Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Besoin d'aide pour les filières

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Herlinaz




Messages : 21
Date d'inscription : 20/11/2020
Age : 33

Besoin d'aide pour les filières Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour les filières   Besoin d'aide pour les filières EmptyLun 31 Jan - 12:36

Bonjour à toutes et à tous et bonne années (on est encore en Janvier donc c'est bon on peut ^^)

ça fait un petit moment que je n'ai pas posté mais je continue de vous lire et d'admirer vos travaux dès que j'en ai l'occasion et ça fait du bien de voir ce petit havre de partage sur internet Smile

Après un petit moment instable (trop de changement pour mon petit cerveau casanier), j'ai enfin pu remonter "l'atelier" et je me suis remis au wire wrapping.

Mais j'ai un petit soucis de filières, j'en avais pris sur Aliexpress (made in china) pour 3 francs 6 sous, mais celles ci ne tirent pas un fil très lisse, terne, avec des traces ect. Bref du chinois par excellence mais qui m'a permis de voir si ça me plaisait (mais je ne le les conseillerai pas)

J'en ai une ronde actuellement (qui vient de suisse) qui fait un fils merveilleusement lisse et brillant (un vrai plaisir)

Bref je viens vers vous afin de savoir si vous me pouviez conseillez un fournisseur/une marque afin d'acheter des filières carrés et demi joncs qui ai un résultat impeccable (ou pas loin de la ronde) afin de pouvoir continuer à tordre mes petits bout de fils dans tous les sens sans pour autant devoir les re-ponser/lisser/polir/lustrer/bichonner.

Je me permet de poser cette question car au vu des prix des filières je n'ai pas envie de me tromper Embarassed et puis ça pourra peut être servir à quelqu'un d'autre d'avoir un retour d'expérience sur vos filières préférées.



Ps: si mon retour d'expérience sur les filières chinoises peut servir tant mieux ^^


Dernière édition par Herlinaz le Lun 31 Jan - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Besoin d'aide pour les filières Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les filières   Besoin d'aide pour les filières EmptyLun 31 Jan - 15:10

Bonjour Herlinaz

Hélas c’est devenu très difficile de donner ce type de conseil malgré nous je dirais.
Les qualités aujourd’hui sont à mon goût assez aléatoires pour la plupart, surtout à l’heure des achats à distance.
Les marques italiennes avaient une grande réputation, mais deviennent difficiles de les trouver sur le marché français.
Dès que j’ai l’occasion de trouver de la marque Jolliot en occasion, je prends quasiment aux yeux fermés.
Sinon, le plus sensé serait d’y acheter chez un fournisseur réputé et faire réclamation en cas de constater que la qualité n’est pas au rdv, cependant les frais de retour sont à prévoir…

Bonne trouvaille !
Revenir en haut Aller en bas
Herlinaz




Messages : 21
Date d'inscription : 20/11/2020
Age : 33

Besoin d'aide pour les filières Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les filières   Besoin d'aide pour les filières EmptyMar 1 Fév - 17:58

Merci pour la réponse.

En fait y'a trop de choix pour choisir sans avoir d'avis (entre sodimabi, pouget-pellerin, coockson, laval...) suis perdu scratch


Y'a celles de pouget-pellerin# qui sont tentante (juste parce que je trouve le nom rigolo en fait) mais est-ce que quelqu'un les a déjà testés ?
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Besoin d'aide pour les filières Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les filières   Besoin d'aide pour les filières EmptyMar 1 Fév - 21:08

Bonjour

C’est pas évident, en effet..
Si tu veux comparer, voici deux fournisseurs étrangers de la UE qui sont bien.
Tu devras t’inscrire pour avoir les prix et les frais d’envoi, parfois c’est plus avantageux..

https://www.davtools.be/drawplates-rollingmils/steel-drawplates-italy-square.html
https://www.bijoumoderne.nl/default.aspx?wsmt=wsitemdetail&itemcode=0812152&unitcode=01&cpl=1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour les filières Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les filières   Besoin d'aide pour les filières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour les filières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN DE CONSEILS POUR FILIERES
» Filières pour tirer du fil mais aussi...pour pousser....tubes et sections de fil
» Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum
» Le rhodiage... pour les nuls. Besoin d'aide pour débuter.
» Besoin D'aide pour vos CGV ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: