Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pierresfines.eu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Llonel




Messages : 55
Date d'inscription : 27/12/2021
Age : 54
Localisation : Toulouse

Pierresfines.eu Empty
MessageSujet: Pierresfines.eu   Pierresfines.eu EmptyJeu 6 Jan - 13:18

Bonjour,
Pour amuser ceux qui ont aimé la polémique sur RubisNaturel mais ne pas dire de mal (je suis un gentil), quelques photos et commentaires quant au site en objet.
Ayant commandé une petite aigue-marine brute bleu soutenu, j'ai eu ça :
Pierresfines.eu 10410211
Une aigue-marine, ça ? Certainement pas. Une cordiérite. Ayant râlé, le commerçant m'a prié de garder ma pierre et envoyé ça :Pierresfines.eu 10451710
Elle fait quand-meme plus de 40 carats et c'est bien une aigue-marine, assez limpide, même.
Nouvelle tentative avec la commande d'une morganite rose soutenu. Et voilà ce que je reçois :
Pierresfines.eu 10490210
Une morganite ça ? Certainement pas ! Mais bien une elbaïte assez bien taillée (malgré l'impressionnant certificat bidon).
Réponse du commerçant à ma réclamation : "quelle importance ?"  affraid .
Je suis à nouveau invité à garder ma pierre et reçois cette fois-ci une vraie morganite.
Pierresfines.eu 10470710
Et comme dit la chanson, "quand on est con, on est con" !
Et je renvoie une commande pour compléter ma collec. avec une très attirante hiddénite.
Et je reçois ça :
Pierresfines.eu 10533010
Encore un certificat bidon et la pierre de gauche, qui s'avère être effectivement un spodumène mais très légèrement rose ...
Il a dû se décolorer en route !
Je râle, je suis invité à garder ma pierre et reçois en remplacement presque la même (celle de droite).
Donc ce commerçant, toujours disponible et charmant au téléphone avec moi, doit avoir un problème de perception des couleurs.
Doublé peut-être d'une certaine dose d'amateurisme Laughing
Car quand on lui commande une petite émeraude brute, il ne la retrouve plus en vous envoie ça :
Pierresfines.eu 10521710 (accompagné de l'incontournable certificat bidon, mais pas de la main du maître, cette fois).
S'il s'agit bien d'un beryl, il a été teinté par adjonction d'huile colorée.
Ne l'ayant pas payé cher, je l'ai gardé pour mon rayon "contrefaçons". pig
Bref, si je n'ai rien perdu financièrement parlant (et loin de là), j'ai en revanche eu mon lot de surprises !  lol!
(désolé, c'est très long, mais j'ai le Covid, je suis à la maison, je m'emmerde devant mon PC et j'espère que ça vous amusera)
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Pierresfines.eu Empty
MessageSujet: Re: Pierresfines.eu   Pierresfines.eu EmptyJeu 6 Jan - 15:04

Llonel a écrit:

Car quand on lui commande une petite émeraude brute, il ne la retrouve plus en vous envoie ça :
Pierresfines.eu 10521710  

J'aime beaucoup le "laboratory certificate" (alors que normalement les labos mettent tous "rapport d'analyse" et jamais "certificat" pour des raisons légales) qui donne "Natural Emerald" et "Species : Quartz" Laughing

_________________
Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Llonel




Messages : 55
Date d'inscription : 27/12/2021
Age : 54
Localisation : Toulouse

Pierresfines.eu Empty
MessageSujet: Re: Pierresfines.eu   Pierresfines.eu EmptyJeu 6 Jan - 16:49

Oui, c'est bidon du début à la fin Laughing
Et dommage car dans certaines petites pierre brutes acquises pour un petit budget et dont les photos du site étaient fidèles, on a des éléments intéressants, comme dans ce saphir où l'on voit bien les stries colorées bien droites (contrairement aux synthèses)
Pierresfines.eu 15462110
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7048
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Pierresfines.eu Empty
MessageSujet: Re: Pierresfines.eu   Pierresfines.eu EmptyJeu 6 Jan - 18:53

Je ne suis pas un fin connaisseur ni même un amateur éclairé et en règles générales je vais rarement sur cette rubrique tant je trouve ( c'est perso ) votre passion à des années lumières de ma compréhension ( attention j(adore tout les cailloux , mais une fois taillés je ne les trouve plus aussi beaux , encore une fois c'est un avis perso !) ..


Par contre ces petites anecdotes sur des vendeurs ou des lapidaires ou mieux des gemmologues, disons peu scrupuleux ou carrément arnaqueurs me passionne !


Là j'ai l'impression que tu es tombé sur un débutant en arnaque, qui aurait pas eut son diplôme , un qui aurait encore des regains d'honnêteté !! je trouve cela touchant , plus que malveillant !

C'est vrai quoi, un commerçant , qui sait qu'il fraude , et qui réagit non pas en vous envoyant sur les roses mais en plus en envoyant une compensation et en plus en vous demandant de garder ce qu'il vous a envoyé "" par erreur " !! j'avoue que cela me fait penser aux vendeurs de montres de luxe, indiens, croisé dans Hongkong, ou qui veulent vous tailler un costume en deux heures, et qui vous disent à tout bout de champ en anglais avec un accent indien prononcé << No problème Sir !! we can do it !>> ..


Bien sur ça l'est, une arnaque, puisque si tu n'avais pas fait de réclamation tu passais toi pour un filou voire un idiot car comme vous le dites tout deux les certificats sont soir trop chargés et surtout comprennent des termes non utilisé dans votre profession ! mais en fait il y gagne puisque tu as quant même payé !


Donc je vais ouvrir cette rubrique plus souvent ! merci de ces précision !


PS : j'ai eu l'occasion de commander chez Soret , une connaissance lapidaire, deux bruts , une morganite et une émeraude pour les inclure dans une création ( que je n'ai toujours pas réalisé d'ailleurs !) je ne connaissais pas la morganite et croyais l'émeraude hors de prix ; ( bon c'était pas non plus donné mais acceptable par la cliente , je vis de mon travail pas des pierres que je sertis dessus !) .. j'ai trouvé les bruts très intéressant juste une surface polie celle devant être face au soleil , ce qui me conforte dans l'idée que des bruts montés avec juste une surface polie sont plus près du style de mes créations que toutes ces pierres facettés !


Désolé j'ai laissé mon esprit divaguer ! mais vous m'avez légèrement décilliez les yeux !!  juste pour dire que j'ai trouvé votre échange agréable !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Llonel




Messages : 55
Date d'inscription : 27/12/2021
Age : 54
Localisation : Toulouse

Pierresfines.eu Empty
MessageSujet: Re: Pierresfines.eu   Pierresfines.eu EmptyJeu 6 Jan - 19:46

Merci Eddy, tu me confortes dans l'idée que cet homme est plus affabulateur maladroit qu'arnaqueur.
Mais c'est tout de même du mensonge ...
J'ai un pote avocat qui adore défendre les escrocs et figure toi que je me suis rendu compte qu'en fait, c'est parce qu'il a une certaine sympathie pour ces gens et les rêves dans lesquels ils s'enfoncent par eux-mêmes.
Mais certains en font les frais, donc, comme disais Robespierre, qu'il mette sa tête et on verra s'il est coupable. Laughing
Et puisque tu as le souhait de monter des pierres brutes, je vais partager (et donc te dédier !) une création qui a fait éclater de rire ma famille (depuis, je n'ai plus récidivé, mais, si quelqu'un de cet extraordinaire forum m'y incitait, qui sait ...).
Je la mettrai dans les "créations"
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7048
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Pierresfines.eu Empty
MessageSujet: Re: Pierresfines.eu   Pierresfines.eu EmptyVen 7 Jan - 0:48

Par l'odeur alléché ,,j'attends avec impatience de voir ton œuvre , et te jure que je n'en rirais pas !!! ou alors en catimini dans ma barbe ; ^personne ne le saura !


Maintenant que tu as dit !! cochon qui ment à éddy !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
LionelClement




Messages : 687
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

Pierresfines.eu Empty
MessageSujet: Re: Pierresfines.eu   Pierresfines.eu EmptyVen 7 Jan - 14:00

Bonjour

C'est très sympathique tout ça, mais comment faisons-nous, nous les non-connaisseurs pour
acheter une pierre en étant assuré qu'elle est ce qu'elle prétend être si les certificats sont
bidons et les marchands menteurs ?
L'idée n'est pas tant d'avoir une pierre ceci ou cela, car après tout quelle importance si personne n'y voit rien ?
Mais une pierre dont on est sûr de ses qualités pour durer dans le temps, et qui séduira au moins le prêteur sur
gage au besoin ;-)


Lionel (un autre)
Revenir en haut Aller en bas
Llonel




Messages : 55
Date d'inscription : 27/12/2021
Age : 54
Localisation : Toulouse

Pierresfines.eu Empty
MessageSujet: Re: Pierresfines.eu   Pierresfines.eu EmptyVen 7 Jan - 14:20

Oh non, pas le prêteur sur gage What a Face
En fait, le risque d'être déçu avec internet est tout de même très grand ...
Perso, je n'ai jamais acheté que des trucs "pas chers", ou alors à des commerçants français ayant pignon sur rue et dont le niveau de satisfaction est élevé. Mon métier de base, c'est la maîtrise du risque.
C'est comme pour le vin, trouver une merveille à pas cher, cela relève désormais du mythe. A mon avis.
Mais ce n'est pas parce que c'est cher que c'est beau. (ou bon !)
Pour le reste, quelqu'un qui te propose un certificat établi par ses soins, c'est louche.
Et franchement, acheter une vraie belle pierre pour la vie sans la voir, l'apprécier sous différentes lumières, la regarder à la loupe, la comparer, ... c'est tout de même dangereux.
Les magnifiques photos de pierres de couleur proposées par les lapidaires adhérents du forum me confortent dans cette opinion.
Un truc rigolo : je ne vois pas les couleurs de la même façon avec les deux yeux. Tu imagines entre deux personnes différentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Alix




Messages : 346
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Pierresfines.eu Empty
MessageSujet: Re: Pierresfines.eu   Pierresfines.eu EmptyDim 21 Aoû - 12:24

Édifiant : https://docs.google.com/document/d/1a7NJ-L3qLrr1ZNckYrDH9prilkEsStjME54v2dc1PJM/edit

Shocked Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierresfines.eu Empty
MessageSujet: Re: Pierresfines.eu   Pierresfines.eu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierresfines.eu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: Lapidaires, Diamantaires, Négociants en Gemmes et Perles membres du forum-
Sauter vers: