Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 depot vente - Confié ou livre de police

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stof




Messages : 70
Date d'inscription : 26/02/2020

depot vente - Confié ou livre de police Empty
MessageSujet: depot vente - Confié ou livre de police   depot vente - Confié ou livre de police EmptyMar 8 Juin - 16:54

Bonjour,

je vais déposer dans une bijouterie des pièces que je fabrique, neuve, en dépôt vente.
La gérante ne l'a jamais fait, moi non plus, et ma question est :
- Faut il établir un "confié" dans lequel je liste les références en dépôt ou bien un livre de police ?
De mon côté je suis en règle, poinçon, LDP.

Si quelqu'un à l'expérience du dépôt vente, ce serai chouette Smile
Revenir en haut Aller en bas
grandefille

grandefille


Messages : 144
Date d'inscription : 06/10/2014
Localisation : Londres

depot vente - Confié ou livre de police Empty
MessageSujet: Re: depot vente - Confié ou livre de police   depot vente - Confié ou livre de police EmptyMer 7 Juil - 13:34

perso, je cree une liste de stock en double, avec les references, descriptions, prix et prepare aussi un contrat qui etablit le pourcentage que la boutiaue aura, le mode de reglement, coordonnees bancaires, contact , coodonnees tel, email etc etc...
+ specifie que tous les bijoux m'appartiennent tant qu'ils n'ont pas ete vendus et que je n'ai pas recu le reglement convenu.
je signe, date et fais signer dater. chacun garde un exemplaire.
Etant etablie au Royaume uni, il n'y a pas de livre de police pour moi.
Pourquoi ne pas les contacter pour leur poser la question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://CatherineMarche-Designs.com
stof




Messages : 70
Date d'inscription : 26/02/2020

depot vente - Confié ou livre de police Empty
MessageSujet: Re: depot vente - Confié ou livre de police   depot vente - Confié ou livre de police EmptyMer 7 Juil - 14:06

Bonjour grandefille,

merci pour ton retour d'expérience.
J'ai lu pas mal de chose sur le net et j'ai fini par faire exactement ce que tu préconises !! Smile
Apparemment c'est la bonne méthode. Je dis bien apparemment , car en France impossible d'obtenir de texte officiel à ce sujet…

Pas de LDP au Royaume Uni !! T'en as de la chance Wink
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





depot vente - Confié ou livre de police Empty
MessageSujet: Re: depot vente - Confié ou livre de police   depot vente - Confié ou livre de police Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
depot vente - Confié ou livre de police
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boutique de vente ... Livre de police ??
» A propos du contrat de dépot-confié
» Livre de police help
» Livre de police
» Livre de police de fabrication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Juridiction, Lois commerciales, Règlements....-
Sauter vers: