Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Salutations !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GuiCui




Messages : 4
Date d'inscription : 30/11/2021

Salutations ! Empty
MessageSujet: Salutations !   Salutations ! EmptyMar 30 Nov - 19:51

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous Smile
Je m'appelle Guillaume, j'ai 35 ans et je vie dans le Vaucluse en France.

J'ai eu des soucis de santé qui m'ont empêcher de vivre "correctement/normalement" pendant presque 17 ans.
Mon handicap psychologique ne me permet pas de travailler dans un milieux classique, j'ai donc dû, une fois sur le chemin de la guérison, chercher une activité qui me permettrait de m'épanouir et peux être dans un avenir proche d'en vivre.
Après pas mal d’essais et de tentative pour trouver ce qui pourrait me plaire, j'ai découvert la fabrication de bijoux et le travail du métal ... cheers et c'est là en regardant des vidéos, en suivant votre forum etc que je me suis dit Shocked C'est ça que je veux faire !!! cyclops bounce
Et j'avoue que j'aime particulièrement le fait-main comme vous tous ici.
J'ai la chance que mon frère aime aussi ça, ce qui fait qu'on peux s'entraider dans la pratique et l'apprentissage .

On travail pour le moment uniquement le cuivre, métal que l'on aiment beaucoup (pas le plus tendre en revanche Mad ).
On à tout de suite investie dans du matériel (torche, enclume, marteau etc ...). Évidemment on à encore beauuucoup à en apprendre, mais c'est aussi un des aspect que j'aime dans l'artisanat et la bijouterie fait-main, c'est qu'on pourra toujours en apprendre plus que ce soit par l'expérience des années ou grâce à l'aide des autres (vous tous par exemple qui participaient activement à ce forum) Je t'adore

Bref voilà, merci beaucoup déjà pour les nombreux conseils, astuces et méthodes que vous avez partagez avec d'autres et dont j'ai pu profiter indirectement Embarassed Wink

G.
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3329
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Salutations ! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !   Salutations ! EmptyMar 30 Nov - 20:34

.
Bonsoir et bienvenue, Guillaume !
Revenir en haut Aller en bas
GuiCui




Messages : 4
Date d'inscription : 30/11/2021

Salutations ! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !   Salutations ! EmptyMer 1 Déc - 13:51

Rascar Capac a écrit:
.
Bonsoir et bienvenue, Guillaume !

Merci pour ton accueil:)
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Salutations ! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !   Salutations ! EmptyMer 1 Déc - 18:57

L'art du bijou au service de la santé et de la réhabilitation psychologique !!! alors là c'est du grand art !

Je savais ce métier favorables au mal de dos , de cervicales, de blessures et brulures diverses, de souci respiratoire ( fumées et acides ) !! mais quel plaisir et accomplissement de soi-même quant la créations vit !! car elle vit ! sortie de nos doigts comme un enfants vient au monde ( certaines souffrances en moins quant même !) ..

Ah zut ! tout mon laïus tombe à l'eau, en te relisant je me rends compte que tu était en retour de bonne santé AVANT de commence ce métier !! bon c'est pas grave je le laisse ! ...après tout merde je l'ai écrit !!)

Bref en un mot comme en cent ! heureux que l'apprentissage de la bijouterie te rende la santé !


Je te salut et te souhaite la bienvenue ici ! Guillaume ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Salutations ! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !   Salutations ! EmptyMer 1 Déc - 20:51

Bonjour GuiCui,

Bienvenu parmi nous,

Aucun doute dans mon esprit qu'il est extraordinaire pour la santé, physique et psychologique, de pratiquer un métier avec amour et passion.

Les possibilités de créations sont tellement infinie qu'il est ainsi impossible de s'ennuyer, avec en prime la certitude de faire grand plaisir à nos amis et à tous nos clients.

Fonce, foncez tous les deux..........notre forum, le tien maintenant, vous y aidera.

VIVE le Vaucluse cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle fin de journée.

Michel Zim ( qui hier s'est cuisiné avec joie ( encore et oui )  deux grosses quiches oignons et poireaux avé sur le dessus du fromage de brebis râpé, le fromage pas la brebis........hors sujet je sais, mais j'avais envie de le dire à la terre entière... Laughing )
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
GuiCui




Messages : 4
Date d'inscription : 30/11/2021

Salutations ! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !   Salutations ! EmptyJeu 2 Déc - 17:01

Eddy a écrit:
L'art du bijou au service de la santé et de la réhabilitation psychologique !!! alors là c'est du grand art !

Je savais ce métier favorables au mal de dos , de cervicales, de blessures et brulures diverses, de souci respiratoire ( fumées et acides ) !! mais quel plaisir et accomplissement de soi-même quant la créations vit !! car elle vit ! sortie de nos doigts comme un enfants vient au monde ( certaines souffrances en moins quant même !) ..

Ah zut ! tout mon laïus tombe à l'eau, en te relisant je me rends compte que tu était en retour de bonne santé AVANT de commence ce métier !! bon c'est pas grave je le laisse ! ...après tout merde je l'ai écrit !!)

Bref en un mot comme en cent ! heureux que l'apprentissage de la bijouterie te rende la santé !


Je te salut et te souhaite la bienvenue ici ! Guillaume ..

Merci Eddy, mais sache que tu es quand même dans le vrai puisque la pratique de "l'art du bijoux" contribue grandement à mon bien être et à la stabilité de mon état. Et si certain médicaments ou pratique médicinal permettent de maintenir un certain confort de vie ou de santé physique, je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas être le cas pour l'artisanat dans son ensemble cheers

Merci pour ton accueil Smile




Admin a écrit:
Bonjour GuiCui,

Bienvenu parmi nous,

Aucun doute dans mon esprit qu'il est extraordinaire pour la santé, physique et psychologique, de pratiquer un métier avec amour et passion.

Les possibilités de créations sont tellement infinie qu'il est ainsi impossible de s'ennuyer, avec en prime la certitude de faire grand plaisir à nos amis et à tous nos clients.

Fonce, foncez tous les deux..........notre forum, le tien maintenant, vous y aidera.

VIVE le Vaucluse cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle fin de journée.

Michel Zim ( qui hier s'est cuisiné avec joie ( encore et oui )  deux grosses quiches oignons et poireaux avé sur le dessus du fromage de brebis râpé, le fromage pas la brebis........hors sujet je sais, mais j'avais envie de le dire à la terre entière... Laughing )
sunny

Merci Michel, oui tu as bien résumé la situation et votre forum nous à déjà beaucoup aider, et je suis persuadé qu'il va continuer à le faire dans les mois et les années a venir.
Je me devais donc de vous remercier toutes et tous pour votre générosité et votre partage d’expériences (choses qui ont tendance à être de moins en moins présente dans ce monde, mais heureusement pas ici Very Happy ).

Merci pour ton accueil Michel .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Salutations ! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !   Salutations ! EmptyJeu 2 Déc - 18:51

Bonjour GuiCui,

Merci beaucoup pour ta gentillesse.

Si ce forum a tant de succès c'est d'abord et avant tout par le partage sans frontière de l'amour et du respect que nous avons toutes et tous pour la transformation des métaux précieux  ( ou non  Wink ) dans leurs meilleurs états possible.

VIVE Internet. cheers

Très belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Salutations ! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !   Salutations ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salutations,
» Salutations!
» Salutations !
» Salutations,
» Salutations ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: