Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique )

Aller en bas 
+3
LZX
Admin
Raphaël
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique ) Empty
MessageSujet: ( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique )   ( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique ) EmptyVen 10 Déc - 1:01

Voilà, je monte d'un étage, pour plus de confort, plus de place ( un peu ^^ ) et plus de fenêtre mdr, rénovation entière de la pièce, nouvelle tapisserie, nouveau sol, j'ai privilégié un nouvelle éclairage entièrrement fais de Led pour une consommation total de 23 watt ( l'équivalent d'une ampoul traditionnel ) et un meilleur éclairage de jour pour mieu bossé ... la nuit Rolling Eyes , et juste après le bureau pour ne pas faire attendre les client dans le couloir Razz


( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique ) P1010710

( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique ) P1010711

( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique ) P1010712

et le bureau


( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique ) P1010713
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique ) Empty
MessageSujet: Re: ( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique )   ( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique ) EmptyVen 10 Déc - 1:09

Bonjour Raphaël,

Super ces photos, cela sent le tout neuf et la belle organisation. cheers cheers

Tu dois être plein d'énergie avec ce nouvel aménagement......jour et nuit.....( Je te comprends )

Je remarque que tu sertis de la main droite et que tu soudes de la main gauche....!!!!!

Merci de nous faire partager ton environnement de travail.

Belle journée...belle nuit...

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique ) Empty
MessageSujet: Re: ( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique )   ( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique ) EmptyVen 10 Déc - 1:34

Merci Michel,

Je suis en effet plein d'énergie et plein d'espoir quand à la continuité de mon évolution, au stade ou je suis je ne supporte pas resté sur place, je suis en plein dans une croissance qui j'espère va encore monter et monter.

Pour le chalumeau à vrai dire je pratique très peu la soudure pour le moment, il est là essentiellement pour manipuler la pâte de sertissage . Rolling Eyes

Bonne journée/nuit a tous Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique ) Empty
MessageSujet: Re: ( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique )   ( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique ) EmptyVen 10 Déc - 1:45

Bonjour Raphaël,

Quelque chose me dit que tu monteras effectivement.... cheers cheers

Faire un nouvel atelier, comme celui là, demande de l'énergie et tu dois la communiquer à tes clients.......et les clients en retour t'amèneront de plus en plus de travail.

Savoir s'organiser est essentiel pour un artisan, qui doit se considérer comme une entreprise, même si il est souvent le seul responsable de tout dans l'entreprise.

Belle fin de journée....et bon boulot pour demain...et pour toute la semaine...jusqu'à Noël... santa

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique ) Empty
MessageSujet: Re: ( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique )   ( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique ) EmptyVen 10 Déc - 1:46

Tres bel atelier!
Revenir en haut Aller en bas
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique ) Empty
MessageSujet: Re: ( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique )   ( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique ) EmptyVen 10 Déc - 10:17

C'est très important d'être à l'aise, je trouve qu'un bel atelier donne envi de faire du plus beau travail... Bravo
Tintin Reporter
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Invité
Invité




( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique ) Empty
MessageSujet: Re: ( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique )   ( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique ) EmptyVen 10 Déc - 12:41

Salut à vous ,
bonjour Raphaël ,

Ton espace est très harmonieux ! J'aime son aura : une agréable incitation à la création ...
Je te souhaite une belle continuation sur le chemin de tes ambitions : tu sembles y être bien engagé Smile

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique ) Empty
MessageSujet: Re: ( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique )   ( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique ) EmptyVen 10 Déc - 14:18

merci à tous , en effet tintin l'espace de travail est pour moi l'un des éléments primaire de l'incitation à la motivation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique ) Empty
MessageSujet: Re: ( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique )   ( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique ) EmptyVen 10 Déc - 19:42

Bonjour Raphael

Endroit tranquille pour travailler et le coin bureau est très masculin clown clown clown à coté du petit coin cosi rideaux. Je suis désolée j'ai tout de suite vu les rideaux et j'ai pensé à la poussière Embarassed ... je travaille aussi vers une fenêtre et... je n'ai toujours pas trouvé la solution.....

En tout cas ton antre à l'air très calme et propice aux longues soirées de travail...

Bonne tasse de café ou de thé

laurence

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique ) Empty
MessageSujet: Re: ( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique )   ( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique ) EmptySam 18 Déc - 19:51

bonjour OUI,coté rangement c est nickel!!!!!! rien avoir avec mon désordre Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique ) Empty
MessageSujet: Re: ( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique )   ( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique ) EmptyDim 19 Déc - 0:06

Super cette pièce Very Happy


Tes clients doivent être plus a l'aise qu'a la cave Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique ) Empty
MessageSujet: Re: ( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique )   ( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique ) EmptyVen 7 Jan - 20:05

De nouvelle photo, un peu de changement, l'évolution continue

( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique ) P1020310


( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique ) P1020311

et prochainement un petit site internet ( en cours de construction )

( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique ) Sans_410
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique ) Empty
MessageSujet: Re: ( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique )   ( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique ) EmptyVen 7 Jan - 20:09

Moi aussi j aime les kinders!!!
Surtout Kinder Maxi de meme!!!

Ca y est tu propose tes services en gravure?!


Dernière édition par LZX le Ven 7 Jan - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique ) Empty
MessageSujet: Re: ( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique )   ( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique ) EmptyVen 7 Jan - 20:14

Bonjour Raphaël,

Bravo pour tous ces efforts cheers .....tu es tenace cheers ........tu en tireras de beaux et grands avantages ainsi que toute la société autour de toi....ce qui comprends tes proches bien sûr. sunny sunny sunny

J'ai hâte de voir ton site internet............n'oublies pas d'être généreux et transparent....cela donne grande confiance à la clientèle.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique ) Empty
MessageSujet: Re: ( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique )   ( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique ) EmptyVen 7 Jan - 20:38

merci Michel, peux tu développé généreux et transparent ?

oui LZX avant d'héberger mon site je compte investir d'ici peu dans 2 pantographe pour les gravure traditionnel ( gourmette - alliance ) et également proposé mes service pour les gravure à la main, je ne connais pas encore tout de la gravure à la main mais je me rend compte que je sais faire pas mal de chose non faisable au pantographe Very Happy ( il est évident que je ne ferai pas ce que je ne maitrise pas )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique ) Empty
MessageSujet: Re: ( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique )   ( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique ) EmptyVen 7 Jan - 20:56

Bonjour Raphaël,

Les gens ( clients...) qui vont sur internet pour voir ce que tu es au travers de ton site devront ressortir de cette visite avec les plus de compréhensions possibles de ce que tu es comme sertisseurs et graveur.

Tu dois donc leurs montrer non seulement ton travail sous tous ses aspects, mais aussi leurs faire comprendre ta philosophie et tout le sérieux que tu mets dans ce boulot.

Donc être généreux en informations de toutes sortes et transparent dans tes intentions en rapport avec le métier.

Ton site internet doit refléter tout ce qu'un client pourrait percevoir sur place dans ton atelier et avoir autant de réponses que si ilsp ouvaient te les demander directement de vive voix.

Trop souvent des sites internets sont en '' retenue '' un peu comme si une certaine peur de trop montrer était en cachée en filigrane....( Il peut en ressortir une mauvaise impression )

Internet est une immense carte de visite disponible jour et nuit....aux artisans de profiter de cette révolution, c'est quand même la première fois dans l'histoire de l'humanité qu'un artisan peut occuper le même espace de communication ( sur l'écran de l'ordi ) qu'une grande multinationale.....là est la révolution de cet outil de communication.

J'espère t'avoir bien répondu...

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique ) Empty
MessageSujet: Re: ( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique )   ( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique ) EmptyVen 7 Jan - 21:11

Merci Michel, oui tu a répondu à plus d'une de mes questions Very Happy
la difficulté c'est que pour remplir ce site de texte je n'ai pas trop envie d'utilisé des " Je suis .... Je ... " mais je ne peux utilisé de " Nous .... " vu que je travail seul, dommage car je trouve cette conjugaisons beaucoup plus sérieuse, il y a éventuellement la 3ème personne du singulier mais ça donne pas toujours bien non plus . du cou j'esquive toute ces règle ce qui me prend un temps fou pour écrire 3 llignes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique ) Empty
MessageSujet: Re: ( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique )   ( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique ) EmptyVen 7 Jan - 21:37

Bonjour Raphaël,

Ne t'inquiète pas trop pour la forme du langage......soit simple et sincère.....et en même temps n'aies pas peur de dire ce que tu penses...avec diplomatie.


Et surtout ne fais pas dans le genre '' reportage complaisant ''.....comme pour ceux qui se croient '' Grand Artiste '' et parlent d'eux (ou font parler d'eux) à la troisième personne.


Belle journée.


Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique ) Empty
MessageSujet: Re: ( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique )   ( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique ) EmptyVen 7 Jan - 21:49

ok merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique ) Empty
MessageSujet: Re: ( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique )   ( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique ) EmptySam 8 Jan - 0:16

Super Raphaël, une très bonne initiative!

Je signe (si je puis me permettre!) tout ce que Michel t'a dit...



C'est marrant, ton problème d'écriture, moi même étant entrain de construire un site, je me retrouve exactement dans le même situation, j'ai opter pour la première personne du singulier en faisant attention à l'utiliser parcimonieusement! Et en effet... ca prend une plombe!




Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique ) Empty
MessageSujet: Re: ( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique )   ( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique ) EmptySam 8 Jan - 1:19

je me sens compris floch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique ) Empty
MessageSujet: Re: ( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique )   ( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique ) EmptySam 8 Jan - 1:58

Bonjour Floch,

Bonjour Raphaël,

Et en effet... ca prend une plombe!

Oui.................mais ça vaut vachement la peine... cheers cheers cheers cheers

Courage à tous les deux.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique ) Empty
MessageSujet: Re: ( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique )   ( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique ) EmptyVen 11 Fév - 18:07

sympa ton atelier ainsi que ton site internet bonne continuation
Very Happy syrilbijou
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique ) Empty
MessageSujet: Re: ( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique )   ( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique ) EmptyVen 11 Fév - 18:47

merci syril,

ce n'est que le début Wink
Revenir en haut Aller en bas
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique ) Empty
MessageSujet: Re: ( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique )   ( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique ) EmptyVen 11 Fév - 19:00

je l'espère et je te souhaite plein de réussite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique ) Empty
MessageSujet: Re: ( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique )   ( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
( Nouveau ) Atelier Raphaël ( Belgique )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Atelier Raphaël ( Belgique )
» Atelier Raphaël ( mise à jour )
» Atelier Raphaël ( Sertisseur )
» Etabli de sertisseur ( Atelier Raphaël )
» Un document video sur le travail de sertissage de l'atelier Raphaël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Photos d'ateliers dans le monde + Comment mettre une photo dans ce forum-
Sauter vers: