Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je cherche la rubrique appropriée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je cherche la rubrique appropriée  Empty
MessageSujet: Je cherche la rubrique appropriée    Je cherche la rubrique appropriée  EmptySam 11 Déc - 20:30

Salut ,

Où pourrait- on placer des sujets liés aux bijoux :parler des particularités ethniques , histoire , courants célèbres ... ?
A l'intitulé des rubriques , je ne trouve pas d'espace adéquat No
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Je cherche la rubrique appropriée  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche la rubrique appropriée    Je cherche la rubrique appropriée  EmptySam 11 Déc - 20:56

Bonjour Danielle,


Belle idée..... cheers

Si tu as un titre à me proposer......et une courte description pour ce nouveau chapitre......

Je le mettrai en ligne dans les minutes qui suivront...

Merci et à très bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Je cherche la rubrique appropriée  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche la rubrique appropriée    Je cherche la rubrique appropriée  EmptySam 11 Déc - 23:50

Bonne idée en effet Very Happy , Pour le titre j'ai peut être une proposition toute simple, à vous de juger ^^, j'avais un cours à l'école dans lequel on voyais le bijoux dans le temps, Renaissance etc ... et dans les différente civilisation, égyptienne etc .... ce cours s'appellai " Histoire du bijoux "

voilà mon titre est proposé ^^, belle soirée à vous tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je cherche la rubrique appropriée  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche la rubrique appropriée    Je cherche la rubrique appropriée  EmptyDim 12 Déc - 12:32

Salut !

Je proposerais :Le Bijou dans tous ses états
Histoire universelle du bijou ; son évolution à travers ses diverses fonctions ; us et coutumes de par le monde ; caractéristiques locales en France et ailleurs

On pourrait y aborder la bijouterie antique gréco-romaine , mésopotamienne ; les bijoux moghols , celtes , de la période médiévale , de la renaissance .... l'art nouveau , l'arc déco , l'avant-garde ... etc ...

Cartier , VCA , Lalique , Buccellati , Ashbee , Jean Desprè , Georges Fouquet , Boucheron , Tiffany ....

Les bijoux créoles , catalans , auvergnats , provençaux , bretons ...

Les procédés techniques les plus souvent utilisés dans chacune de ces tendances : forge , fils , émaux , plique-à-jour , emploi de certaines catégories de pierres en joaillerie , type de sertissage , style de taille des pierres

Quelques pistes de réflexion et d'étude qui ouvrent sur d'immenses horizons

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

*J'admets que les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs ... je serai moins disponible prochainement , mais j'aimerais beaucoup participer à de telles réflexions ...
Il est vrai qu'elles existent ci et là sur les ondes du Web , mais il me semble cependant qu'il serait bon d'en débattre et de les mettre en lumière ensemble sur ce forum , d'une manière plus vivante et interactive .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Je cherche la rubrique appropriée  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche la rubrique appropriée    Je cherche la rubrique appropriée  EmptyDim 12 Déc - 21:59

Bonjour Danielle,

Merci de ta proposition,

Je vais prendre quelques heures avant de mettre tout cela en place.........Je ferai probablement plusieurs entrées sous ce nouveau thème....

Merci encore et à très bientôt........cela enrichira le forum.....merci encore.

bBlle, belle, belle, belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Je cherche la rubrique appropriée  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche la rubrique appropriée    Je cherche la rubrique appropriée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche la rubrique appropriée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demeurer tenace et motivé
» Bague argent et aigue marine
» rubrique fournisseur
» Rubrique histoire de l'art et du joyau
» Suggestion lisibilité rubrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Commentaires et suggestions-
Sauter vers: