Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recherche poinçon de maître

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

Recherche poinçon de maître Empty
MessageSujet: Recherche poinçon de maître   Recherche poinçon de maître EmptyMar 13 Juil - 18:51

Salut a tous,

c'est décidé je vais enfin me déclarer auto entrepreneur, en activité secondaire pour le moment (on verra dans quelques années si j'en fait une activité a plein temps)
je n'avançais dans aucun projet car je ne me trouvais pas légitime en ne me déclarant pas ^^" donc j'ai très peu utiliser mon atelier Crying or Very sad

donc j'ai envoyé aujourd'hui un mail au bureau des douanes de Saumur en attendant de me déclarer pour savoir ce qu'ils veulent et acceptent vraiment pour le poinçon. J’espère que le fait de ne pas avoir d'atelier ne me sera pas préjudiciable...

j'ai un nom composé... Le Roy et du coup déjà première question , je ne sais pas quelle lettre utiliser ^^'
"SL" ou "SR" ou "SLR"??  

pour le motif, je voudrais un renard.. j'imagine qu'il doit déjà y avoir plein de renard déjà fait en poinçon... j'espere que ça passera

j'ai encore deux motifs a faire  scratch  vas falloir que je me creuse la tete


si vous acceptez de me donner des conseils ça serai une joie drunken

Recherche poinçon de maître Renard11
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recherche poinçon de maître Empty
MessageSujet: Re: Recherche poinçon de maître   Recherche poinçon de maître EmptyJeu 15 Juil - 17:45

Bonjour Ombre56,

Tu as raison, il faut savoir se lancer, ne pas avoir peur, mettre une tonne d'énergie pour que les choses avancent.

Pour ton poinçon, je crois que la garantie demande trois dessins et ensuite décide elle-même celui qui leur convient le plus.

Pour réaliser ton poinçon et certainement pour quelques conseils tu peux demander à Alex Gov, membre du forum qui en plus de bijoux fabrique des poinçons , il est aussi facile à trouver via Facebook,.

FONCE bounce bounce bounce bounce bounce bounce Wink

Très belle fin de journée

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

Recherche poinçon de maître Empty
MessageSujet: Re: Recherche poinçon de maître   Recherche poinçon de maître EmptyVen 16 Juil - 22:21

Salut =D

oui ça y est 6 ans apres etre sortie de l'ecole et d'errance pro et perso je me prends enfin en main!!
j'ai voulu faire mon inscription a la CMA et je me suis rendue compte que ma CNI est perimée XD je me fatigue. du coup en pleine periode de vacances les delais sont suuuuper long, je vais le 13 aout, alors que je pensais lancer mi aout Razz
pas grave, je vais avancer sur mes prototypage avant comme ça ^^ je vais avancer sur d'autres points important =D


j'en ai deux sur les 3 a proposer
j'ai demandé au bureau des douanes j'avais peur qu'ils me refuse le droit d'exercer chez moi (location, vu avec mon proprio qui est ok) , mais apparemment non ça passe.

la deuxieme proposition sera un cheval. le troisieme je ne sais pas si je refais un renard ou pas =P

bref ce sont des details vu le boulot que c'est de lancer l'entreprise geek

Et oui je suis pas mal son travail sur facebook, a defaut de lui acheter des pierres (peut etre plus tard) je pensais bien le contacter pour mon poinçon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recherche poinçon de maître Empty
MessageSujet: Re: Recherche poinçon de maître   Recherche poinçon de maître EmptyVen 16 Juil - 22:45

Bonjour Ombre56,

Je suis conscient de la grande difficulté et de tous les efforts que demandent les folles administrations françaises pour vouloir oser gagner librement sa vie comme indépendant.

Le forum fait au mieux pour soutenir de mille manière les amoureux de ce métier.

Courage à toi.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Pourquoi pas un coyote ? ( le mot même de coyote, pour les douaniers, serait un plus )

Recherche poinçon de maître Coyote10

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

Recherche poinçon de maître Empty
MessageSujet: Re: Recherche poinçon de maître   Recherche poinçon de maître EmptyVen 16 Juil - 23:06

ok bon ben on vas tenter de faire passer ce modele avec Alex drunken drunken

Recherche poinçon de maître Cheval10

en 3D geek  
verdict mi septembre une fois l'entreprise créé
me reste plus qu'a trouver le 3eme motif qui complétera l'envoi a la douane et le courrier pour preciser que Monsieur le graveur valide mon dessin complètement barge Razz Razz

je vais tester un coyote du coup =P entre le renard et le loup morphologiquement parlant =P
Revenir en haut Aller en bas
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

Recherche poinçon de maître Empty
MessageSujet: Re: Recherche poinçon de maître   Recherche poinçon de maître EmptyVen 15 Oct - 20:07

Oooh au fait j'ai oublié de vous dire. Après moultes mail échangés avec le bureau de garantie des douanes ^^" j'ai enfin le dessin
Et la validation qui est partie la minute même auprès de notre très cher ami Alex Very Happy ça sera un poinçon en relief drunken

Recherche poinçon de maître Receiv10
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recherche poinçon de maître Empty
MessageSujet: Re: Recherche poinçon de maître   Recherche poinçon de maître EmptyVen 15 Oct - 20:27

cheers cheers cheers cheers

Joli poinçon.

En souhaitant que tu puisses poinçonner des millions de créations pendant au moins un bon siècle. cheers cheers

Belle soirée Ombrer56

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Recherche poinçon de maître Empty
MessageSujet: Re: Recherche poinçon de maître   Recherche poinçon de maître EmptyVen 15 Oct - 22:19

Franchement tu vas chercher midi à Pétahouchnokk !!


Puisque tu aimes les chevaux !!!

une tête de cheval !! juste la tête stylisée au plus simple

Et puisque tu t'appelles Le Roy ...ben une couronne sur la tête du ch"oual ! voila et bon Le L"R peut être ;mais en fait avec juste la tête d'équidé couronnée tu dis tout en seul clin d'oeil !!




_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

Recherche poinçon de maître Empty
MessageSujet: Re: Recherche poinçon de maître   Recherche poinçon de maître EmptyVen 15 Oct - 23:18

Razz Razz et oui Eddy sauf que le cheval était déjà pris avec ces initiales là XD

Donc je me suis rabattue sur mon deuxième animal préféré. Le renard Laughing

C'est sûr que j'aurai pu rajouter la couronne tongue
Revenir en haut Aller en bas
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

Recherche poinçon de maître Empty
MessageSujet: Re: Recherche poinçon de maître   Recherche poinçon de maître EmptyVen 15 Oct - 23:20

Et merci Michel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ddcreas

ddcreas


Messages : 30
Date d'inscription : 09/10/2021
Localisation : Vendée (85), France

Recherche poinçon de maître Empty
MessageSujet: Re: Recherche poinçon de maître   Recherche poinçon de maître EmptyVen 4 Mar - 13:24

Bonjour à tous !

Ton poinçon a-t-il été validé? 
Je m'y intéressé également, et il va falloir que je me lance aussi 😬
Revenir en haut Aller en bas
https://dmbijouterie.fr
Contenu sponsorisé





Recherche poinçon de maître Empty
MessageSujet: Re: Recherche poinçon de maître   Recherche poinçon de maître Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche poinçon de maître
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poinçon de maître
» Poinçon de maître
» Formulaire Poinçon de Maître ???
» Poinçon de maître
» Poinçon de maître refusé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Les poinçons.......de France et du monde entier.-
Sauter vers: