Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes et tous !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alain

Alain


Messages : 1
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 74
Localisation : Espagne

Bonjour à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! EmptyVen 17 Déc - 18:02

Voilà, je m'appelle Alain et je vis depuis peu en Espagne à 80km de Valence, après 61 ans passés en France (et 41 ans à travailler dans un domaine qui n'a strictement rien à voir avec les bijoux ni l'art en général).

Mon épouse est espagnole, ceci explique peut-être cela...

Pour le reste, je pratique plusieurs sports (course à pied, vélo, golf) et je suis également un peintre... très amateur! J'ai aussi suivi une formation de forgeron essentiellement dans la fabrication des couteaux mais aussi d'objets décoratifs.
Depuis peu je me suis lancé dans la pyrogravure.
Etant passionné par les indiens d'Amérique et tout ce qui touche à leur art, je souhaitais m'essayer, pour le plaisir, à la reproduction de bijoux amérindiens.
Mais voilà, je ne maîtrise rien en ce domaine (surtout tout ce qui peut concerner le sertissage de pierres non taillées) et je n'ai que ma bonne volonté !

Je ferai donc très certainement appel à vos connaissances afin de m'aider dans cette démarche.

Merci à vous toutes et vous tous de m'accueillir parmi vous.

Passez une excellente journée ou fin de journée en fonction de l'endroit où vous êtes !

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Bonjour à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! EmptyVen 17 Déc - 18:03

Bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! EmptyVen 17 Déc - 18:05

Bonjour Alain,

Bienvenu parmi nous.......nous aurons plaisir à discuter avec toi de toutes ces techniques du travail fait main sans moulage.

Belle journée et à très bientôt.

Michel Zim
sunny

P.S. Je fais un peu court................. Noël oblige........................ santa

Vive l'Espagne cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Benvenido !   Bonjour à toutes et tous ! EmptyVen 17 Déc - 20:05



Olà Alan ! benvénido in este Forum ,el mejor d'el mundo ! Amigo !

Salut Alain ,comme il n'est jamais trop tard pour mal faire ,il n'est jamais trop tard aussi pur bien faire ,donc bon choix ,mais t'as quant même du boulot qui t'attends ...

Les bijoux amérindien ???Hoppi ,je connais et j'aime beaucoup j'en ai un en tête avec turquoise et perles de Tahiti ,mélangé,les pierres sont irrégulières ,mais les sertir clos n'est pas trop difficile .question d'habitude .

C'est plutôt tout ce qui va autour qui l'est ,enfin ,les corps de bagues et le reste ;mais quant on a du temps devant soi.......et une andalouse pour compagne ,la vie est un plaisir ,et puis l'espagne est touours ensolléillée ,Non ?

Pense a ton outillage ,c'est pour l'instant le plus important ....


Bon il pleut plus ,cela vous fesaient trop plaisir ,alors maintenant ..;soleil ,et humidité

Eddy ...Des Îles !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjours a tous et a toutes
» bonjour a toutes et tous
» BONJOUR à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: