Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides.

Aller en bas 
+4
Raphaël
patoine
LZX
Admin
8 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides. Empty
MessageSujet: Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides.   Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides. EmptyJeu 16 Déc - 23:47

Bonjour à toutes et à tous,

Voici la petite dernière...et la première d'une très longue série que je ferai avec les pierres de Daniel Stair et aussi bientôt des pierres de Nomad's:

Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides. Baobf110

Pas facile No la recoupe à l'intérieur de la sertissure du saphir, la prochaine fois je ferai mieux...promis.

Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides. Baobf111

Matière d'oeuvre:

Fil carré 22/10 mm, fil rond de 6,4/10 mm pour les brides et plané de 8,5/10 mm pour la sertissure sans soudures.

Pour la prochiane je ferai une série de photos montranbt toutes les étapes......

Belle journée.

Michel Zim ( avec un thé bergamotte.... cheers )
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides. Empty
MessageSujet: Re: Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides.   Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides. EmptyVen 17 Déc - 0:15

Simplicite et perfection technique comme toujours!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides. Empty
MessageSujet: Re: Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides.   Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides. EmptyVen 17 Déc - 0:19

Bonjour LZX,

Mon côté japonais peut être..... Embarassed

Belle journée et belles gravures.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
patoine

patoine


Messages : 78
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 55
Localisation : rive sud de montreal

Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides. Empty
MessageSujet: atelier st-jean sur richelieu   Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides. EmptyVen 17 Déc - 3:21

la perfection n existe pas mes tes pas loin michel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patoine.sitew.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides. Empty
MessageSujet: Re: Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides.   Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides. EmptyVen 17 Déc - 3:28

Bonjour Patoine,

Tu as mille fois raison, je les connais, moi............ les défauts de mes bijoux......intimement même.... Wink

L'essentiel est de faire toujours le mieux possible et d'une fois à l'autre de chercher à augmenter en qualité tous les aspects d'une création....cherchant en quelque sorte l'éternité.......ce qui est notre seul énigme.....nous les mortels.

Une fois accepté cette mort.....tout devient facile......tout.


Belle soirée à St-Jean sur le Richelieu. cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides. Empty
MessageSujet: Re: Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides.   Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides. EmptyVen 17 Déc - 18:12

Tout a fait d accord la perfection n existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides. Empty
MessageSujet: Re: Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides.   Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides. EmptyVen 17 Déc - 18:54

très beau model michel, On vois en effet que la recoupe n'est pas parfaitement régulière Razz ( pour une fois que je peu me le permettre lol cheers ) mais c'est tellement infime qu'au final ton travail reste aussi propre que dab, et en effet rien n'est parfais c'est ce qui fais la beauté d'un bijoux fais main Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides. Empty
MessageSujet: bague montana    Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides. EmptyVen 17 Déc - 20:28



J'ai un phrase pour vous tous ,de jean Dubuffet dans le livre "L'homme du commun à l'ouvrage ". Reprise par Robert Goossens ,bijoutier de Coco Chanel !


" L'art doit naitre du matériau et de l'outil et doit garder la trace de l'outil et de la lutte de l'outil avec le matériau .L'homme doit parler mais l'outil aussi ."

J'ai beaucoup aimer lire cette phrase ,elle est souvent présente dans mes bijoux ,avec la trace de l'outil on sent la présence de la main de l'ouvrier ..........

Tes "imperfections" Michel ,sont juste là pour te rappeler que c'est toi qui tiens l'outil .......


Bien a vous tous ,continuons a nous faire plaisir ,en faisant plaisir aux autres ....


Eddy ....Des Îles !


Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Invité
Invité




Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides. Empty
MessageSujet: Re: Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides.   Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides. EmptyVen 17 Déc - 20:42

BONSOIR MICHEL J achete parfois des bijoux a LYON chez des joailliers et nivaux finition je te trouve bien meilleur cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides. Empty
MessageSujet: Re: Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides.   Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides. EmptySam 18 Déc - 15:02

très beau ! j'apellais se type de sertis "sertis barette" je me trompe peut etre ?

la recoupe est en effet pas tout a fait ronde mais tu verra , avec de l'entrainement tu y arrivera Very Happy What a Face je rigole Wink
bonne journé a toi! Smile

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides. Empty
MessageSujet: Re: Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides.   Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides. EmptySam 18 Déc - 19:13

Bonjour maxime,

J'appelle ce serti '' serti bride ''....mais en fait il a été inventé par M.Chiroll....Artisan qui travaillait rue de Rossini à Paris dans les années 1960-1970.


Le serti bride est un peu comme si les deux griffes se faisant face se touchaient....en réalité c'est un fil monte d'un côté passe par dessus deux pierres et retourne de l'autre côté.

L'avantage est qu'il est possible de souder ces fils avec la présence des diamants....ce serti est super solide et fait à la fois classique et moderne.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides. Empty
MessageSujet: Re: Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides.   Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides. EmptyDim 19 Déc - 12:35

oui je connais bien le principe Smile j'en ai deja fait, mais c'etait juste le nom que je ne connaissais pas Rolling Eyes et mon patron appelant ca serti barette j'ai pris la meme appellation!
merci pour ces informations!

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides. Empty
MessageSujet: Re: Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides.   Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides. EmptyMar 24 Déc - 12:40

Bonjour a tous!!!



Pourrait-on avoir les étapes du sertis bridé?? Please ^^

merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides. Empty
MessageSujet: Re: Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides.   Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides. EmptyMer 25 Déc - 1:21

Bonjour Sam86,

Dès que je fais une bague diamant serti bride, je te ferai un tuto complet...promis.... Wink 

Belle soirée, bon Noël santa santa santa 

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides. Empty
MessageSujet: Re: Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides.   Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides. EmptyVen 27 Déc - 14:31

Cool ^^ Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides. Empty
MessageSujet: Re: Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides.   Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides. EmptyLun 30 Déc - 0:43

Bonsoir

Simple , efficace,  à porter sans modération ;-)

Pour une fois je me mets du coté cliente... elle serait belle à mon doigt  clown 

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides. Empty
MessageSujet: Re: Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides.   Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague saphir et diamants
» Bague trois diamants sertis griffes...............
» Bague Or jaune, Saphir et diamants
» Bague en Or blanc, Saphir étoilé et Diamants
» Bague entourage, panier découpé, Or 750/1000. Saphir de Ceylan et diamants taille brillant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: