Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Questions sur le plaquage : 2 microns ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ninoucat




Messages : 9
Date d'inscription : 03/02/2022

Questions sur le plaquage : 2 microns ? Empty
MessageSujet: Questions sur le plaquage : 2 microns ?   Questions sur le plaquage : 2 microns ? EmptyVen 4 Fév - 12:43

Hello,

Je commence la bijouterie avec des premières créations et j'aimerais les faire plaquer Smile
Mais voilà j'ai une question : est ce que le plaquage 2 microns existe ? Ou on passe de 1 microns à 3 microns directement ?
Et donc si ca existe, je plaque 2 microns un doré puis je plaque 1 microns un vieil or : est ce que le bijou aura l’appellation "plaqué or"

J'espère que c'est assez clair, sinon j'essayerai de mieux m'exprimer...

Merci beaucoup pour votre temps et votre expertise

Belle journée

Revenir en haut Aller en bas
vovo




Messages : 84
Date d'inscription : 14/01/2022
Localisation : DOM TOM

Questions sur le plaquage : 2 microns ? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le plaquage : 2 microns ?   Questions sur le plaquage : 2 microns ? EmptyVen 4 Fév - 16:02

Cc Ninoucat ,

Sauf erreur de ma part , je ne vois pas ta présentation , est ce que c'est fait?
Je souhaite commencer à te donner des éléments de réponse.

A plus.

Revenir en haut Aller en bas
Ninoucat




Messages : 9
Date d'inscription : 03/02/2022

Questions sur le plaquage : 2 microns ? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le plaquage : 2 microns ?   Questions sur le plaquage : 2 microns ? EmptyVen 4 Fév - 16:17

Hello,

merci pour ton rapide retour !
Ah désolée je ne savais pas, ça y est je me suis présentée dans l'onglet "présentation" Smile
Revenir en haut Aller en bas
vovo




Messages : 84
Date d'inscription : 14/01/2022
Localisation : DOM TOM

Questions sur le plaquage : 2 microns ? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le plaquage : 2 microns ?   Questions sur le plaquage : 2 microns ? EmptyVen 4 Fév - 20:01

Re Very Happy

En dessous de 3 microns , ce sont des bijoux "dorés".

Pour utiliser l’appellation plaqué or , c'est obligatoirement un placage de 3 microns minimum.

Si tu fais appel à un prestataire (un doreur) par exemple , c'est à toi de lui demander du 1 , 2 etc microns.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Ninoucat




Messages : 9
Date d'inscription : 03/02/2022

Questions sur le plaquage : 2 microns ? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le plaquage : 2 microns ?   Questions sur le plaquage : 2 microns ? EmptyMer 9 Fév - 19:46

Hello !

Ok super merci beaucoup pour votre temps et votre expertise ! Smile
Et j'aimerais également faire personnaliser mon bijou avec une gravure. Mon bijou est donc en laiton, avez-vous des recommandations sur des "stylos graveurs" qui ont un bon rendu ? J'en ai trouvé sur internet mais va savoir...

Merci & belle fin de journée,
Revenir en haut Aller en bas
vovo




Messages : 84
Date d'inscription : 14/01/2022
Localisation : DOM TOM

Questions sur le plaquage : 2 microns ? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le plaquage : 2 microns ?   Questions sur le plaquage : 2 microns ? EmptyDim 13 Fév - 10:46

Coucou Ninoucat,

Concernant le graveur , tu trouveras tout ce qu'il te faut sur ce forum je pense Very Happy

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur le plaquage : 2 microns ? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le plaquage : 2 microns ?   Questions sur le plaquage : 2 microns ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le plaquage : 2 microns ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vermeil comment plaqué 5 microns
» Recherche urgente pour plaquage
» boulette plaquage metal
» Plaquage argent ou vermeil or
» Plaquage or sur laiton demande d'infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: Fournisseurs-
Sauter vers: