Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pendentif papillon.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dedius




Messages : 21
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : 74

Pendentif papillon. Empty
MessageSujet: Pendentif papillon.   Pendentif papillon. EmptySam 15 Mai - 11:25

Merci à toutes et tous pour vos conseils bienveillants,, qui me permettent de débuter dans mon hobby.
Petit projet du pont : un papillon en argent émaillé.
Le dessus est en plané de 0.4, la base en plané de 0.8. À l'avenir, je partirais plutôt sur 0.6 et 0.6, des avis ?

Pendentif papillon. Img_2019
Pendentif papillon. Img_2017
Pendentif papillon. Img_2018

Auto critique / questions :
- mon application d'émail a un peu dépassé (ou alors c'est lors de la fonte ?), du coup obligé de limer l'émail qui dépassait, beaucoup de travail pour finalement abîmer la surface visible du papillon...
- j'ai tenté de texturer le fond des parties émaillée, mais j'aurais peut être dû le faire avant soudure ? Et pour polir, il faut polir cette partie avant soudure également ? Car les ouvertures sont trop petites, je n'ai pas réussi à donner le côté brillant que je voulais. Sur le prochain je vais tenter de guillocher à l'échoppe.

J'ai encore le week-end pour faire la bélière en suivant les conseils que Michel m'a donné précédemment Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Pendentif papillon. Empty
MessageSujet: Re: Pendentif papillon.   Pendentif papillon. EmptySam 15 Mai - 19:59

Hélas pour toi je n'ai encore pas touché à l'émail ...j'en ai peu et je ne voudrais pas me planter ..;donc difficile pour moi de te donner des conseils ..

Enfin sauf celui de finir ton bijou avant l'émaillage .. tu auras moins de souci ensuite pour lui redonner un coup de poli ou le nettoyer ,l'émail est censé résister aux acides !

Pour le travail que tu as fait moi je n'aurais pas lié le papillon sur ta plaque avec tout ce fil ,ce n'est pas utile ,( bien sur c'est mon avis et ma façon de travaille n'inclus que rarement les ligatures !j'suis pas un adepte du bondage !)..

Je pense que ton papillon est trop pépé euh pardon épais ! tu dois être dans une épaisseur de presque deux millimètre et ton papillon aurait gagné en ??? gracilité (voila un mot que n'emploi que rarement !)

Et des sertis clos (bandes ou ceinture de métal dans lesquelles tu aurais pu poser ton émail, auraient été ,encore à mon avis , plus fines, que cette grosse masse d'argent !

Par contre fait ta bélière en accord avec ton papillon généreuse ! car il m'a l'air lourd !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
dedius




Messages : 21
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : 74

Pendentif papillon. Empty
MessageSujet: Re: Pendentif papillon.   Pendentif papillon. EmptySam 15 Mai - 23:28

Merci Eddy pour les remarques, j'"allègerais" le prochain. J'ai fais la bélière (plané de 0.4) ce soir, voici le résultat.
Pendentif papillon. Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pendentif papillon. Empty
MessageSujet: Re: Pendentif papillon.   Pendentif papillon. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendentif papillon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendentif papillon argent
» Le papillon
» Bague panier fils
» papillon Greta Oto
» Bgue Papillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: