Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 bague 2 rangs pierres taille emeraude

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeaneric

jeaneric


Messages : 310
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 64
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

bague 2 rangs pierres taille emeraude Empty
MessageSujet: bague 2 rangs pierres taille emeraude   bague 2 rangs pierres taille emeraude EmptyMer 12 Jan - 14:36

Bonjour à tous,
j'aimerai faire une bague avec 2 rangs de pierres taillées rectangulaires de 7 x 5 mm tenues par des griffes. Donc au final, une largeur de bague de 14 mm.
Quelqu'un a t'il déjà fait ce genre de travail ? quels pièges devrais-je éviter ? Wink
Je suppose qu'il faut d'abord des pierres parfaitement calibrées ? dans mon cas ce sera des saphirs.
Merci pour vos lumières,






bague 2 rangs pierres taille emeraude 20220110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/roseartstone
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

bague 2 rangs pierres taille emeraude Empty
MessageSujet: Re: bague 2 rangs pierres taille emeraude   bague 2 rangs pierres taille emeraude EmptyMer 12 Jan - 21:11

Bonjour jeaneric,

Dans un premier temps, une fois la mise en pierre faite ( et en même temps avant ) je prévoirais au centre des '' clous '' (*) qui joueraient le rôle de griffes dans lesquelles les saphirs viendraient se loger en douceur pour ensuite les sertir définitivement par les griffes extérieures.

Des clous sont des griffes dont le haut est un peu comme de gros rivets, la ceinture des pierres pouvant se loger tout juste en dessous sans nécessairement avoir besoin de sertir.

À suivre...

Belle fin de journée.

Michel Zim ( Très occupé ces temps-ci à la fois chez moi et dans mon atelier...mais bon, mieux vaut cela que de s'ennuyer  Wink )
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jeaneric

jeaneric


Messages : 310
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 64
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

bague 2 rangs pierres taille emeraude Empty
MessageSujet: Re: bague 2 rangs pierres taille emeraude   bague 2 rangs pierres taille emeraude EmptyMer 12 Jan - 22:38

Bonsoir Michel,
merci de consacrer un peu de temps à un vieux débutant. Very Happy
Je retiens le conseil du "clou" ! c'est la sagesse même !
A suivre en images...
Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/roseartstone
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

bague 2 rangs pierres taille emeraude Empty
MessageSujet: Re: bague 2 rangs pierres taille emeraude   bague 2 rangs pierres taille emeraude EmptyVen 14 Jan - 11:55

Cheese

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





bague 2 rangs pierres taille emeraude Empty
MessageSujet: Re: bague 2 rangs pierres taille emeraude   bague 2 rangs pierres taille emeraude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bague 2 rangs pierres taille emeraude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lot pierres facettées 8x6 ovale et taille émeraude
» Bague entourage panier fil. Or Blanc 750/1000. Emeraude et diamant taille brillant.
» Taille de fil pour bonne taille de bague
» Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct
» Comment réaliser un chaton pour une pierre taille émeraude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: