Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!!

Aller en bas 
+9
Llonel
Doblezeta
TimTamTom
Rascar Capac
Alix
LaloHrngr
LeRochelais
Admin
Lionel
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lionel

Lionel


Messages : 21
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 58
Localisation : Enghien les bains

Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! Empty
MessageSujet: Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!!   Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! EmptyVen 11 Fév - 22:35

Bonjour a tous,

ce post pour vous donner une info : j'ai trouvé sur amazon un laminoir à 179.99 euros port inclus !!!

Bon, je me doute qu'a ce prix il ne faut pas attendre des miracles mais si c'est vraiment une daube , je n’hésiterai pas à le retourner ou m'en servir de presse papier,

cela sera toujours mieux que ça : Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! Sulfure-Presse-Papier-Tourbillon-Colore-242_1024x1024 et moins encombrant que :  Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! Cesar10


Le cadre est en fonte, ce qui est fragile mais en y allant doucement , ça devrait passer. Ce qui m’inquiète le plus c'est le parallélisme et l'état de surface des rouleaux. Je vais voir !!!

Si cela vous intéresse, dépêchez vous, avant hier il y en avait 17, il n'en reste plus que trois

JE PRÉCISE QUE JE N'AI AUCUN INTÉRÊT SUR LA VENTE DE CE PRODUIT, JE FAIS JUSTE PASSER L'INFO AU CAS OU CELA INTÉRESSERAIT QUELQU’UN

Bon week end

Lionel

Ses caractéristiques :
VEVOR

Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! 37c08402-80dc-4984-8a6c-375807ba7d2e.__CR0,0,1600,1600_PT0_SX300_V1___    Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! B7d0bb26-8919-4990-ac5a-fa020925b67c.__CR0,0,1600,1600_PT0_SX300_V1___     Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! 6c5b1f85-ebc0-42fa-9023-5082acff2042.__CR0,0,300,400_PT0_SX300_V1___

Machine de Laminage de Bijoux, 76 mm Laminoir à Combinaison Manuel,
Dimensions du Rouleau 112x48 mm


le lien : https://www.amazon.fr/gp/product/B095BZ8MRD/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&th=1

À propos de cet article

  Moulin à Rouleaux Trois en Un: Les laminoirs, avec des performances trois-en-un, peuvent presser l'or et l'argent en plusieurs tailles de feuille, carré et demi-cercle. Ses rouleaux sont également faciles à changer pour satisfaire vos différentes exigences, une machine nécessaire au traitement des bijoux.

   Épaisseur de Presse Réglable: La distance entre les rouleaux peut être ajustée avec précision de 0,03 mm à 0,65 mm grâce à la barre en forme de T. Avec un rapport de démultiplication réduit de 1: 6, le rouleau effectue un tour complet tous les six tours de la poignée, ce qui soulage la force nécessaire pour faire fonctionner le laminoir à fil.

   Fonte et Acier Durables: Cette machine de laminage de bijoux est livrée avec un cadre en fonte et des rouleaux forgés en acier chromé pour une robustesse et une longue durée de vie. Le revêtement en poudre bleu sur la surface offre une bonne résistance à l'usure et à la corrosion pour permettre au dispositif de fonctionner de manière stable.

Laminoir Manuel de 76 mm
Moulin à Rouleaux Multifonctionnel & Distance de Roulement Réglable & Cadre en Fonte et Rouleau en Acier

Le laminoir combiné est conçu pour le laminage à froid du métal afin de produire des feuilles et des fils plus minces, en transférant des textures sur votre métal et en uniformisant l'épaisseur. Avec une épaisseur de presse réglable, un rapport de démultiplication réduit et des accessoires pratiques, il est l'outil idéal pour les bijoutiers et les artisans.

 

Trois formes de fentes pour rouleaux, demi-rond, carré et côté lisse, sont disposées en tailles décroissantes pour permettre une réduction progressive des diamètres des articles. Ainsi, vous pouvez traiter différentes épaisseurs de profilés selon vos besoins.

Distance de Roulement Réglable

La barre en forme de T sur le dessus du laminoir peut effectivement ouvrir, fermer et ajuster la distance des rouleaux. Lorsque vous fermez complètement les rouleaux, vous devez mesurer « vrai » sans espaces visibles.

Cadre en Fonte et Rouleau en Acier

Construit en fonte et en acier chromé, le laminoir manuel présente les avantages d'une dureté et d'une résistance à la déformation élevées. L'aspect enduit de bleu empêche l'outil de rouiller pour améliorer ses performances
Revenir en haut Aller en bas
http://art-de-peindre.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!!   Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! EmptyVen 11 Fév - 23:12

Bonjour Lionel,

Hâte de voir le reportage que tu nous en feras, avec j'en suis sûr un bonne dose d'humour bien terre à terre. Wink

Très belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Lionel

Lionel


Messages : 21
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 58
Localisation : Enghien les bains

Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!!   Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! EmptySam 19 Fév - 15:09

Bonjour à tous

Ce post pour vous faire part de l’arnaque de vente de laminoir (ou n’importe quel autre objet) dont, peut-être je suis victime.


ATTENTION, CECI EST PEUT ETRE DU A MON COTE PARANO !!!!


Comme je vous l’ai dit dans un autre post (sujet du 1er post :  Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!!) j’ai acheté un laminoir à 179,99 euros le 11 février.



Il y a 2 jours, j’ai reçu un mail m’informant que le « cargo » avait du retard et qu’elle (elle s’appelle Giselle Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! Gisell10 j’aurais dû me méfier avec un tel prénom, désolé pour les Giselle bijoutières) pouvait me rembourser ou qu’elle me proposait un rabais sur la prochaine commande (ben tient, pourquoi pas !!) et qu’il ne fallait pas s’inquiéter des avis du transporteur.

« Remarque : si vous recevez le numéro de suivi qui vous est envoyé par le système ou les informations logistiques envoyées par le transporteur, il peut être automatiquement ajouté par le système, vous pouvez l'ignorer. »
En bon couillon neu-neu , j’ai répondu que je pouvais patienter jusqu’à fin février.


Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! Vcry-410

Puis un doute m’assailli méchamment et mon côté machiavélique -parano a fini, je pense, par comprendre :

Pour Amazon le paquet a été livré le 18

[Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! Vcry-510


et dans leurs conventions de paiement, ils reversent la somme au vendeur 7 jours plus tard, ce qui nous donne le 25 . Comme j’ai répondu au mail le 18, Amazon n’autorise pas de poser une réclamation avant 48 heures ,

Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! Lam310

je dois donc attendre lundi (le 21) pour poser un avis de non livraison. Je pense que je vais recevoir d’autres mails, et si je répondais, cela repousserait encore de 48H le signalement et on arriverait doucement au 25 , puis disparition de la boite !!

Je pense que Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! Gisell10, la reine de l’arnaque, table sur l’inertie des gens pour ramasser le gros lot (ils font ça sur plusieurs laminoirs) et se payer des vacances sous les cocotiers ou peut être aller a la clôture des JO !!!!

Quand on regarde les avis sur Giselle and Co, ils sont bons mais il n’est pas difficile de monter la magouille depuis plusieurs mois, de vendre des babioles pas chères dont les gens sont contents, d’où des avis favorables de comptes bidons ou pas.

Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! Lam210

Le premier qui me dit que je suis parano …. Je le dénonce à Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! Gisell10 !!!!


Ce n’est pas parce que mon avatar est le concombre masqué qu’il faut me prendre pour un con con à bai… !!! Ha mais !!!!

Je vous ferais part de la suite.

Au fait, si ce n’est pas une arnaque et que j’ai trouvé un moyen de truander Amazon, je demande 20% de vos gains. Moi aussi j’aime bien les cocotiers !!!!

Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! Cocoti10


Je créés aussi deux posts, si cela gêne les administrateurs, vous pouvez bien évidement les effacer.

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://art-de-peindre.com/
LeRochelais

LeRochelais


Messages : 126
Date d'inscription : 24/04/2020
Age : 58
Localisation : La Rochelle en France en bord de mer

Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!!   Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! EmptyLun 21 Fév - 15:18

C'est en effet une affaire louche !!
Contact Amazon ils vont régler la chose (relativement réactifs).

C'est d'autant plus bizarre que VEVOR n'est pas une marque mais déjà un revendeur (chez qui j'ai déjà acheté sans rencontrer de problème) et ils distribuent aussi des laminoirs :

https://www.vevor.fr/s/laminoir

donc un revendeur qui revend les produits d'un revendeur scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lionel

Lionel


Messages : 21
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 58
Localisation : Enghien les bains

Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!!   Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! EmptyJeu 24 Fév - 16:28

Bonjour tout le monde,

comme prévus, c’était bien une arnaque. Ils m'ont relancé plusieurs fois par Amazon pour re amorcer le délais de 48 heurs mais je n'ai pas répondu ( ils m'ont même écrit par whatsapp en se faisant passer pour le service après vente d'Amazon en me proposant de me rembourser directement en annulant ma réclamation)

N'ayant pas répondu j'ai pu poser une réclamation sur Amazon et ceux ci ont accepté ma demande et mon remboursement est en cours.

Bizarrement ce vendeur est toujours sur Amazon ?????

Bonne journée

Lionel

contenu du message Whatsapp :

bonjour cher client, desolee pour vous derander, je suis le service d'apres vente de AMAZON, pour votre commande 403-1809535-7249166, Comme je vous l'ai expliqué auparavant, vous avez dit que vous étiez prêt à attendre, vous vous en souvenez ? Si vous souhaitez un remboursement, pas de problème, je peux vous rembourser tout de suite. mais pouvez vous m'aider a retirer l'AZ d'abord? quand vous reclamez AZ, nous ne pouvons pas vous rembourser. Amazon examine toujours cette commande. Il faut généralement 2 à 3 jours ouvrables pour attendre la décision d'Amazon, puis 15 jours ouvrables pour attendre le remboursement d'Amazon.Cependant, en raison de la récente épidémie, le délai peut être prolongé. Par conséquent, je pense que ma suggestion est plus rapide et plus pratique. Lorsque vous retirez l'AZ, vous pouvez m'en informer et je vous rembourserai immédiatement, afin que vous puissiez recevoir votre remboursement dans les 72 heures, d'accord? Vous pouvez cliquer sur ce lien pour annuler la demande de réclamation: https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html/.........  Souhaitez-vous accepter cette suggestion? dans l'attente votre reponse bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://art-de-peindre.com/
LaloHrngr




Messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2020

Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! Empty
MessageSujet: laminoir vevor   Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! EmptySam 26 Mar - 12:20

Bonjour,

Je cherche à acheter un laminoir et hésite à investir dans un durston ou ce modèle pas cher du tout :
https://www.vevor.fr/machine-de-laminoir-c_11131/vevor-machine-laminage-plat-manuelle-76mm-modele-bijoutiers-tabletage-de-miroir-p_010462355475
En tombant sur cette discussion je reconnais le laminoir, mais le problème venait d'amazon et pas du laminoir en lui même...quelqu'un aurai-t-il un avis sur celui ci ?
Merci d'avance !

Lalo

Revenir en haut Aller en bas
Alix




Messages : 346
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!!   Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! EmptySam 26 Mar - 13:16

Bonjour LaloHrngr,

Certain en sont content ... d'autre beaucoup moins !

https://www.amazon.com/%E3%80%90Upgrade-version%E3%80%91Manual-Rolling-Mill-Machine/dp/B089XVCFJF/ref=sr_1_4?crid=JH5LHIJQ6CLM&keywords=rolling+mill&qid=1648293227&sprefix=rolling+mill%2Caps%2C211&sr=8-4#customerReviews
(voir les avis)

Un peu quitte ou double quoi ...

Alix
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3346
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!!   Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! EmptySam 26 Mar - 13:31

.
Salut,

Un rouleau de 11x4 cm, c'est vraiment minuscule.
Ainsi que la longueur du bras de levier, qui ne doit pas dépasser les 20 cm, qui rendront le laminage très, très sportif...

Est-ce que je rêve ou ils annonce une ouverture de 1 à 76 mm ?
Ou bien le 76 correspond à la longueur exploitable pour les plaques (la logique, bien entendu), mais alors, à quoi correspond le 1 ?

Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! Us_sdy10


En ce qui me concerne, je pense que c'est un jouet pour faire de la micro-bijouterie (et encore...), acheter ce laminoir reviendrait, à mon sens, à jeter 145€ aux toilettes.
Surtout si tu as le budget pour un Durston ou autre laminoir de qualité qui travaillera toute ta vie et même plus.
C'est également sans compter sur les occasions qui passent régulièrement sur les sites de seconde main, mais qui impliquent d'avoir un peu le temps et d'être très réactif.

Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4646
Date d'inscription : 10/11/2011

Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!!   Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! EmptySam 26 Mar - 13:33

Bonjour,
Alors si tu hésites, franchement tu ferais surement mieux d'investir dans un durston ou équivalent. Sur le long terme tu seras sûrement gagnant (e).
Revenir en haut Aller en bas
LaloHrngr




Messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2020

Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!!   Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! EmptyMer 30 Mar - 10:30

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses!
Oui Rascar Capac ils ont l'air de dire 76mm d'ouverture !
Bon donc je vais continuer à mettre de côté pour une durston et surveiller les occasions au cas ou, patience patience !

Bonne journée à tous !

Lalo
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!!   Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! EmptyMer 30 Mar - 10:43

Bonjour

Impossible qu’il ouvre à 76 mm avec cette contexture.. Faut pas rêver !
Ça doit être la largeur de travail à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Llonel




Messages : 55
Date d'inscription : 27/12/2021
Age : 54
Localisation : Toulouse

Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!!   Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! EmptyMer 30 Mar - 15:19

Bonjour Lionel,
Figure toi que j'ai commandé fin 2020 un laminoir comme le tien !
Pas le même site et moins cher ...  Laughing
Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! Lamino10

Commandé le 09/12/2020, il est arrivé le 09/03/2021 !
Après avoir été perdu ... avec soit disant aussi du retard associé à une tempête de neige (par beau temps sur l'Europe ...) : bref, livré par char à bœufs !
J'avais comme toi estimé qu'à ce prix là, je ne prenais pas trop de risques.
Quand il est arrivé, j'étais absent et je me suis fait pourrir par ma femme car le livreur le lui a déposé sur le trottoir. Laughing
Car le truc fait quand même 14 kg ! affraid
109 € frais de port et d'assurance compris, on se demande comment ils font ...

Question qualité des rouleaux : rien à redire. Bien lisses, bien cylindriques.
Juste un profil mal usiné sur la partie tréfiloir mais pas grave.
Pour la démultiplication, bien aussi ; j'ai néanmoins tout ouvert et démonté pour être sûr que c'était bien graissé.
Côté ouverture, on est plutôt à max. 7 mm : il doit te manquer une virgule ! Mais comme ma lingotière fait max 5 mm, c'est parfait.
J'évite de trop le solliciter (j'y vais très progressivement) et pour l'instant, il fait correctement le job.
Je te souhaite donc de la patience et que ton bazar arrive, car quand les frais d'expédition sont bas ...
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!!   Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! EmptyMer 30 Mar - 16:09

moi je pense qu'à n'importe quel prix, ce genre de laminoir est à fuir. Car il ne faut pas réver, les gens qui le fabriquent, ceux qui le revendent, etc.. font leur marge, et c'est bien normal. Ce qui veut dire que le cout de fabrication est extrêmement faible. On aura donc forcément des choix non qualitatifs sur le matériau de base, la conception, la fabrication, la finition, le transport, etc..

Il vaut mille fois mieux attendre quelques semaines ou mois de voir une belle occasion à côté de chez soi, un truc durable, qui a traversé le temps.
Et en attendant, acheter du plané ou des fils tout fait comme la plupart ont fait au début, ou alors si on le peut, aller chez un artisan qu'on connait, lui apporter une bonne bouteille de vin et laminer ou tirer du fil chez lui tout en passant un moment sympathique et en bénéficiant en plus de conseils d'expérience qu'il saura surement vous apporter.

J'ajouterai qu'à force d'acheter des outils de mauvaise qualité, on a tendance à entretenir la mouvance et on risque de ne plus voir que cela sur le marché. Je trouve qu'il est de plus en plus dur parfois de trouver des outils qualitatifs, dans tous les domaines, on est noyé sur les trucs asiatiques cheap. Et même quand on souhaite y mettre le prix, parfois on ne trouve pas...
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3346
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!!   Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! EmptyMer 30 Mar - 17:22

.
Tout à fait en phase avec toi, Nanosaure.  
A 109 boules frais de port compris, je me demande vraiment, si on enlève les matérieaux et les marges des intermédiaires, combien sont payés les pauvres bougres qui les produisent et les assemblent...  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Llonel




Messages : 55
Date d'inscription : 27/12/2021
Age : 54
Localisation : Toulouse

Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!!   Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! EmptyJeu 31 Mar - 9:06

C'est vrai que l'achat de tous ces trucs pas chers par AliExpress & Co, que j'ai largement pratiqué pendant la période de confinement je l'avoue, me fout la honte Crying or Very sad
Dire que mon métier, c'est la protection de l'environnement depuis maintenant 28 ans ...
Mais j'ai une excuse : j'ai acheté du matériel de bijouterie chez des fournisseurs européens qui sont de la même qualité (pas toujours parfaite donc), et vraisemblablement fabriqués au même endroit. La différence de prix doit correspondre à la marge des intermédiaires. Alors ...
Et quant à squatter le matériel d'un professionnel, je n'ai jamais osé : le syndrome de l'imposteur n'est pas prêt de s'effacer chez moi.
J'ai aussi tenté de trouver du bon matos d'occaze mais je n'ai pas trouvé. Je me doute que ça part tout de suite vers des jeunes pros, ce qui ne me paraît pas injuste. J'ai le même problème avec l'acquisition d'un instrument de musique (hautbois cor-anglais) : en instrument d'occasion, il ne reste que les pièces de musée injouables.
Difficile dans ces conditions d'échapper à ce marché du "second choix", surtout quand il offre tout de même de bonnes possibilités.
Mais promis, pour le prochain achat, j'y réfléchirai à 2 fois.
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4646
Date d'inscription : 10/11/2011

Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!!   Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! EmptyJeu 31 Mar - 9:58

Bonjour Lionel
C'est pas facile de trouver vraiment de la qualité sur certains produits. A moins souvent d'y mettre le prix.
A force d'acheter des pinces coupantes en montant de gamme a chaque fois je finirai bien par m'acheter la lindstrom à 70€!
Que j'aurais bien mieux fait d'acheter des le début au lieu de dépenser plus dans une variété de modèles inférieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!!   Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! EmptyJeu 31 Mar - 14:07

oui je suis tout à fait d'accord.
On assiste à un nivellement par le bas, les marchands européens revendant des produits asiatiques et eux aussi cherchant à tirer les prix pour satisfaire le consommateur final qui ne regarde lui que le prix et plus très souvent la qualité.
Alors quand on a les produits en main, on peut se rendre compte d'une différence de qualité. Sur internet, c'est bien souvent impossible, et on en arrive donc à ne comparer que ce qui est comparable, le prix.

Bref, c'est le cercle vicieux, le serpent qui se mort la queue, etc...


Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!!   Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! EmptyJeu 31 Mar - 16:18

Bonjour malheureusement c est nous qui voulons sa. L offre et la demande ,tant qu ils y aura des gens pour acheter ils en fabriqueront et tjr en faisant en sorte de tirer les prix aux plus bas.c est pareil pour tout alimentation, voiture, vêtements etc ...tout .en même temps je comprend a moitié les gens qui achète ce matos qui est prêt a ce priver 6 mois ou 1 an pour acheter un laminoir ?(moi et avec plaisir)bref chacun et libre de ces choix et aussi des conséquence qu'elles engendrent. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!!   Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! EmptyJeu 31 Mar - 16:50

bon, pour le coup des laminoirs, ce n'est pas forcément économiquement très valable.

D'abord, et je peux en témoigner, ayant fait cela à mes débuts, c'est un achat inutile. Donc de l'argent entièrement jeté par les fenêtres.
Ensuite et surtout parce que dans le cas des laminoirs, les occasions sont parfois du même ordre de prix.


Revenir en haut Aller en bas
N_R

N_R


Messages : 124
Date d'inscription : 21/08/2021
Localisation : Lyon

Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!!   Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! EmptyJeu 31 Mar - 22:30

Bonsoir à tous,

Suite à différents posts et notamment celui-ci:
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t17905-choix-d-un-laminoir
et suite à l'avis de Michel qui pour moi est très pertinent (compte tenu du delta de tarif pouvant être investi dans pas mal de matériels, j'ai acheté celui-ci : https://www.vevor.fr/machine-de-laminoir-c_11131/bijoux-laminoir-combinaison-laminoir-rouleuse-manuelle-machine-bijoux-marquage-p_010452794280
c'est le même que celui vendu par le site allemand Jeddelloh mais en 130mm (et en moins cher). Il a les mêmes caractéristiques fil, plané et demi jonc annoncées que le Pepetools 130mm sauf pour la largeur max de plané un peu plus petite. Le tarif n'a évidement rien à voir (276 €) et très certainement la qualité aussi. A ce tarif, je me dis aussi qu'en cas de revente, la moins-value sera très inférieure à celle d'un appareil bien plus couteux.

MAIS : il fait le job. En quelques minutes il a fait (très bien) ce que je faisais (nettement moins bien) avec mes marteaux et mon enclume (c'est ainsi que je travaille... instructif mais très fastidieux).

Commandé vendredi soir, commande traité lundi avant midi, livré mardi avant midi, sur le pas de ma porte. Service client très réactif (< 12h).

Je me suis laissé une chance (ou pas, ... à revoir à l'usage) d'acheter un Pepetools mais le service client de microtools.de n'a jamais répondu à mes questions (quand on contacte un commerçant et qu'il ne vous répond pas pas lorsque vous lui indiquez que vous voulez lui donner votre argent, qu'en sera t'il le jour où vous aurez besoin de son SAV...) => je les ai donc zappé et fait le choix de tenter Vevor. Le laminoir est Chinois (évidement à ce tarif), et fabriqué par HH-Rolling mills, la référence produit est HH-RM02D.

Je vais le tester largement dans les prochaines semaines. Si quelqu'un est intéressé pour avoir des infos et ou qu'une personne bien plus experte que moi (extrêmement facile ici !!!  Embarassed ) souhaite que je teste certains points pour les retranscrire dans le forum à l'usage de ceux devant faire un choix, je le ferais avec plaisir (sauf résistance au crash et à la percussion No ).

Bonne soirée à tous,
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4646
Date d'inscription : 10/11/2011

Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!!   Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! EmptyVen 1 Avr - 4:30

« Le tarif n'a évidement rien à voir (276 €) et très certainement la qualité aussi »
Dans ce cas précis ce n’est pas sûr car ce n’est peut être même pas une copie de moindre qualité mais juste le même produit sorti de la même chaîne de production. Sans la marque.
Sans le contrôle qualité de la marque aussi

Il y a quelques années il y avait un laminoir à grandes roues venant d’Asie qui était peu cher et tout à fait valable en termes de qualité.

Comme quoi c’est possible.
Un des soucis c’est aussi que les marchands d’outillage, qui achètent et revendent ces produits, ne sélectionnent pas suffisamment et se discréditent du même coup.
Revenir en haut Aller en bas
La Mama

La Mama


Messages : 16
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 33
Localisation : Le Quesnoy

Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! Empty
MessageSujet: alors ce laminoir ?   Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! EmptyJeu 2 Juin - 12:31

Bonjour N_R,

Alors comment se présente l'utilisation de ce laminoir après quelques semaines ?

Comme beaucoup je me renseigne énormément sur le sujet, et je regarde un peu tout, à tous les prix et toutes les qualités.

J'étais allée sur le site de Vevor pour les ultrasons à la base (des avis d'ailleurs sur la qualité ?), et j'avais effectivement regardé ce laminoir, ainsi que celui-ci

https://www.vevor.fr/machine-de-laminoir-c_11131/vevor-machine-de-laminage-de-bijoux-laminoir-a-combinaison-manuel-112-mm-2-en-1-p_010760307510

dont la largeur de plané est plus intéressante.

Je me demande donc si la "qualité" est tout de même là et si vous en êtes contents pour une utilisation maitrisée.

Emma
Revenir en haut Aller en bas
https://www.arouez.fr
N_R

N_R


Messages : 124
Date d'inscription : 21/08/2021
Localisation : Lyon

Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!!   Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! EmptyJeu 2 Juin - 22:35

Bonjour Emma,

Ce laminoire donne satisfaction à l'amateur que je suis. Il fait des choses très bien et d'autres moins. Pour quelqu’un qui n'est pas juste un débutant ou un amateur, il pourrait ne pas suffire.

Je vais détailler et les experts du forum pourront juger et commenter car je n'ai l'expérience que de cette machine.

Personnellement, il me donne la liberté de faire tout ce que je souhaite à ce jour. Par contre, d'un point de vue qualité, je pense qu'il a quelques défauts de conception. Il provoque des ondulations d'un intervalle régulier sur les planés qui me font penser à défaut de conception au niveau des engrenages.
Mais tous cela se corrige très bien sur un tas en quelques coups de maillet.

Malgré la démultiplication, faire un plané de la largeur max à partir d'un lingot de 4 mm demande de beaux efforts et de progresser régulièrement mais par petites étapes. Est ce que ceci se retrouve sur un modèle de meilleure gamme? Je laisse les pros le préciser.
Il est probablement un peu faible à ce niveau car je pense qu'aucun des professionnels du forum n'accepterait de passer le temps que j'ai passé avec cet appareil pour un plané important. Mon manque d'expérience peut aussi expliquer ce temps.

Faire des planés de plus petite taille se fait très facilement (les contraintes sont moins fortes) et en quelques minutes.

La partie tréfiloire fonctionne très bien et de même permet de faire des fils en quelques minutes.

Pour illustrer ce qu'il peut faire, voici une photo des quelques pièces produites pour un projet de pendentif avec un gros cabochon.
La bande pour ma sertissure, les fils carrés (juste des bouts car le reste a été passé à la filière) et le petit plané ont été faits rapidement et sans efforts.
Le grand plané a pris du temps et des efforts notables (pas besoin d'aller à la salle pour se faire les biceps  No )

Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! Sortie12

Je précise que l'ouverture max n'est pas de 5mm comme indiquée sur le site mais de 4.5 mm environ (à moins que l'on puisse l'augmenter un peu en enlevant la plaque supérieure couvrant les roues dentées.

Donc, pour conclure, pour moi, cet appareil est indispensable et fait tout ce dont j'ai besoin.
Pour un pro je pense que la qualité des pièces produites peuvent être trop limites (il faut redresser au tas).

Je répondrait à toute question avec plaisir,

Bonne soirée,
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4646
Date d'inscription : 10/11/2011

Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!!   Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! EmptyVen 3 Juin - 5:55

Bonjour
Redresser le plané sorti du laminoir ça me paraît assez courant, on peut le redresser au laminoir si le plané est court.
Par contre si ça fait vraiment des ondulations très rapprochées il doit s'agir d'un défaut d'usinage des rouleaux plus que des engrenages.
Faire un plané large ça demande toujours des efforts, même au laminoir à grandes roues. Ça fait faire un peu de sport!!
Revenir en haut Aller en bas
N_R

N_R


Messages : 124
Date d'inscription : 21/08/2021
Localisation : Lyon

Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!!   Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! EmptyVen 3 Juin - 9:10

Bonjour,
Dans ce cas tout semble normal et oui, ça fait bien faire du sport!!
J'ai plutôt pensé à un problème d'engrenages car plus le plané s'affine et plus les ondulations se rapprochent.
Mais indépendamment de tout celà, sur le dernier plané sorti, il fait environ 70x 55 en 7/10, quelques coups de maillet en caoutchouc ont eu raison de ces vaguelettes.

Concernant cette machine, après beaucoup d'essais, j'ai trouvé que le meilleur moyen de sortir un beau plané était d'avoir une vitesse de rotation constante et pas trop faible et de faire entrer la plaque alors que le laminoir est en rotation. Pour moi cela a apporté une belle amélioration de la vitesse de production et de la qualité du laminage (d'où mon idée pas très originale de vouloir à terme motoriser l'engin).
Pour moi ce laminoir m'a permis de développer xxl mon activité apprentissage et essais et cet achat est sans aucun regret.

Bonne journée
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!!   Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laminoir pas cher
» Laminoir pas cher.. récupérable ?
» Demande d'avis pour une polisseuse vraiment pas cher.
» Laminoir pas cher
» Laminoir pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Laminoirs et tréfiloirs-
Sauter vers: