Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Boucles d'oreilles : Etes vous plutôt feuilles ou plumes ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Alix




Messages : 346
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Boucles d'oreilles : Etes vous plutôt feuilles ou plumes ? Empty
MessageSujet: Boucles d'oreilles : Etes vous plutôt feuilles ou plumes ?   Boucles d'oreilles : Etes vous plutôt feuilles ou plumes ? EmptyMer 22 Sep - 14:00

Bonjour Smile

Les essais de ces deux derniers jours !

Boucles d'oreilles : Etes vous plutôt feuilles ou plumes ? P1060610
Boucles d'oreilles : Etes vous plutôt feuilles ou plumes ? P1060611
Boucles d'oreilles : Etes vous plutôt feuilles ou plumes ? P1060612
Rond martelé de 18/10 et 15/10 pour la branchette, plané de 8/10.

Boucles d'oreilles : Etes vous plutôt feuilles ou plumes ? P1060613
Boucles d'oreilles : Etes vous plutôt feuilles ou plumes ? P1060614
Rond de 10/10 et plané de 8/10.

Environ 7h pour les premières, 3h pour les secondes  scratch

La photographie a ça de terrible que le moindre défaut explose au grand jour ... au moins, on sait quoi et où reprendre ... (ici presque tout diront les mauvaises langues   Laughing )

Globalement le polissage et la finition restent le gros point noir :/

Les soudure méritent de l'entrainement ... sur la paire ronde, j'ai découpé une partie du double cercle pour y insérer la tige d'oreille : le rendu final est discutable (je me suis planté sur la première et ais coupé trop loin) mais je ne voyais pas comment faire plus solide.
Souder deux anneaux l'un sur l'autre n'est pas si évident non plus : il faut placer suffisamment de soudure pour que celle-ci "file" sur toute la longueur sans laisser de "trous" ; la chauffe doit également être suffisamment homogène ...

Fermer des anneaux : apparemment il vaux mieux un peu plus que pas assez de soudure, sinon au polissage la coupure reste visible ...

Enfin, le maniement de l'onglette mérite également un usage intensif : j'ai bien du mal à obtenir de beau copeaux (sur les vidéos, de Michel entre autres, on a l'impression que la personne ne force pas du tout ... ce qui n'est pas tellement mon cas !)

Merci, belle journée à toutes et tous !
Alix
Revenir en haut Aller en bas
 
Boucles d'oreilles : Etes vous plutôt feuilles ou plumes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boucles d'oreilles feuilles
» Ben ,voilà ...je fais ma pleureuse
» Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53)
» Chevalière labradorite plutôt ennorme
» Et les plumes dans tout ça?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: