Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bien le bonjour!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mlam22




Messages : 3
Date d'inscription : 31/07/2021
Localisation : Namur

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! EmptyLun 2 Aoû - 9:30

Bonjour à tous, voici ma petite présentation Very Happy
Je suis un gars de 28 ans, je travaille comme dessinateur génie civil en Belgique. De base mes hobbys sont + en rapport avec le bois ( de chauffage, pourquoi pas What a Face , tournage, sculpture, bricolages divers...) et j'aime beaucoup le dessin technique et la modélisation 3D.
Ce que j'apprécie beaucoup c'est les objets qui durent longtemps, qui se transmettent... Du coup le bois c'est bien, mais... ben rien qu'en le travaillant sur plusieurs jours il y a un risque de déformation. Alors oui un stylo-plume en bois c'est joli mais si il n'est pas entretenu il y a peu de chances qu'il survive 10 ans Mad
De par mes études j'ai travaillé un peu le métal. Tournage, fraisage, un peu de soudure.
Avec les confinements depuis un an et demi et le télétravail , je me suis intéressé petit à la bijouterie. Les chaînes ont l'air assez chouettes à réaliser ainsi que les " vikings knit". Les bagues et les pendentifs m'intéressent également.
Je compte m'équiper petit a petit d'ici cet hiver avec de quoi faire des chaînes a partir de fil. Etabli, chalumeau, zone de soudure/brasure, bocfil, diverses pinces... j'aimerais en arriver, si la pratique me plait, a pouvoir faire mes propres fils et petits lingots.
D'ici là, je vais continuer à me renseigner sur le forum et faire mes premiers essais cheers
A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3346
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! EmptyLun 2 Aoû - 10:48

.
Bonjour et bienvenue, compatriote !
De quelle région viens-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mlam22




Messages : 3
Date d'inscription : 31/07/2021
Localisation : Namur

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! EmptyLun 2 Aoû - 11:19

Quel hasard, de Namur également! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7062
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! EmptyLun 2 Aoû - 20:06

A toi aussi et bienvenue ici , t'es chez toi !!!

Bon c'est pas la Belgique mais c'est tout comme vue le nombre de "" gens de là-bas " qu'il y a ici !

Mais y'a pas d'mal à être nombreux car vous mettez l'ambiance !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3346
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! EmptyLun 2 Aoû - 20:49

Citation :
Quel hasard, de Namur également! cheers

Le monde (belge) est petit... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! EmptyMar 3 Aoû - 0:33

Bonjour Mlam22,

Bienvenu parmi nous.

Nous serons heureux de t'aider à progresser dans ce merveilleux métier.

VIVE Namur cheers cheers

VIVE la Belgique
cheers cheers Petit pays, oui mais...un grand peuple très ancien dont il est question déjà dans l'histoire avant que les gaulois même ne finissent par avoir l'importance que l'on sait pour la France.

Préhistoire

Allée couverte de Wéris (dolmen du Nord, Wéris I).
La plus ancienne trace de présence humaine dans les territoires qui forment actuellement la Belgique a été trouvée à Hallembaye, aux environs de la montagne Saint-Pierre (province de Liège), et date d'environ 800 000 ans. Ensuite, aux environs de 400 000 av. J.-C., des hommes s’installent en bord de Meuse. De 250 000 à 35 000 av. J.-C., ces territoires sont peuplés de Néandertaliens surtout dans la province de Liège (Grottes Schmerling aux Awirs) et dans la province de Namur (Homme de Spy). Des traces de néandertaliens sont trouvées en 2014 en Flandre, à Wavre-Sainte-Catherine1,2.

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Belgique#Pr%C3%A9histoire

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

P.S. En cette fin de semaine, dans un vieux et très gros livre j'ai commencé la lecture de l’histoire de France, et donc je me suis rendu compte que le peuple belge est immensément plus ancien que je ne le croyais. pale

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "
» Bien le bonjour
» Bien le bonjour
» Bien le bonjour
» Bien le bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: