Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Salut je suis Martina

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Martina




Messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2022

Salut je suis Martina  Empty
MessageSujet: Salut je suis Martina    Salut je suis Martina  EmptyVen 4 Fév - 21:49

Bonjour et ravie de vous connaître les artisans /passionnés 🤗

Ce groupe a l'air vraiment cool. Je me présente à mon tour: je m'appelle Martina j'ai 28 ans et j'habite à Levallois-Perret (banlieue parisienne). Je suis italienne, amoureuse de la France et de tout ce qui concerne la bijouterie-joaillerie.
Depuis mon enfance ma passion pour les bijoux n’a jamais cessé d'alimenter ma vie, toute petite je faisais des bracelets avec des pâtes et des écorces d'orange 🤭. Je me suis toujours amusée à créer en utilisant toute sorte de matériel, surtout des perles. Il y a 4 mois j'ai franchi le pas de la reconversion professionnelle et un atelier de bijouterie fantaisie m'a embauchée comme monteuse polyvalente (limage, montage, assemblage). Mon but dans l'immédiat est de décrocher le CAP en formation professionnelle continue. Je n'arrête pas de chercher des infos partout concernant ce métier car je rédige mon dossier de financement et me renseigne bien évidemment sur les écoles.
Aujourd'hui j'ai eu le test d'aptitude à la Haute École de Joaillerie, j'étais stressée à mort et finalement j'en suis ressortie hyper motivée. Je posterai peut-être un commentaire avec des photos de l'épreuve dans la discussion appropriée si cela peut servir à quelqu'un...

Quoi d'autre ? Ah oui, je n'ai jamais eu autant d'adrénaline pour un projet. Des bijoutiers m'avaient fort découragée en me disant que je suis trop vieille pour ce métier mais désormais je suis déjà dedans 😅, affamée d'apprentissage je n'ai qu'une hâte : commencer à acheter l'outillage nécessaire et passer de longues heures à l'établi avec toute la résilience que cela demande.

À bientôt !!! ☺ 📿👑💍💎🔨
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Salut je suis Martina  Empty
MessageSujet: Re: Salut je suis Martina    Salut je suis Martina  EmptyVen 4 Fév - 22:15

Bonjour Martina,

Bienvenu parmi nous.

Culture italienne et culture française, plus une pêche d'enfer, tu devrais haut la main réussir ton CAP.  cheers  cheers

Les totoches  Evil or Very Mad de bijoutiers qui t'ont découragés devraient savoir qu'il te reste au bas mot 72 ans de bonheur à la cheville.

Fonce, parcours le forum, pose mille question, achète des outils sans oublier des outils fait maison.

VIVE l'Italie cheers  cheers

VIVE Levallois-Perret
cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Salut je suis Martina  Empty
MessageSujet: Re : Salut je suis Martina   Salut je suis Martina  EmptySam 5 Fév - 8:52

Ah les crevards ! ils ont peur de la concurrence alors ils disent que t'es trop âgée parce que eux ils ont commencé au berceau pour faire du grattage et de la fonte !

Soit la bienvenue ici Martina ! Benvenuti al forum più aperto che parla di gioielleria interamente realizzata a mano! ( merci Reverso t'es un pote !) ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Martina




Messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2022

Salut je suis Martina  Empty
MessageSujet: Re: Salut je suis Martina    Salut je suis Martina  EmptySam 5 Fév - 17:11

Rebonjour Michel et Eddy 😂😂😂 vous êtes très sympa et vos encouragements font du bien au moral merci merci.
Je profite pour remercier Michel, la vidéo sur le sciage que j'ai regardée avant mon test était très claire. Après, au moment où moi je m'y suis mise ça a été une autre histoire 😂 mais il y a eu quand même quelques mots justes qui me sont revenus pendant mon exercice.
À propos des questions, oui j'en ai une qui trotte dans ma tête depuis les douleurs avec lesquelles je me suis réveillée ce matin. J'ai très mal au milieu de la poitrine (sternum précisément) suite à un mouvement, inhabituel pour moi, qui servirait à pousser la manche du bocfil contre l'établi en même temps qu'on serre le bout de la lame dans la mâchoire inférieure. J'ai bien compris, d'après les explications de la prof, que le but est de faire en sorte que la lame soit parfaitement tendue mais ma question est : existe-t-il d'autres méthodes pour avoir le même rendu sans torturer le sternum ? 🥵
Merci de vos retours 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Salut je suis Martina  Empty
MessageSujet: Re: Salut je suis Martina    Salut je suis Martina  EmptySam 5 Fév - 18:01

Bonjour Martina

Ta question est de plus surprenante, j’imagine que t’as pas du appuyer pas au bon endroit pour avoir si mal.
Pas à ma connaissance d’alternative efficace à cette technique pour tendre la lame.
Tu peux déjà aplatir un peu le bout du manche s’il est trop pointu, par contre.
Faut chercher une zone plus charnue que l’os pour faire appui juste à côté, entre les côtes, ou vers le haut de la poitrine, vers l’épaule, ou par là quoi.. Sauf sur un os ! Smile
Sinon je pense qu’un bout de carton épais plié ou un artifice du genre à interposer et que ça ne glisse pas fera l’affaire.
Dans cette idée lisant ta question ce m’est venu à l’imagination un médaillon en cuir avec une cavité pour caler le manche, un peu comme gant à coudre
Pour la dernière option il te reste une armure médiévale.. Laughing


De coup, benvenutta ! cheers




Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Salut je suis Martina  Empty
MessageSujet: Re Salut je suis Martina   Salut je suis Martina  EmptySam 5 Fév - 20:15


lol! lol! lol! jocolor jocolor jocolor affraid affraid affraid

J'ai beaucoup aimé la réponse de ZZ : < sacré Gaucho vas ! >> !

Mais d'un autre coté , non ! pas celui ci l'autre coté !! bon , le coup du morceau de cuire accroché en bandoulière pour poitrine sensible, c'est pas si con !


L'amure médiéval Ôlà comme tu y vas ! moi je voyais plutôt une manivelle un étau et un étrier comme pour recharger les arbalètes .. médiévales justement !

Bon on déconne on déconne mais cela ne fait pas avancer le shmilblick ! un bout de carton fort ou carrément une doublure en matelassière , genre deux ou trois épaisseur de coton avec entre de la fibre ou du coton comme l'on fait ou double les murs de certaines chambres dans les asiles ( ah on ne peu plus dire asile de fous mais maison de repos pour personnes déjantées du ciboulot )) c'est dingue hein ??

Sinon moi je porte une chemise hawaïenne en Kévlar !! et j'ai pas mal ! king king king


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3346
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Salut je suis Martina  Empty
MessageSujet: Re: Salut je suis Martina    Salut je suis Martina  EmptySam 5 Fév - 20:36

.
Salut,

Personnellement, avant de tâter de la bijouterie, j'ai utilisé quasi quotidiennement le bocfil en restauration de mobilier ancien durant plus de deux décennies.

Et vous savez quoi ?  Pour tendre la lame, pas une fois je n'ai poussé la scie vers moi, mais exclusivement vers l'établi, et maintenant vers la cheville bien sûr.  
Ce qui m'a permis de garder la fraîcheur de mes pectoraux d'antan...  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Salut je suis Martina  Empty
MessageSujet: Re: Salut je suis Martina    Salut je suis Martina  EmptySam 5 Fév - 20:37

Hahaha..!! Salut le gaucho à pirogue ! Cheese

Ouais, en matière de délires on n’est pas en manque.. disent les sains d’esprit !
Non elle n’est pas si bête que ça l’idée enfin, c’est une adaptation à l’heure de trouver des solutions..
Entre la camisole capitonnée et le plastron en kevlar à senteurs d’hibiscus et pour rester dans les appareils de torture je vois bien un soutien-gorge à trois coupes, celle du milieu à fines multiples et variables, un modèle que sûrement on va se le faire piquer par Jean-Paul Gaultier en quête d’une Madonna de Tchernobyl..
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Salut je suis Martina  Empty
MessageSujet: Re: Salut je suis Martina    Salut je suis Martina  EmptySam 5 Fév - 21:12

Bonjour Martina,

d'après les explications de la prof, affraid affraid Sad Sad

Incroyable de la part d'une personne qui prétend enseigner ce métier.

Pour tendre la scie il suffit d'appuyer le porte-scie sur le bout de la cheville et le côté manche dans le creux de son épaule, ainsi on a les deux mains libre pour mettre en place rapidement et sans douleur la scie et la tendre correctement.

Trop souvent, via mes stagiaires et autres sources, je me rends compte que le niveau général des professeurs dans ce métier est franchement à la baisse un peu partout. Sad Sad Sad

Bref......chers apprentis.... méfiez-vous........i l arrive souvent que l'on vous raconte des stupidités.

Très belle journée et agréable dimanche.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Salut je suis Martina  Empty
MessageSujet: Re: Salut je suis Martina    Salut je suis Martina  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut je suis Martina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui suis-je?
» Salut salut! signé francois46
» Quand je dis que je suis fauchée, je SUIS fauchée!
» Qui suis-je ?
» Je suis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: