Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Verre à liqueur..

Aller en bas 
+3
Eddy
Rascar Capac
AirOne
7 participants
AuteurMessage
AirOne




Messages : 16
Date d'inscription : 17/04/2021

Verre à liqueur..  Empty
MessageSujet: Verre à liqueur..    Verre à liqueur..  EmptyLun 19 Avr - 7:48

Bonjour,
Un peu radin..., Pas très fortuné, et surtout débutant en bijouterie, j'Adooooore redonner une 2 ème vie à un objet.. .Bref, j'ai ce verre à liqueur de 0.8mm qui semble être en argent 800(ou moins. .)1000eme.
J'aime bien cet aspect jaune apporté par l'alliage.
Comment vous y prendriez vous pour scier une tranche ou rondelle, la développer ( tout ça je vais arriver facilement) puis surtout comment doubler ce plané obtenu pour aller à 1,6 mm( ce qui me donnera une matière première pour notamment faire un anneau ou une bague). Merci à Eddy de m'avoir guidé dans ce forum qui va me prendre bcp de temps je crois 🤪😉😁 Je ferai suivre l'évolution de ce p'tit projet .
Revenir en haut Aller en bas
AirOne




Messages : 16
Date d'inscription : 17/04/2021

Verre à liqueur..  Empty
MessageSujet: Re: Verre à liqueur..    Verre à liqueur..  EmptyLun 19 Avr - 7:52

Verre à liqueur..  16188111
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3329
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Verre à liqueur..  Empty
MessageSujet: Re: Verre à liqueur..    Verre à liqueur..  EmptyLun 19 Avr - 8:39

.
Salut,

Avant de commencer, es-tu certain que c'est du massif et non pas du métal argenté ?
Revenir en haut Aller en bas
AirOne




Messages : 16
Date d'inscription : 17/04/2021

Verre à liqueur..  Empty
MessageSujet: Re: Verre à liqueur..    Verre à liqueur..  EmptyLun 19 Avr - 8:51

Oui massif, je l'ai aimanté, limé...et non je pense pas. Le pied était soudé à l'étain.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Verre à liqueur..  Empty
MessageSujet: Re: Verre à liqueur..   Verre à liqueur..  EmptyLun 19 Avr - 11:25

J'avoue ne pas croire aussi que cela soit de l'argent ..

Je dirais Maillechort ou quelque chose qui lui ressemble ..

Bon autre chose ,c'est bien de réutiliser, mais là tu veux donc découper une partie ,on va dire celle avec le liseré ??

Lui braser une plaque en dessous en vrai argent ..et ensuite en faire une bague ?? c'est cela ??


Moi la ^première chose que je ferais serait de demander à une personne qui s'y connaitrait de soit faire un test une coupellation ou carrément de voir avec les poinçons s'il y en a ..pour être sur du métal ! (pour moi cela à été plaqué ! )

alors à part le transformer en clochette de table ou de porte d'entré de ton atelier ..le porter en bague !!!

Bien sur si tu ne peux le braser tu peux toujours riveter ..;à l'envers ,c'est à dire faire une plaque ,découper la partie que tu veux conserver ,tailler celle en argent qui servira de support ,une fois en place riveter cette douille en dessous de la bague plus grande que tu auras obtenue ..


Mais fais un test ..découpe un léger morceau fond le et vois !




_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
AirOne




Messages : 16
Date d'inscription : 17/04/2021

Verre à liqueur..  Empty
MessageSujet: Re: Verre à liqueur..    Verre à liqueur..  EmptyLun 19 Avr - 11:45

Merci pour ces éléments. Je vais effectivement commencer par en couper un morceau, essayer de le fondre.... L'idée c'était même de couper 2 morceaux et de les plaquer l'un à l'autre.... Je vais m'amuser ce soir à tester tout ça. Et il n'y a aucun poinçon....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Verre à liqueur..  Empty
MessageSujet: Re: Verre à liqueur..    Verre à liqueur..  EmptyLun 19 Avr - 22:42

Bonjour AirOne,

Moi aussi j'ai un super doute, sur le fait que cet objet soit en argent..... scratch

À suivre.....

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
AirOne




Messages : 16
Date d'inscription : 17/04/2021

Verre à liqueur..  Empty
MessageSujet: Re: Verre à liqueur..    Verre à liqueur..  EmptyLun 19 Avr - 23:10

Bonsoir. Voilà....j'ai essayé et ça donne ça. J'ai également un vieux bec de trompette ( ou autre...) Et j'ai donc aussi testé. Photos avant fonte, après et après emerissage rapide. Merci en tout cas pour ce suivi👍Verre à liqueur..  Cm210414
Verre à liqueur..  Cm210413
Verre à liqueur..  Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Verre à liqueur..  Empty
MessageSujet: Re: Verre à liqueur..    Verre à liqueur..  EmptyMar 20 Avr - 6:50

Bjr airone une idée a te proposer pour faire une bague de prendre une pièce de 5 francs semeuse,elle sont en argent 835,attention ⚠ seulement de 1959 à 69.les autre année elle sont en cupro nickel .et de faire une rondelle puis de la déformé avec un dès à eboutir puis un triboulet a forger,il me semble que sa ce fait ?je suis collectionneurs d objet argent pièce fourchette cuillère etc...merci bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
AirOne




Messages : 16
Date d'inscription : 17/04/2021

Verre à liqueur..  Empty
MessageSujet: Re: Verre à liqueur..    Verre à liqueur..  EmptyMar 20 Avr - 8:47

Bonjour ! Merci pour l'info. Je sauterai sur l'occaz qui se présentera...étant collectionneur, il y a t'il selon toi d'autres objets " communs" en argent réutilisable ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Verre à liqueur..  Empty
MessageSujet: Re: Verre à liqueur..    Verre à liqueur..  EmptyMar 20 Avr - 9:36

Verre à liqueur..  20210415 oui regarde cuillère en argent massif poinçon minerve transformé en bracelet manchette
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Verre à liqueur..  Empty
MessageSujet: Re: Verre à liqueur..    Verre à liqueur..  EmptyMar 20 Avr - 9:42

Piece de monnaie aussi bcp 10 francs hercules c de l argent 900/1000e.rond de serviette ...je pense que tt et réutilisable et transformable,bne jrne
Revenir en haut Aller en bas
papaours

papaours


Messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 48
Localisation : Nantes...enfin, pas loin.

Verre à liqueur..  Empty
MessageSujet: Re: Verre à liqueur..    Verre à liqueur..  EmptyMar 20 Avr - 14:22

Moi j'aime l'idée de reprendre l'objet et lui donner une autre vie, c'est un peu mon dada!
Mais si tu n'as pas de poinçon, tu peux être sûr que c'est pas de l'argent, même de l'argenterie de bonne qualité.

En fait, des bijoux ou une clochette, j'aime bien l'idée, une bague ou un anneau, ça va dépendre de ta tolérance à l'alliage.
Je fabrique quelques anneaux en maillechord. Je ne conseille pas de les porter 24h/24.
Pour des boucles d'oreilles monté sur des crochets argents, par exemple, pas de souci.

Si ton objectifs est de te faire une bague, amha, c'est de partir sur une pièce de 10, 20 ou 50 centimes.... au moins si tu te rates...
tu recommences. Et il faut a minima savoir comment tu veux fabriquer ton anneau ( déformation à chaud,  à froid, enlèvement de matière, plat ou rond enroulé soudé....) tu as quelques chouettes articles sur ce forum. Par exemple comment faire un rond sans triboulet ou faire un anneau avec un diamètre précis. Ca devrait t'aider.

Parles nous plus de ton projet et de tes moyens, on pourra peut-être conseillé sur une méthode ou l'autre.
mais faut pas lâcher, je suis aussi un grand débutant au vue de ce qui se fait sur ce forum, j'en apprend tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
AirOne




Messages : 16
Date d'inscription : 17/04/2021

Verre à liqueur..  Empty
MessageSujet: Re: Verre à liqueur..    Verre à liqueur..  EmptyMar 20 Avr - 15:42

Merci beaucoup pour tous ces bons conseils!! Je vais tester petit à petit... trouver de la matière, me faire des allergies avant de les proposer à d'autres ! Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
AirOne




Messages : 16
Date d'inscription : 17/04/2021

Verre à liqueur..  Empty
MessageSujet: La suite ....   Verre à liqueur..  EmptyLun 17 Mai - 21:58

Bonjour ! En pleine réorganisation d'atelier et d'établi ( j'enverrai qques photos quand ce sera fini...), Je viens de tester mon chalumeau Orca en essayant de fondre un morceau ....de mon petit verre à liqueur. Nouveau creuset, je vorace avec ce que j'ai...: Du rothenberger pâte décapante pour brasures argent et cuivre/ phosphore( et c'est peut pas terrible comme truc. ) Et ça me donne ça... ! Au début de la chauffe ça monte,...rouge....je touille avec une pointe à feu, je sens que ça commence à fondre et puis....plus rien.. Résultat : soiai foiré un truc(j'ai pas mis de produit sur l'objet par ex...) ,soit ....je sais pas.....

Merci pour vos retours éclairés par le feu du chat Lumo !😁🙏Verre à liqueur..  Cm210510
Verre à liqueur..  Cm210510
Revenir en haut Aller en bas
LeRochelais

LeRochelais


Messages : 126
Date d'inscription : 24/04/2020
Age : 58
Localisation : La Rochelle en France en bord de mer

Verre à liqueur..  Empty
MessageSujet: Re: Verre à liqueur..    Verre à liqueur..  EmptyJeu 24 Juin - 16:13

Louis Joseph III a écrit:
5 francs semeuse,elle sont en argent 835,attention ⚠ seulement de 1959 à 69.les autre année elle sont en cupro nickel

affraid Euh les 1959 il vaut mieux les conserver ou les vendre pour la valeur numismatique qui est terriblement plus élevée que la valeur de l'argent qui les compose (mais très peu de 1959 sur le marché). Les autres années pas de souci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verre à liqueur..  Empty
MessageSujet: Re: Verre à liqueur..    Verre à liqueur..  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verre à liqueur..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai trouvé des pierres
» De verre et d'émail
» Boire un verre sur Paris
» boire un verre sur Paris
» sertir du verre poli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: