Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Dimension bague en fil perlé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZigZag Colors




Messages : 54
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : Strasbourg

Dimension bague en fil perlé Empty
MessageSujet: Dimension bague en fil perlé   Dimension bague en fil perlé EmptySam 27 Nov - 17:58

Bonjour
J’ai acheté du fil perlé 1,5 mm.
Pourriez-vous me confirmer que pour faire une bague de taille 51, je dois bien prévoir :
51 + (2x 1.5) = 54 mm de fil

Merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu


Messages : 580
Date d'inscription : 22/01/2018

Dimension bague en fil perlé Empty
MessageSujet: Re: Dimension bague en fil perlé   Dimension bague en fil perlé EmptySam 27 Nov - 20:59

Bonjour,

Ça dépend, pour faire une bague en fil perlé il faut que tu ne sois pas entre deux perles pour faire un bel anneau.
Je le ferai légèrement plus grand, si les motifs ne correspondent pas, et ensuite le compresser avec un dé à emboutir pour avoir la bonne taille.
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4624
Date d'inscription : 10/11/2011

Dimension bague en fil perlé Empty
MessageSujet: Re: Dimension bague en fil perlé   Dimension bague en fil perlé EmptyDim 28 Nov - 13:11

Bonjour,
De plus si tu rétreints anneau tu vas le durcir, l’écrouir.
Pour ma part pour faire du 51 en fil perlé de 1,5 je prends plus que 54, plutot 57 et je réduis à la machine, je n’ai jamais essayé au dé.
Revenir en haut Aller en bas
ZigZag Colors




Messages : 54
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : Strasbourg

Dimension bague en fil perlé Empty
MessageSujet: Re: Dimension bague en fil perlé   Dimension bague en fil perlé EmptyDim 28 Nov - 19:31

Bonsoir à tous les 2 et merci pour vos conseils,
je n'ai malheureusement ni dé à emboutir ni machine à réduire (pas encore ;-)).
j'ai donc coupé à 56 (merci @TimTamTom!) et fais attention à ne pas être entre 2 perles (merci @Bapu!).
La taille est ok mais j'ai rencontré 2 petites difficultés :
- ma soudure n'est pas super propre : ça va mais elle se voit un peu. Y aurait il une astuce pour cela ?
- mon anneau n'est pas parfaitement rond : j'avais peur d'y aller top fort et d'écraser le fil. Un avis la dessus ?

Et enfin, avis personnel : 1,5 en fil perlé est un peu léger, la bague risque de se déformer vite. Je verrais à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4624
Date d'inscription : 10/11/2011

Dimension bague en fil perlé Empty
MessageSujet: Re: Dimension bague en fil perlé   Dimension bague en fil perlé EmptyDim 28 Nov - 19:49

Si tu ne l'ecrouis pas en l'etirant ou en le comprimant, l'anneau restera forcément malléable. C'est le problème.
Sinon pour la soudure, de mon expérience assez récente avec le fil perlé, je fais la soudure entre deux perles et non pas au milieu d'une perle bien que ça fasse une surface de soudure plus réduite. Mais ça dépend aussi de ton fil, j'ai un fil qui a des liaisons entre les perles plutôt épaisses, ce qui fait un ensemble assez solide mais j'en ai un autre avec des liaisons plus fines ce qui fait des soudures un peu moins solides.

Entre deux perles la soudure ne se voit pas si tu en mets la bonne quantité.

L'astuce pour souder simplement, bien expliquée par Michel, c'est d'écraser un paillon au marteau, très fin, pour le glisser en force dans l'endroit à souder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimension bague en fil perlé Empty
MessageSujet: Re: Dimension bague en fil perlé   Dimension bague en fil perlé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimension bague en fil perlé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague perle.
» Perle sculptée en bague
» Bague perle et saphir
» Bague Argent et perle Akoya
» Bague Argent et Perle de Tahiti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: