurs-fournisseurs

Voilà espérant t'avoir donné de bonnes pistes.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

(*) Il m’arrive souvent de répondre en MP pour valider ou non l'Intérêt d'une annonce du '' bon coin '' ou autre, sans que tout le forum ne soit au courant d'une occasion super intéressante.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Jeu 25 Mar - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Où trouver son matériel?  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver son matériel?    Où trouver son matériel?  EmptyJeu 25 Mar - 18:38

Re bonjour Melhoppie,

Ton lien Facebook, via le forum n'est pas le bon......à vérifier. Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Melhoppie

Melhoppie


Messages : 64
Date d'inscription : 11/03/2021
Localisation : les pieux

Où trouver son matériel?  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver son matériel?    Où trouver son matériel?  EmptyVen 26 Mar - 8:32

Merci pour vos réponses, ce sont effectivement de bonnes pistes, car, en réalité, pour moi, toute piste est bonne. J'habite à un bout du monde, région oubliée de tous sauf des ingénieurs EDF.....
J'entends par la qu'il ne sa passe pas grand chose et qu'il faut faire minimum 2h de route (je suis sympa c'est plutôt 4) avant de trouver quoi que ce soit d'un peu spécifique.

Désolée Eddy si mes propos vous semblent déplacés, c'était en toute bonne foi que je posais cette question; pouvez vous m'expliquer ce qui vous pose souci dans ce que j'ai dis?
Les liquidations et ventes aux enchères de matériel ne sont pas aussi poétiques qu'un maitre léguant son matériel à son élève, j'en conviens mille fois, mais c'est un fait, assez courant même pour tout un tas d'activités; n'ayant pas reçu de formation, n'ayant pas eu de maitre, une telle possibilité d'acquérir le matériel nécessaire à mon travail serait la bienvenue et j'ai pensé qu'il serait possible de trouver des opportunités similaires dans le domaine de la bijouterie.

Je peuple mon atelier petit à petit, en apprenant à me servir de chaque outil au fur et a mesure, je ne tiens pas non plus à acheter le moins cher possible, je cherche avant tout les bons outils.
Je vais regarder de plus près ce dont vous m'avez parlé!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hoppies.fr
TimTamTom




Messages : 4646
Date d'inscription : 10/11/2011

Où trouver son matériel?  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver son matériel?    Où trouver son matériel?  EmptyVen 2 Avr - 7:54

Bonjour,
Il y a un vendeur sur Leboncoin qui revend un tas de choses issues certainement de liquidations, il a très souvent du matériel de bijouterie.
Et j'imagine que tout ce qu'il a n'est pas forcément en annonce sur lbc. Faudrait lui demander.
Il est dans le 73, à "les echelles". Pseudo: Gon
Et un autre dû même genre, si c'est pas le même d'ailleurs, pseudo Mag73 ou maben
Revenir en haut Aller en bas
Melhoppie

Melhoppie


Messages : 64
Date d'inscription : 11/03/2021
Localisation : les pieux

Où trouver son matériel?  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver son matériel?    Où trouver son matériel?  EmptyLun 5 Avr - 8:42

Merci bcp je m'en vais voir tout ça de suite !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hoppies.fr
papaours

papaours


Messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 48
Localisation : Nantes...enfin, pas loin.

Où trouver son matériel?  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver son matériel?    Où trouver son matériel?  EmptyMar 6 Avr - 21:17

TimTamTom a écrit:
Bonjour,
Il y a un vendeur sur Leboncoin qui revend un tas de choses issues certainement de liquidations, il a très souvent du matériel de bijouterie.
Et j'imagine que tout ce qu'il a n'est pas forcément en annonce sur lbc. Faudrait lui demander.
Il est dans le 73, à "les echelles". Pseudo: Gon
Et un autre dû même genre, si c'est pas le même d'ailleurs, pseudo Mag73 ou maben

Je dois être nul, mais je ne comprends pas comment faire une recherche avec le pseudo.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
LucienL

LucienL


Messages : 642
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Où trouver son matériel?  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver son matériel?    Où trouver son matériel?  EmptyMer 7 Avr - 9:26

dans certains cas on le trouve en écrivant le pseudo dans la case de l'objet de recherche, mais c'est sans garantie.
Sinon, quand on trouve un objet de ce vendeur, on clique sur l'identifiant du vendeur (vers le haut et à droite) et on voit sa liste d'objets s'afficher.
La recherche par localité est une bonne piste (dans cet exemple "les échelles" dans le 73),
mais un même vendeur peut afficher des objets dans plusieurs localités différentes (par exemple s'il en vend certains depuis son domicile principal et d'autres depuis sa résidance secondaire).

Revenir en haut Aller en bas
papaours

papaours


Messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 48
Localisation : Nantes...enfin, pas loin.

Où trouver son matériel?  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver son matériel?    Où trouver son matériel?  EmptyMer 7 Avr - 11:11

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4646
Date d'inscription : 10/11/2011

Où trouver son matériel?  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver son matériel?    Où trouver son matériel?  EmptyMer 7 Avr - 12:20

Dans lbc, fais une recherche avec maben, ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où trouver son matériel?  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver son matériel?    Où trouver son matériel?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver son matériel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouver en vide grenier, avec du matériel d'horlogerie...
» Ou trouver d'alpaca?
» Où trouver du bon paillon
» Où trouver ce support
» Ou trouver des marcassites ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: