Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Alternatives au rhodiage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dine66




Messages : 10
Date d'inscription : 07/10/2019

Alternatives au rhodiage Empty
MessageSujet: Alternatives au rhodiage   Alternatives au rhodiage EmptyLun 12 Juil - 15:06

Bonjour à tous!
J'aimerais acheter un appareil à rhodiage ainsi que le produit du clal ou sodimabi, remplaçant du rhodiage habituel devenu hors de prix.
Avez-vous essayé ces produits? Avez-vous eu des retours sur la qualité du rendu? Merci d'avance pour vos avis, travaillez bien !😉
Revenir en haut Aller en bas
Dine66




Messages : 10
Date d'inscription : 07/10/2019

Alternatives au rhodiage Empty
MessageSujet: Re: Alternatives au rhodiage   Alternatives au rhodiage EmptySam 17 Juil - 9:46

Alors... personne n'a d'avis sur la question ??
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7047
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Alternatives au rhodiage Empty
MessageSujet: Re: Alternatives au rhodiage   Alternatives au rhodiage EmptySam 17 Juil - 11:46

En fait je pense que c'est la formulation de ta question qui en laisse plus d'un ... dubitatif !

Si tu nous demandes si nous avions pensé à des alternatives aux bains de rhodiages courant ...c'est à dire

électrolyse bain de dégraissage, d'acide et de de rhodiage ..

Il faudrait savoir quel sont les autres alternatives ..mis à part le fait de ne pas rhodier ses travaux !! je sais que Michel ne rhodie rien ..moi je patine et j'aime voir le métal s'oxyder !

Mis à part les autres placage , qui pourrait s'apparenter au rhodiage je ne connais pas les autres alternatives que nous ayons !

Si toi tu peux nous en dire plus !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Dine66




Messages : 10
Date d'inscription : 07/10/2019

Alternatives au rhodiage Empty
MessageSujet: Re: Alternatives au rhodiage   Alternatives au rhodiage EmptySam 17 Juil - 11:51

Certains fournisseurs proposent désormais des bains d'alliage rhodium+ platine pour les bains electolytiques... ( beaucoup moins cher que les bains habituels de rhodium)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Alternatives au rhodiage Empty
MessageSujet: Re: Alternatives au rhodiage   Alternatives au rhodiage EmptySam 17 Juil - 18:08

Bonjour Dine66,

Le placage n'est qu'une question d'apparence provisoire.

La seule alternative (*) est donc un polissage satisfaisant, tout en sachant que même une pièce brute et bien émerisée, se patinera avec le temps et brillera de manière comparable à celle bien polie dès le départ, sauf peut être pour des parties creuses et ajourés.

Le rhodium a atteint des prix de fou récemment, plus de 10,000 dollars canadiens l'once.

Que les industriels proposent un mélange rhodium et platine, ou encore tout autre métal tel le chrome, le placage coûtera de toute façon toujours très cher en temps et en produit chimique.

Les industries et même de petits ateliers n'ont alors d'autre choix que de monter les prix, ou comme beaucoup le font faire des placages non durable d'une très grande finesse.

Je ne vois pas, comme artisan, travaillent des métaux précieux qui tous peuvent être poli è merveille ( sauf les ors blancs classique dont les soudures se voient facilement, pire aussi pour les fontes grattée affreusement ) l'intérêt d'investir temps et argent pour une forme de tricherie, dont les clients, pas fous, finissent par ne pas apprécié du tout ce bricolage provisoire.

Mieux vaut investir son temps et ses sous à produire des bijoux qui nous offrent leurs réelles qualités de brillance, sans MASQUE  Wink

Très belle journée

Michel Zim ( qui s'excuse de ne pas toujours répondre assez vite ou pire de ne pas avoir vu certaines questions )
sunny

(*) Je sais une alternative est le fait de deux choix possible .... Wink

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Dine66




Messages : 10
Date d'inscription : 07/10/2019

Alternatives au rhodiage Empty
MessageSujet: Re: Alternatives au rhodiage   Alternatives au rhodiage EmptySam 17 Juil - 18:23

Merci, votre avis est intéressant..👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alternatives au rhodiage Empty
MessageSujet: Re: Alternatives au rhodiage   Alternatives au rhodiage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alternatives au rhodiage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alternatives à une chaîne
» alternatives au Borax
» Repoussé: alternatives à la poix
» Le rhodiage
» étapes du rhodiage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Acides et tout produits chimiques utilisés en bijouterie, Préparation et utilisation ..diverses-
Sauter vers: