Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle inscrit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
WENDY56




Messages : 1
Date d'inscription : 20/10/2021

Nouvelle inscrit Empty
MessageSujet: Nouvelle inscrit   Nouvelle inscrit EmptyJeu 21 Oct - 0:49

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sylviane, je suis retraitée, j'ai 63 ans et j'habite depuis 2 ans en Bretagne à Malguénac qui se trouve près de Pontivy dans le Morbihan.

En 2013, la création de bijoux était le hobby favoris de ma fille, elle habitait Toulouse alors que j'étais dans l'oise près de Senlis. J'ai décidé d'aider ma fille dans la vente de ses bijoux et j'ai trouvé une boutique d'art à Chantilly. Ses créations se sont vite vendues. J'ai demandé à ma fille de me former dans le cas où il y aurait une "réparation" et je me suis prise au jeu et son hobby est devenu le mien au grand plaisir de la commerçante et de ma "zennitute" , tous les soirs je me détendais à la création de bijoux après des journées de travail bien remplies .

L'Argent et les pierres semi-précieuses me servaient pour la création des bijoux ainsi que les perles filées au chalumeau que j'achetais chez little market.

A la retraite, Je me suis initiée au filage de verre au chalumeau  et depuis Mai l'année dernière je crée de nombreuses perles que je vends via le site ETSY. Je passe tous les après-midi dans mon atelier à chercher de nouveaux modèles , à faire mes propres "frittes"...... bref le temps file entre mes doigts  

Je me suis inscrite après le confinement dans une association pour faire des émaux sur cuivre car je ne trouvais pas de stage sur la Bretagne, j'en suis à mon 2ème petit tableau.

Je viens de m'acheter un four d'occasion et j'attends ma commande de breloques en cuivre et d'émaux car j'aimerai faire des pendentifs avec une base colorée avec des émaux et dessins en relief en verre de Murano. En cherchant des informations sur la fabrication des émaux,  j'ai découvert votre site que je trouve très intéressant et qui me permettrait d'échanger.

Je vous remercie donc pour mon inscription et j'ai hâte de communiquer avec les autres artisans et passionné(e)s

Bonne soirée
Sylviane
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouvelle inscrit Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrit   Nouvelle inscrit EmptyJeu 21 Oct - 1:45

Bonjour WENDY56,

Bienvenu parmi nous.

Merci beaucoup pour cette longue présentation.

Nous serons heureux de t'aider à progresser dans le monde de la bijouterie-joaillerie, incluant l'émaillage.

VIVE Malguénac cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle fin de nuit.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Nouvelle inscrit Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrit   Nouvelle inscrit EmptyJeu 21 Oct - 5:17

Salut jeun' fille et bienvenue chez toi ! bon ici c'est pas Domrémy mais on peut aussi y filer l'haleine , euh l'alène , non la laine ! enfin bref des filaments de verre ! pour faire des pantoufles en vair et contre tous et des contes en ver ! l'important est d'avoir toujours son verre bien rempli et pas de boire le ver qui est au fond de la boutanche !!

Ouais je sais je dis des trucs pas net....... mais j'ai une excuse !!! il pleut au paradis !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3329
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Nouvelle inscrit Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrit   Nouvelle inscrit EmptyJeu 21 Oct - 9:22

.
Bonjour et bienvenue, Sylviane !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle inscrit Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrit   Nouvelle inscrit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle inscrit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pas est franchi, je suis inscrit
» Je suis un nouvel inscrit...
» Et une nouvelle de plus !
» Bonjour récement inscrit, je souhaite partager et m'informer avec des connaisseurs et des passionnés !
» Fraîchement inscrit, fraîchement décrit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: