Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Projet Volvic

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mooky

Mooky


Messages : 180
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 30
Localisation : Lorient

Projet Volvic Empty
MessageSujet: Projet Volvic   Projet Volvic EmptySam 18 Déc - 1:52

Chaque année au Lycée Jean Guéhenno , les 2éme années CAP ,on un projets, ils partent quelque part en france pour chercher des pierres dans le but de réaliser un bijoux.
sur 60 seulement 10 bijoux seront selectionés et partiront pour une exposition dans tout les pays avec lesquels nous somme jumeler pour revenir ensuite a Saint Amand Montrond pour une expo finale avec cette fois tous les bijoux a la Citée de l'Or.


Tout commence par une visite dans les carrières de pierre volcanique a Volvic .

Projet Volvic 100_4511Projet Volvic 100_4512


ensuite un tailleur de pierre et une émailleuse viennent faire une intervention au Lycée pour nous initier a leurs techniques de travails

Pendant ce temps en Art Appliqué nous devions imaginer notre futur bijoux ( le choix fut complexe )

voici celui que j'ai choisi :
( je rajouterait mon gouacher plus tard)

Projet Volvic Photo011

mon idée est biscornue, je m'explique .

pierre de lave= Feu= soleil= crinière de lion = force
pour moi cette pierre dégage une certaine force et je lis un certain lien avec le "lion" car c'est mon signe Astro. enfin bref j'ai des idée un peu farfelues bom

Projet Volvic 100_4811Projet Volvic 100_4812



Projet Volvic Photo012Projet Volvic Photo014



Après quelque petits " Problèmes " en atelier d'ordre technique et d’horaire je fini temps bien que mal mon bijoux.
je ne suis pas tout a fait ravis du résultat car par manque de temps j'ai du bâclé mon travail : soudure mal boucher, polis pas top et ma "griffe" qui casse au niveau de la soudure quand je la rabat sur ma pierre alors que je venait de coller cette dernière.

j'arrive a rendre mon projet pile quand les profs sont rentrés en réunion pour choisir ceux qui ferons les expos inter-lycée.

Réponse en Janvier, hatte de connaitre la réponse , en attendant il faut que je me prépare pour le prochain concour : Le Rotary !


Mooky *
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Projet Volvic Empty
MessageSujet: Re: Projet Volvic   Projet Volvic EmptySam 18 Déc - 4:10

Belle histoire!
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Volvic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er projet
» Projet de débutant
» APPEL A TOUS
» Projet bague
» Fin du projet bracelet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Rubrique de faits divers-
Sauter vers: