Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Hommage aux lapidaires....Grenat de 145 facettes monté sur argent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Hommage aux lapidaires....Grenat de 145 facettes monté sur argent Empty
MessageSujet: Hommage aux lapidaires....Grenat de 145 facettes monté sur argent   Hommage aux lapidaires....Grenat de 145 facettes monté sur argent EmptyLun 20 Déc - 20:07

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a quelques années, un très bon lapidaire m'a taillé ce merveilleux grenat avec 145 facettes, 2,01 carats, 7,7 mm de diamètre........

Ce bijou en argent part ce jour pour les USA......

Un plaisir à fabriquer avec la brillance exceptionelle de ce beau grenat.

Hommage aux lapidaires....Grenat de 145 facettes monté sur argent Peaf2810

Matière d'oeuvre:

Plané argent de 47/10 mm
Anneau fil de 13/10 mm
Bélière 1/2 jonc de 20,5/10 mm avpli de 21 mm

Belle et bonne journée......

C'est le père Noël FedEx santa qui fera la livraison......................Merci à lui.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Ven 13 Mai - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Hommage aux lapidaires....Grenat de 145 facettes monté sur argent Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux lapidaires....Grenat de 145 facettes monté sur argent   Hommage aux lapidaires....Grenat de 145 facettes monté sur argent EmptyLun 20 Déc - 20:55

salut je me rapel quil y a heu un lapidaire a nantes ya 2ans mais le tip a pas survecu 6mois il a tenu demage
il etai serieu niveau tecnique et savoir
mais fesai des prix bisard jor a lemporte piece
bref sest parti en vrille pour lui......
domage un lapidaire a nates sa uaurai ete bien .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Invité
Invité




Hommage aux lapidaires....Grenat de 145 facettes monté sur argent Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux lapidaires....Grenat de 145 facettes monté sur argent   Hommage aux lapidaires....Grenat de 145 facettes monté sur argent EmptyJeu 12 Mai - 18:41


Salut !

Michel , j'étais en voyage à cette date et je n'ai pas retenu ce message ...
Dommage que la photo soit si petite : on n'apprécie pas bien la beauté , soupçonnée, de ce grenat à 145 facettes .
Fut-il facetté par Daniel Stair ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Hommage aux lapidaires....Grenat de 145 facettes monté sur argent Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux lapidaires....Grenat de 145 facettes monté sur argent   Hommage aux lapidaires....Grenat de 145 facettes monté sur argent EmptyJeu 12 Mai - 19:17

Bonjour Danielle,

Je viens de retraiter la photo.....c'est un peu mieux..................pour comprendre la pierre.

Hommage aux lapidaires....Grenat de 145 facettes monté sur argent Grenat10

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Hommage aux lapidaires....Grenat de 145 facettes monté sur argent Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux lapidaires....Grenat de 145 facettes monté sur argent   Hommage aux lapidaires....Grenat de 145 facettes monté sur argent EmptyVen 13 Mai - 0:26


Merci Michel !
On voit mieux de fait les multiples facettes , mais on reste sur sa faim
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Hommage aux lapidaires....Grenat de 145 facettes monté sur argent Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux lapidaires....Grenat de 145 facettes monté sur argent   Hommage aux lapidaires....Grenat de 145 facettes monté sur argent EmptyVen 13 Mai - 0:33

Bonjour Danielle,

Désolé.........Franchement désolé...

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Hommage aux lapidaires....Grenat de 145 facettes monté sur argent Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux lapidaires....Grenat de 145 facettes monté sur argent   Hommage aux lapidaires....Grenat de 145 facettes monté sur argent EmptyVen 13 Mai - 0:36


Bonsoir Michel ,

Ne sois pas désolé , je t'en prie Wink
Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage aux lapidaires....Grenat de 145 facettes monté sur argent Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux lapidaires....Grenat de 145 facettes monté sur argent   Hommage aux lapidaires....Grenat de 145 facettes monté sur argent EmptyDim 15 Mai - 0:34

Danielle a écrit:
Fut-il facetté par Daniel Stair ?

Question
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Hommage aux lapidaires....Grenat de 145 facettes monté sur argent Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux lapidaires....Grenat de 145 facettes monté sur argent   Hommage aux lapidaires....Grenat de 145 facettes monté sur argent EmptyDim 15 Mai - 3:30

Bonjour Danielle,

Celui-ci a été taillé par un lapidaire canadien d'origine polonaise et habitant en Ontario près de Toronto.

Il était passé me voir il y a quelques années à la boutique, et......me dit qu'il avait des pierres à me montrer, étant intéressé à les voir, mais sans me faire d'illusion sur la qualité ( j'ai l'habitude de ces vendeurs de passages.....) il alla à son hôtel chercher les pierres qu'il désirait me montrer.

De retour, il me montra une pierre...elle était parfaite, il m'en montra une deuxième...encore parfaite......et ainsi de suite pour les huit pierres qu'il avait avec lui.

J'étais, tu t'en doutes, épaté....subjugué....

J'ai eu l'occasion en quelques années de lui faire tailler un certain nombre de pierres et toujours ce fût, comme avec Daniel Stair, la perfection.

Les lapidaires qui taillent à la perfection sont rares et plus souvent sont des artisans.....Je pense souvent à eux...car comment pourrais-je faire de la joaillerie sans ces gens d'une patience et d'une précision qui m'étonne et surtout m'émerveille à chaque fois que j'ai en main l'une de leurs pierres à sertir.


Belle fin de journée et agréable dimanche tout en douceur.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Hommage aux lapidaires....Grenat de 145 facettes monté sur argent Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux lapidaires....Grenat de 145 facettes monté sur argent   Hommage aux lapidaires....Grenat de 145 facettes monté sur argent EmptyDim 15 Mai - 13:08

Salut Michel !

Merci pour ta réponse détaillée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fra Angelico

Fra Angelico


Messages : 218
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 65
Localisation : La Provence, pays des cigales

Hommage aux lapidaires....Grenat de 145 facettes monté sur argent Empty
MessageSujet: Hommage aux lapidaires....Grenat de 145 facettes monté sur argent   Hommage aux lapidaires....Grenat de 145 facettes monté sur argent EmptyMer 18 Mai - 10:07

Bonjour à tous,

j'ai l'impression que c'est une taille portugaise...145 facettes

si on supprime deux rangée de ce diagramme on obtient 145

http://www.rockhounds.com/rockshop/gem_designs/portugese/

j'ai fait une améthyste ainsi, juste supprimé une rangée, ce qui me donne 161 facettes

Hommage aux lapidaires....Grenat de 145 facettes monté sur argent Ameth_b161f%20%28544%20x%20547%29

Hommage aux lapidaires....Grenat de 145 facettes monté sur argent Amethyste_b161f

c'est une taille toute en losanges qui demande beaucoup d'attention, car chaque losange est dépendant de ceux qui sont juxtaposés. Une erreur et tout se décale et se tortille...

mais c'est une taille très prisées et souvent reprise pour les pierres de belle qualité

c'est ici une amétrine en fait mais cela ne se voit pas, car elle est taillée dans l'axe optique

de la mine Anahi, Bolivie

http://www.mindat.org/photo-233854.html

en coupe cela m'a donné la même tranche et dans le haut du cristal j'ai taillé la pierre à facette,
@+++
Revenir en haut Aller en bas
http://franck.poupel.free.fr/
Invité
Invité




Hommage aux lapidaires....Grenat de 145 facettes monté sur argent Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux lapidaires....Grenat de 145 facettes monté sur argent   Hommage aux lapidaires....Grenat de 145 facettes monté sur argent EmptyMer 18 Mai - 10:10


Magnifique , Franck !

* Je distingue le pléochroïsme sur mon écran : saumon rose et violet ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage aux lapidaires....Grenat de 145 facettes monté sur argent Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux lapidaires....Grenat de 145 facettes monté sur argent   Hommage aux lapidaires....Grenat de 145 facettes monté sur argent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage aux lapidaires....Grenat de 145 facettes monté sur argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague argent grenat & zircones
» Bague argent avec un grenat
» Epingle Fleur - Argent, maillechort et grenat
» collier émail interchangeable argent+grenat
» Pendentif serti clos shibuichi, argent et grenat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: