Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Moi, c'est Émilie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nezumi

Nezumi


Messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2022

Moi, c'est Émilie  Empty
MessageSujet: Moi, c'est Émilie    Moi, c'est Émilie  EmptyLun 31 Jan - 20:38

Hello tout le monde.

Moi, c'est Émilie,  43 ans, j'habite le Beaujolais des pierres dorées, près de Lyon en France.
Je suis manuelle à la base, j'ai fais du dessin, je brode, un peu de carterie, tissage de perles, des Legos (on a notre asso iation)....
Mon métier est technique, je bosse en laboratoire d'analyses médicales, donc les tubes éprouvettes, pipettes et les mélanges, c'est comme la chimie, la cuisine, j'adore.
Il y a quelques années, j'ai découvert à Lyon une petite boutique qui proposait des cours pour fabriquer ses bijoux.
J'ai fait mon premier stage de découverte de la bijouterie chez Cécile Crepelliere, il y a 3ans (je crois) et je suis répartie avec une paire de boucles d'oreilles et des étoiles plein les yeux.
L'année dernière, toujours chez elle, j'ai fait un stage de gouaché de Joaillerie et pareil, j'ai appris beaucoup de chose et j'ai pu voir le processus créatif...
J'ai en projet une bague... mais chut ^^ j'ai encore beaucoup de choses à apprendre.

Et depuis.... 🙄 un déménagement,  des cartons, pas de pièces pour travailler quoi que soit...
Mais j'ai vraiment envie de me lancer dedans.
Doucement déjà, en lisant pas mal de chose, puis à m'équiper. Mon père faisait du modèle reduit/maquettes, donc de l'outillage/établi, j'en ai.
Va juste falloir que je fasse du tri.
Je ne vais sans doute pas écrire beaucoup au début.
Voilà voilà
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Moi, c'est Émilie  Empty
MessageSujet: Re: Moi, c'est Émilie    Moi, c'est Émilie  EmptyLun 31 Jan - 21:07

Bonjour Nezumi,

Bienvenu parmi nous.

Fonce, une passion, un rencontre avec une artisane et déjà des outils, tout cela plus le forum, tu va réussir c'est certain.

Vive le Beaujolais. cheers cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle fin de journée.

Michel Zim ( de plus en plus occupé en vieillissant  affraid ....c'est dingue non !!!! Vivement le repos éternel  cheers .....non...je blague  Laughing .......quoique  scratch . )
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nezumi

Nezumi


Messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2022

Moi, c'est Émilie  Empty
MessageSujet: Re: Moi, c'est Émilie    Moi, c'est Émilie  EmptyLun 31 Jan - 21:33

Merci Michel ^^
Les choses prennent du temps dans ma tête.
Mon métier étant de moins en moins manuel, ça me manque de travailler avec mes mimines. Et faire de beaux bijoux, ça m'a l'air d'être une évidence.
Admin a écrit:
de plus en plus occupé en vieillissant  affraid ....c'est dingue non !!!! Vivement le repos éternel  cheers .....non...je blague  Laughing .......quoique  scratch . )
sunny

La retraite? C'est bien connu qu'à partir de là, le temps se réduit 😂
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Moi, c'est Émilie  Empty
MessageSujet: Re: Moi, c'est Émilie    Moi, c'est Émilie  EmptyLun 31 Jan - 22:15

Bonjour Nezumi,

Travailler avec ses mimines.....rien de plus merveilleux.  cheers  cheers  cheers

Moi à la retraite ????? J A M A I S

Je mourrai à la cheville ou dans mon lit.....dans un fauteuil éventuellement....ou encore en jardinant comme le propose si bien Montaigne.

Belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Moi, c'est Émilie  Empty
MessageSujet: Re: Moi, c'est Émilie   Moi, c'est Émilie  EmptyMar 1 Fév - 8:23

Salut et bienvenue ici Emilie ...la p'tite souris !

Ah ben tiens moi aussi j'suis dans les exam's médicaux !!! mais de l'autre coté du comptoir !!

Bref c'est pas l'sujet !

C'est bien de toucher à tout !

PS : dis si ton papa est toujours dans le modélisme , y'en a un qui vient de se présenter hier et qui veut faire des avions ou des tanks en aéromodélisme et RC !! on pourrait les présenter l'un à l'autre sait on jamais !!!!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Nezumi

Nezumi


Messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2022

Moi, c'est Émilie  Empty
MessageSujet: Re: Moi, c'est Émilie    Moi, c'est Émilie  EmptyMar 1 Fév - 9:48

Merci Eddy
Et oui, petite peut-être pas mais ___(, ,C*>
J'adore tout ce qui touche le Japon I love you

Eddy a écrit:

PS : dis si ton papa est toujours dans le modélisme , y'en a un qui vient de se présenter hier et qui veut faire des avions ou des tanks en aéromodélisme et RC !! on pourrait les présenter l'un à l'autre sait on jamais !!!!

Malheureusement, mon père n'est plus de ce monde. Mais cela aurait être une bonne idée puisqu'il faisait parti un club de modélisme.

Et tu sais, j'ai aussi le don d'ubiquité puisque des fois je suis des 2cotés du comptoir 😅😂
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi, c'est Émilie  Empty
MessageSujet: Re: Moi, c'est Émilie    Moi, c'est Émilie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi, c'est Émilie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Emilie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: