Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Pendentif calcédoine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chloro

Chloro


Messages : 241
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 53
Localisation : Auvergne, France.

Pendentif calcédoine Empty
MessageSujet: Pendentif calcédoine   Pendentif calcédoine EmptyMer 15 Déc - 1:03

Bonjour,

Je soumets ceci à votre critique.. c'est un (premier) cadeau pour Noël..

J'y vois des défauts. (d'équilibre, de taille de bélière, et d'anneau trop fin,..)

D'autre choses ?

Chloro.

Pendentif calcédoine 5204992_0fd94c3aac_m
Revenir en haut Aller en bas
http://bellefortune.fr
caline

caline


Messages : 192
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 44
Localisation : Montpellier

Pendentif calcédoine Empty
MessageSujet: Re: Pendentif calcédoine   Pendentif calcédoine EmptyMer 15 Déc - 1:48

Bonsoir Chloro !

Je ne peux pas vraiment me permettre de faire de critique puisque je ne ferais pas mieux.
L'équilibre est particulier, tu aurais peut-être du soit aligner les deux pierres, soit les décaler totalement, mais d'un autre coté il ne me semble pas qu'il y ai de "règle" Wink

En fait j'aime bien ton pendentif . J'aime beaucoup le motif, style plante grimpante (pour tout avouer il me fait penser au tatouage que j'ai sur le pied et la jambe Embarassed )...
Alors franchement, c'est un très joli cadeau de Noël !!

Bonne soirée !! flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif calcédoine Empty
MessageSujet: Re: Pendentif calcédoine   Pendentif calcédoine EmptyMer 15 Déc - 1:51

Bonjour Chloro,

Ton pendentif est très joyeux, très agréable...il fait tout de suite une très belle impression.

Pour ce qui est des défauts..................

Le premier, serait l'anneau qui passe dans la bélière, cet anneau est beaucoup trop fin....tu pourrais la prochaine fois utiliser du fil de 9 à 10/10 mm....et une bélière à peine plus allongée mais pas plus large.

Pour le reste, je crois que si tu passes un peu plus de temps sur le dessin, tu trouveras vite des lignes plus '' nature '' avec des points de départs et des points de contact plus facile pour l'oeil....

Voici un petit croquis rapide ( pas très beau...désolé..) )..mais tu remarqueras les départs des courbes.....pas nécessairement plus facile à ajuster, mais plus en douceur....il est important dans un dessin de sentir une forme de facilité pour les lignes qui composent les contours.

Pendentif calcédoine 43110

Tu es donc sur une belle voie, il te suffira de passer un peu plus de temps sur la conception, l'idéal étant le dessin.....ainsi tu gagneras ensuite du temps à la cheville...et tu seras de plus en plus fier de tes créations.

Voilà j'espère avoir été un critique respectueux....

Belle journée...heu.....belle soirée...et belle nuit.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Chloro

Chloro


Messages : 241
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 53
Localisation : Auvergne, France.

Pendentif calcédoine Empty
MessageSujet: Re: Pendentif calcédoine   Pendentif calcédoine EmptyMer 15 Déc - 9:58

Merci de vos apréciations, (ho combien exactes !), je m'en vais au turbin le coeur léger !
Chloro.
Revenir en haut Aller en bas
http://bellefortune.fr
Invité
Invité




Pendentif calcédoine Empty
MessageSujet: Re: Pendentif calcédoine   Pendentif calcédoine EmptyMer 15 Déc - 11:29

Salut à tous ,

Bonjour Chlorophil , Michel , Caline ...

Ton pendentif va faire un(e) heureux(se) ! Il est joyeux , c'est exactement l'effet qu'il m'a fait , comme à Michel ...
Le petit décalage anticonformiste de l'attache du lapis lance un petit clin d'oeil espiègle qui me plaît bien Smile

Les reflets de la lumière empêchent de voir les détails du serti supérieur , mais celui de la calcédoine est bien net !

... sans vouloir te blesser , et n'y vois que de la franchise sans méchanceté ... mais je sais que tu le prendras de manière positive ...
donc à MON avis : le lien de la Calcédoine avec le reste est un peu lourd et surfait .
J'y aurais vu davantage de fluidité , c'est à dire :la calcédoine comme un fruit autonome , accordé à l'ensemble , mais mobile ...
La solution que montre le dessin de Michel est bien sûr la plus harmonieuse
Je note le petit point sous la calcédoine , il a un impact immense .... comme quoi de toutes petites choses peuvent changer un ensemble !

Merci Chloro de nous avoir montré ton travail
Merci à toi Michel pour ton dessin


Dernière édition par danielle le Mer 15 Déc - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Pendentif calcédoine Empty
MessageSujet: Re: Pendentif calcédoine   Pendentif calcédoine EmptyMer 15 Déc - 12:45

très beau pendentif bravo Wink j'aime l'originalité
Revenir en haut Aller en bas
Chloro

Chloro


Messages : 241
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 53
Localisation : Auvergne, France.

Pendentif calcédoine Empty
MessageSujet: Re: Pendentif calcédoine   Pendentif calcédoine EmptyMer 15 Déc - 21:57

Merci(encore) de vos commentaires livrés avec retenue, mais sans censure.

Ce que je retiendrais pour le prochain, à propos de la forme, c'est que le motif doit un peu mieux encardrer la Calcédoine.. (elle pend un peu toute seule) à la vue du croquis de michel je le comprends en voyant les spirales qu'il a descendu de la tige, et le point qui habille dessous

pour la forme "nature" plus harmonieuse comme le suggère Michel, peut être que je suivrais pas(tout de suite) ses conseils, je voudrais arriver à suggérer certains concepts differents de l'harmonie.. on verra si j'y arrive un jour..

Danielle : le sertis Clos n'est pas encore maitrisé (pour la sertissure du dessus, j'ai du faire 3 anneaux, avant d'arriver à en faire un "bon"(je ne prenais pas en compte l'epaisseur du plané dans le calcul de mon développé), qui finalement s'est trouvé trop "haut", et trop difficile à rabattre.., mais ceux-ci sont solides (ce qui est une première chez moi), j'aurais aimé avoir plus de régularité, je me demande si cela est encore possible par le biais du polissage.. ?.. (l'echoppe etant maladroite, elle fait plus de mal que de bien Mad ) autrement, La vision du fruit est interessante, je l'explorerais surement.

Caline : le soucis de posisitionnement des pierres, vient de l'anneau d'accrochage soudé bien trop à droite


santa Allez, Y a encore du pain sur la planche avant le 24.. santa

Chloro
Revenir en haut Aller en bas
http://bellefortune.fr
Contenu sponsorisé





Pendentif calcédoine Empty
MessageSujet: Re: Pendentif calcédoine   Pendentif calcédoine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendentif calcédoine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calcédoine bleue ( Namibia )
» Bague calcédoine pays de Caux
» Bague or jaune et cabochon calcédoine
» Bague argent etcabochon de calcédoine
» Bague serti clos Calcédoine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: