Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 choix d'un laminoir

Aller en bas 
+3
Rascar Capac
Eddy
jubailla
7 participants
AuteurMessage
jubailla

jubailla


Messages : 36
Date d'inscription : 04/12/2021

choix d'un laminoir Empty
MessageSujet: choix d'un laminoir   choix d'un laminoir EmptyDim 6 Mar - 14:42

Bonjour à tous,
Je dois prochainement m'installer et j'ai la possibilité d'acheter du matériel mais tout doit entrer dans un budget serré. Je fais le choix d'un laminoir car je pense que ça me sera utile et d'après ce que j'ai pu lire, c'est bien de choisir un modèle avec réducteur.
J'hésite entre plusieurs modèles. Auriez-vous des avis sur les modèles suivant?

https://www.zujeddeloh.de/produkte/goldschmiedebedarf/walzen_--560/kombiwalze_black_110--_9360.html

https://www.outilor.com/laminoirs-a-main/1591-laminoir-a-main-100-mm-structure-en-acier-spacial-plaque-et-fil-reducteurroulette.html

https://sodimabi.com/laminer/938-laminoir-main-mixte-compact-100-mm-3000001033707.html?search_query=laminoir&results=48

Est-ce qu'une molette demi jonc est utile ? Je ne vois pas très bien comment exactement s'en servir.
Je vous remerci pour vos réponses et pour ce super forum qui est une mine d'informations.
Bonne journée
Julie
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

choix d'un laminoir Empty
MessageSujet: Re: choix d'un laminoir   choix d'un laminoir EmptyDim 6 Mar - 19:59

wouahou ! la différence de prix entre le premier et les suivants est énorme !!! t'es sur que ce sont des euros ???

Pour moi qui vis à 18 000 bornes de la france le choix se porterais sur le matériel allemand car c'est le moins cher et qu'il offre les mêmes services que les deux autres !!

Pourquoi démultiplié , pour cause de tendinite de travail de laminage très dur et puis c'est mieux ! pour les petites dents !

Pourquoi un rouleau qui fait aussi le demi jonc !! ça c'est la cerise sur le pot de miel ! tu en aura l'usage ; ( tiens je lm'ai eu hier ! et bien content que mon laminoir sans réducteur est me rende ce service !) ...


le plus d'un laminoir est de faire de la plaque et du fil ( tréfiloir ) !! d'autres te parlerons d'écartement , mais les lingotière lambda dont des lingot de plus ou moins 5 mm !! et le trous quart des laminoirs, lambda aussi, ouvrent à 7 mm ...alors pourquoi voir grand ?????


Ensuite c'est une question de garanti ! ...

moi la question que je me pose est celle là !! pourquoi cette différence de prix ! voir le transport ??

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3338
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

choix d'un laminoir Empty
MessageSujet: Re: choix d'un laminoir   choix d'un laminoir EmptyDim 6 Mar - 20:25

Citation :
moi la question que je me pose est celle là !! pourquoi cette différence de prix ! voir le transport ??

Moi, je pencherais plutôt vers la qualité des matériaux et de la façon.
Une chose chère n'est pas forcément synonyme d'une chose de qualité, mais quand c'est bon marché, bien souvent la qualité est absente.  Les miracles sont rares...
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

choix d'un laminoir Empty
MessageSujet: Re: choix d'un laminoir   choix d'un laminoir EmptyDim 6 Mar - 21:49

339€ ce modèle sur le site allemand, c'est vraiment pas très cher
On dirait une copie du Pepetool.
Reste à voir si la qualité est acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
jubailla

jubailla


Messages : 36
Date d'inscription : 04/12/2021

choix d'un laminoir Empty
MessageSujet: Re: choix d'un laminoir   choix d'un laminoir EmptyLun 7 Mar - 0:29

Merci. Je vais donc encore réfléchir...
C'est un sacré investissement qui empiète sur le reste de l'équipement.. les bonnes affaires d'occasion sont rares ou loin...
Revenir en haut Aller en bas
jubailla

jubailla


Messages : 36
Date d'inscription : 04/12/2021

choix d'un laminoir Empty
MessageSujet: Re: choix d'un laminoir   choix d'un laminoir EmptyLun 7 Mar - 0:31

TimTamTom a écrit:
339€ ce modèle sur le site allemand, c'est vraiment pas très cher
On dirait une copie du Pepetool.
Reste à voir si la qualité est acceptable.

Le pepetools était mon premier choix mais en rupture de stock en Europe et les frais de port et douanes depuis les USA sont hors de prix..
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

choix d'un laminoir Empty
MessageSujet: Re: choix d'un laminoir   choix d'un laminoir EmptyLun 7 Mar - 0:49

Bonjour jubailla

Pose toi deux fois la question avant d’en acheter un.
Est-ce vraiment nécessaire pour toi à l’heure actuelle ?
Quels sont les bénéfices qu’il va te donner d’immédiat, sont-ils nécessaires pour le développement de ton travail ?
D’autres questions de ce type que puissent surgir sont importants à se faire avant de dépenser une somme conséquent pour ton budget, en attendant peut-être tu trouves meilleur occasion..
Revenir en haut Aller en bas
jubailla

jubailla


Messages : 36
Date d'inscription : 04/12/2021

choix d'un laminoir Empty
MessageSujet: Re: choix d'un laminoir   choix d'un laminoir EmptyLun 7 Mar - 0:52

Doblezeta a écrit:
Bonjour jubailla

Pose toi deux fois la question avant d’en acheter un.
Est-ce vraiment nécessaire pour toi à l’heure actuelle ?
Quels sont les bénéfices qu’il va te donner d’immédiat, sont-ils nécessaires pour le développement de ton travail ?
D’autres questions de ce type que puissent surgir sont importants à se faire avant de dépenser une somme conséquent pour ton budget, en attendant peut-être tu trouves meilleur occasion..

Tout à fait, je suis en pleine réflexion, ça bouillonne!
Merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

choix d'un laminoir Empty
MessageSujet: Re: choix d'un laminoir   choix d'un laminoir EmptyLun 7 Mar - 0:55

L’oreiller porte conseil…? Razz
Bonne cogite..
Revenir en haut Aller en bas
jubailla

jubailla


Messages : 36
Date d'inscription : 04/12/2021

choix d'un laminoir Empty
MessageSujet: Re: choix d'un laminoir   choix d'un laminoir EmptyLun 7 Mar - 0:56

Doblezeta a écrit:
L’oreiller porte conseil…? Razz
Bonne cogite..

👍😀
Revenir en haut Aller en bas
LionelClement




Messages : 687
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

choix d'un laminoir Empty
MessageSujet: Re: choix d'un laminoir   choix d'un laminoir EmptyLun 7 Mar - 9:13

Bonjour

Pour un budget serré, je crois que le plus raisonnable est de trouver une bonne occasion.
Cela demande du temps, mais un laminoir de qualité qui a été correctement utilisé dans
un atelier reste de qualité pendant longtemps.
C'est l'assurance de la qualité pour un petit prix.

Bonne journée
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

choix d'un laminoir Empty
MessageSujet: Re: choix d'un laminoir   choix d'un laminoir EmptyLun 7 Mar - 18:57

Bonjour jubailla,

Sans hésitation je choisirais le laminoir allemand à 339 euros, car à coup sûr il te rendra service immédiatement et pour quelques décennies. UN choix abordable qui te permettra d'acheter d'autres outils ou matières premières de sorte à fabriquer le plus rapidement possible des bijoux avec bénéfices de sorte à prendre ton envol avec une certaine légèreté.

Rien ne t'émèchera avec le temps de tomber sur un laminoir à double roues de type Dujardin.

Bon travail.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jubailla

jubailla


Messages : 36
Date d'inscription : 04/12/2021

choix d'un laminoir Empty
MessageSujet: Re: choix d'un laminoir   choix d'un laminoir EmptyLun 7 Mar - 19:20

Admin a écrit:
Bonjour jubailla,

Sans hésitation je choisirais le laminoir allemand à 339 euros, car à coup sûr il te rendra service immédiatement et pour quelques décennies. UN choix abordable qui te permettra d'acheter d'autres outils ou matières premières de sorte à fabriquer le plus rapidement possible des bijoux avec bénéfices de sorte à prendre ton envol avec une certaine légèreté.

Rien ne t'émèchera avec le temps de tomber sur un laminoir à double roues de type Dujardin.

Bon travail.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


C'est une bonne idée Michel, ça me rassure niveau budget, je vais pouvoir démarrer correctement.
J'ai déjà trouvé un super lot sur le bon coin aujourd'hui!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

choix d'un laminoir Empty
MessageSujet: Re: choix d'un laminoir   choix d'un laminoir EmptyLun 7 Mar - 19:29

Bonjour jubailla,

Super... le ciel est avec toi cheers cheers cheers .......le forum aussi Wink

Magnifique fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

choix d'un laminoir Empty
MessageSujet: Re: choix d'un laminoir   choix d'un laminoir EmptyMar 8 Mar - 17:34

Bonjour sur leboncoin tu as ce laminoir qui a l’air très correct
https://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/2127351702.htm
S’il n’est pas déjà vendu.
Revenir en haut Aller en bas
jubailla

jubailla


Messages : 36
Date d'inscription : 04/12/2021

choix d'un laminoir Empty
MessageSujet: Re: choix d'un laminoir   choix d'un laminoir EmptyMar 8 Mar - 19:06

TimTamTom a écrit:
Bonjour sur leboncoin tu as ce laminoir qui a l’air très correct
https://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/2127351702.htm
S’il n’est pas déjà vendu.

Oui je l'ai vu mais c'est très loin de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'un laminoir Empty
MessageSujet: Re: choix d'un laminoir   choix d'un laminoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'un laminoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix laminoir
» choix laminoir
» Laminer un plaque avec un laminoir ok, mais sans laminoir?
» Laminoir d'occasion chez Sodimabi.
» un mandrin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Laminoirs et tréfiloirs-
Sauter vers: