Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.....................................................Vous êtes artisan ou artisane sur Paris ?.................will83177 aurait besoin de votre aide pour un petit stage bien concret.....................Vous pouvez le joindre en MP si vous être un membre du forum ou encore écrire à Admin qui lui transmettra votre message.................Merci beaucoup pour lui....................Belle et bonne journée ............................

Partagez | 
 

 A L AIDE !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lluis

avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 30
Localisation : retour continent

MessageSujet: A L AIDE !!!!   Sam 18 Déc - 18:36

impossible de faire une sertissure clos sans soudure
la technique est de partir d une rondelle et de mettre en forme jusqu à obtenir un tube mais ça marche pas soit mes cotes ne sont pas bonnes ou alors ma technique de mise en forme pas adaptée
aidez moi j m arrache les cheveux
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 27753
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 63
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

MessageSujet: Re: A L AIDE !!!!   Sam 18 Déc - 18:59

Bonjour Lluis,

Quelle diamètre de sertissure veux-tu faire ?

Et de quelle hauteur sera cette sertissure ?

Quelle épaisseur de plané utilises-tu ?

Si tu découpe de manière très régulière la rondelle, que tu la déforme sensuite avec un dé à emboutir pour ensuite la redresser complètement sur un triboulet aiguille....tu devrais y arriver.......

nN pas oublier de recuire le métal de temps à autre.

Voici un texte qui montre la même technique...pour une alliance....il suffit d'appliquer les mêmes étapes pour réaliser en plus petit une sertissure sans soudure.

http://www.zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20061015022551

À +

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zimmermann-quebec.com
lluis

avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 30
Localisation : retour continent

MessageSujet: Re: A L AIDE !!!!   Dim 19 Déc - 15:36

c est une sertissure serti clos conique pour une pierre de 6 mm de diametre et 5 à 6 mm de hauteur car la pierre est pas mal culassée
DONC si g bien saisie diametre ext. de la rondelle 13 mm et le diametre int. environ un trou d environ 1 à 2 mm puis mise en forme ?
enfin si j ai bien compris...
*en tt cas merci pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 27753
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 63
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

MessageSujet: Re: A L AIDE !!!!   Dim 19 Déc - 19:40

Bonjour llius,

Tu peux aussi faire une rondelle un peu plus grande, pour que le trou soit moins petit, mais dans ce cas il te faudra compresser......avec ce genre d'outils:

http://www.contenti.com/products/stone-setting/190-060.html

Bon travail et bon courage.......lorsque l'on maîtrise cette technique on gagne énormément de temps et surtout on a jamais de problème de soudure qui casserait au moment du sertissage.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zimmermann-quebec.com
lluis

avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 30
Localisation : retour continent

MessageSujet: Re: A L AIDE !!!!   Mar 21 Déc - 18:06

je pense que le fait que mon outil soit de 28° d angle facilite pas la chose ???????......
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

avatar

Messages : 688
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 28
Localisation : Quimper

MessageSujet: Re: A L AIDE !!!!   Mar 21 Déc - 23:01

pourquoi ne pas la tiré d'un bille de metal martelé ??
voici ma technique (pour une pierre ronde !)

je fond une quantité de matiere de maniere a obtenir une boulle de metal.
Je la deroche bien, puis donne 2 coup de marteau histoir d'aplanir les faces (un gros marteau) et obtenir l'epaisseur desiré ainsi que le diametre (surtout le diametre)
je trace le centre de mon disque epais ainsi obtenu puis perce toute l'epaisseur au diametre de mon porte meulette (qui se met sur la piece a main).
ensuite la partie la plus drole Smile a l'aide d'une lime je forme l'angle désiré sur la tranche en utilisant la piece a main comme toure a metal...
une fois cela fait je met ma sertissur en ciment et fraise la mise en pierre Smile

je ne sais pas si j'ai été très claire... mais si besoin je peut détaillé et faire un dessin quand j'aurais le temps !

voila une methode qui permet d'obtenir une belle sertissur parfaitement ronde pour des pierre jusque 7 ou 8 mm (peut etre plus mais je n'ai jamais testé !!)

en esperant avoir été utile!
@+
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A L AIDE !!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
A L AIDE !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AIDE] Pas de connexion internet avec le WIFI
» [AIDE] GMail et HTC HD2
» [AIDE] User agent HTC HD2 SFR, sur pc .
» [AIDE] htc desire inutilisable
» [AIDE] Lenteur SMS, applications,...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: