Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Projet numero 4 maille byzantine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet numero 4 maille byzantine  Empty
MessageSujet: Projet numero 4 maille byzantine    Projet numero 4 maille byzantine  EmptyMer 9 Mar - 19:53

Bonjour a tous quelques photos de mon 4ème projet un collier pour ma personne en maille byzantine. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet numero 4 maille byzantine  Empty
MessageSujet: Re: Projet numero 4 maille byzantine    Projet numero 4 maille byzantine  EmptyMer 9 Mar - 20:01

Projet numero 4 maille byzantine  20220232
Projet numero 4 maille byzantine  20220234
Projet numero 4 maille byzantine  20220233
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet numero 4 maille byzantine  Empty
MessageSujet: Re: Projet numero 4 maille byzantine    Projet numero 4 maille byzantine  EmptyMer 9 Mar - 20:04

La chaîne est brut le fil des anneaux fait 1,43 mm d épaisseur la chaîne avant passage au trefiloir fait 43 cm les 384 anneaux sont souder à la brasure forte
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet numero 4 maille byzantine  Empty
MessageSujet: Re: Projet numero 4 maille byzantine    Projet numero 4 maille byzantine  EmptyMer 9 Mar - 20:07

Projet numero 4 maille byzantine  20220236
Projet numero 4 maille byzantine  20220235
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet numero 4 maille byzantine  Empty
MessageSujet: Re: Projet numero 4 maille byzantine    Projet numero 4 maille byzantine  EmptyMer 9 Mar - 20:10

Après le trefiloir elle mesure 51 cm donc 8 cm de plus qu au départ, elle pèse 105 grammes pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet numero 4 maille byzantine  Empty
MessageSujet: Re: Projet numero 4 maille byzantine    Projet numero 4 maille byzantine  EmptyMer 9 Mar - 20:10

Les bout de chaîne et le fermoir
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet numero 4 maille byzantine  Empty
MessageSujet: Re: Projet numero 4 maille byzantine    Projet numero 4 maille byzantine  EmptyMer 9 Mar - 20:20

Projet numero 4 maille byzantine  20220310
Projet numero 4 maille byzantine  20220311
Projet numero 4 maille byzantine  20220312
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet numero 4 maille byzantine  Empty
MessageSujet: Re: Projet numero 4 maille byzantine    Projet numero 4 maille byzantine  EmptyMer 9 Mar - 20:23

J ai voulu changer de style de fermoir bcp moins efficace effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet numero 4 maille byzantine  Empty
MessageSujet: Re: Projet numero 4 maille byzantine    Projet numero 4 maille byzantine  EmptyMer 9 Mar - 20:33

Projet numero 4 maille byzantine  20220313
Projet numero 4 maille byzantine  20220314
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet numero 4 maille byzantine  Empty
MessageSujet: Re: Projet numero 4 maille byzantine    Projet numero 4 maille byzantine  EmptyMer 9 Mar - 20:40

Je n'ai pas fais le polissage final juste un avivage avec de la luxor orange c est une chaîne que je porte tt les jours au boulot donc elle est mal menée poussières peinture produit etc..
On peut voir sur les photos que le fermoir a un petit souci d ajustage du au nombreux martelage de la lame pour lui donner son effet ressort, cela ne gêne pas sont fonctionnent ( pour le moment) il fait un très gros CLIC c est très satisfaisant. Longueur totale 59 cm pour 125,52 grammes, donc un très beau bébé. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet numero 4 maille byzantine  Empty
MessageSujet: Re: Projet numero 4 maille byzantine    Projet numero 4 maille byzantine  EmptyMer 9 Mar - 20:42

Prochain projet une chaîne maille snake carré pour ma petite fille elle veut la même que sa maman 😍
Revenir en haut Aller en bas
Daniela

Daniela


Messages : 262
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 76
Localisation : Paris

Projet numero 4 maille byzantine  Empty
MessageSujet: Re: Projet numero 4 maille byzantine    Projet numero 4 maille byzantine  EmptyJeu 10 Mar - 13:31

Bravo Louis Joseph ,

Tes projets sont efficacement menés , ton enthousiasme fait plaisir à voir , ainsi que les beaux résultats que tu partages avec nous .
Toute la famille va être joliment enchaînée Wink

Garde ta belle motivation et à bientôt pour un nouvel épisode de la saison "mailles"
C'est très plaisant de t'y suivre .
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet numero 4 maille byzantine  Empty
MessageSujet: Re: Projet numero 4 maille byzantine    Projet numero 4 maille byzantine  EmptyJeu 10 Mar - 17:29

Bonjour Daniela merci, a vrai dire j aime tt les bijoux et tant de projets en tête a réalisé, cela fait de bon entraînement et un bonne apprentissage,,,je trouve.
J ai des centaines de projets et malheureusement trop peu de temps a consacrer, la je suis sur les chaînes et maillon bientôt chevaliere homme ,jonc saccalava et bague pour femme.merci Daniela
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Projet numero 4 maille byzantine  Empty
MessageSujet: Re: Projet numero 4 maille byzantine   Projet numero 4 maille byzantine  EmptyJeu 10 Mar - 20:04

J'dois dire que ton boulot est impressionnant ! enfin moi ça me bluffe total !

Tes fermoirs !! mi je les trouve un brin ...mastok ! disons efficaces mais sans grâce , ( attention je dis juste que CE n'est pas ma tasse de thé !) mais ils sont costauds c'est vrai ! pour palier au fait que tu as un , peut être que un 8 de sécurité serait le bienvenue ???

bien que je ne vois pas ou est ce souci ! ...


en fait les chaînes ne sont pas ma tasse de thé parce que cela demande beaucoup de préparation à l'avance !! tirer le fil, faire les anneaux, les imbriquer, les braser, mettre en forme, polir bref c'est trop long pour moi qui n'est aucune patience !!

Alors je trouve merveilleux que en manquant de temps à consacrer à la bijouterie tu en trouves autant pour réalise ces belles chaînes !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet numero 4 maille byzantine  Empty
MessageSujet: Re: Projet numero 4 maille byzantine    Projet numero 4 maille byzantine  EmptyJeu 10 Mar - 20:17

Bonjour Eddy un brin mastoc ? T es gentil la,il est carrément trop gros il me semble que le fermoir pèse 16 grammes si je dis pas de connerie. Oui le 8 de sécurité j y pensait pour le moment je peut pas j n est pas ce qu ils faut pour,bientôt peut être, et un marteau aussi j aimerait tester. Merci pour tes conseils tjr très utile
Revenir en haut Aller en bas
LeRochelais

LeRochelais


Messages : 126
Date d'inscription : 24/04/2020
Age : 58
Localisation : La Rochelle en France en bord de mer

Projet numero 4 maille byzantine  Empty
MessageSujet: Re: Projet numero 4 maille byzantine    Projet numero 4 maille byzantine  EmptyLun 14 Mar - 10:55

Bonjour Louis Joseph III

J'adore la chaine, tu peux me dire le diamètre de tes anneaux, par contre je rejoins les précédentes remarques, le fermoir un peu gros. Surtout que la grosseur est renforcée par les embouts de chaine et par les deux énormes anneaux aux extrémités du fermoir.

Mais je suis sûr que tu vas remédier à ce petit truc.

Super boulot cheers
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet numero 4 maille byzantine  Empty
MessageSujet: Re: Projet numero 4 maille byzantine    Projet numero 4 maille byzantine  EmptyLun 14 Mar - 16:43

Bonjour LeRochelais je regarde mon petit carnet et je te redis sa plus tard. Pour le fermoir c est une faute de goût ou un style ou une faute de goût qui deviendra un style🤣pour cette chaîne je n y remédierai pas je la porte comme sa pour la suivante je ferai autrement. Merci j aurai quelques questions au sujet de ton pendentif j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet numero 4 maille byzantine  Empty
MessageSujet: Re: Projet numero 4 maille byzantine    Projet numero 4 maille byzantine  EmptyLun 14 Mar - 16:54

Re le fil fait 1,43 mm tourne sur un mandrin de 4,77mm.
Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
LeRochelais

LeRochelais


Messages : 126
Date d'inscription : 24/04/2020
Age : 58
Localisation : La Rochelle en France en bord de mer

Projet numero 4 maille byzantine  Empty
MessageSujet: Re: Projet numero 4 maille byzantine    Projet numero 4 maille byzantine  EmptyLun 14 Mar - 17:56

Merci pour les dimensions. Je dois faire un autre bracelet en maille byzantine et je regarde l'aspect suivant les ratios diamètres fils et anneaux. Tu l'as passé au tréfiloir carré (comme pour faire le fil) ou autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet numero 4 maille byzantine  Empty
MessageSujet: Re: Projet numero 4 maille byzantine    Projet numero 4 maille byzantine  EmptyLun 14 Mar - 18:26

Oui au trefiloir carré comme pour le fil j ai d'abord essayer dans une filière en bois que j avais fait sa n allait pas du tt,donc trefiloir jusqu'au profil qui me plaisez bien. Plus tard je referai une pareil sans la passer au trefiloir comme les anneaux étaient bien resserrer sa faisait joli aussi .ta regarder la maille corde ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
LeRochelais

LeRochelais


Messages : 126
Date d'inscription : 24/04/2020
Age : 58
Localisation : La Rochelle en France en bord de mer

Projet numero 4 maille byzantine  Empty
MessageSujet: Re: Projet numero 4 maille byzantine    Projet numero 4 maille byzantine  EmptyLun 14 Mar - 21:01

Louis Joseph III a écrit:
ta regarder la maille corde ou pas?
Non pas regardé du tout mais ça me semble assez chaud.

J'ai fais un autre bracelet entre temps dont j'ignore totalement le nom de la maille, si elle porte un nom !!
ça donne ça :

Projet numero 4 maille byzantine  Img_2108

Mais je suis beaucoup moins assidu à la cheville que toi  Crying or Very sad  et en plus je l'avoue le fermoir est un fermoir de récup  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet numero 4 maille byzantine  Empty
MessageSujet: Re: Projet numero 4 maille byzantine    Projet numero 4 maille byzantine  EmptyLun 14 Mar - 22:10

C est très beau tu a trouvé sa ou ? Tu en as trop dit la je ne comprends pas la maille faut du gros plan la!
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet numero 4 maille byzantine  Empty
MessageSujet: Re: Projet numero 4 maille byzantine    Projet numero 4 maille byzantine  EmptyLun 14 Mar - 22:17

Je crois l avoir déjà vu mais pas sur ya une tige a chaque fois dedans il me semble si c est celle la avec deux points de soudure a chaque côté a chaque fois ??
Revenir en haut Aller en bas
LeRochelais

LeRochelais


Messages : 126
Date d'inscription : 24/04/2020
Age : 58
Localisation : La Rochelle en France en bord de mer

Projet numero 4 maille byzantine  Empty
MessageSujet: Re: Projet numero 4 maille byzantine    Projet numero 4 maille byzantine  EmptyMar 15 Mar - 0:01

Louis Joseph III a écrit:
ya une tige a chaque fois dedans il me semble si c est celle la avec deux points de soudure a chaque côté a chaque fois ??

C'est tout a fait ça ! Un point de soudure de chaque coté qui tient la tige et qui sert en même temps à fermer l'anneau ovale, j'ai croisé ça sur une vidéo!!

En cours de fab ça donne ça :

Projet numero 4 maille byzantine  Img_2111

Projet numero 4 maille byzantine  Img_2110

Projet numero 4 maille byzantine  Img_2109

Projet numero 4 maille byzantine  Img_2112
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet numero 4 maille byzantine  Empty
MessageSujet: Re: Projet numero 4 maille byzantine    Projet numero 4 maille byzantine  EmptyMar 15 Mar - 6:40

C est magnifique, j adore sur la 2ème photo en dirait un milles pate donc pour moi sa sera la maille 1000 pate. Merci pour c est photo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet numero 4 maille byzantine  Empty
MessageSujet: Re: Projet numero 4 maille byzantine    Projet numero 4 maille byzantine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet numero 4 maille byzantine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet numero 3 maille snake carré ?
» bracelet maille byzantine
» Bracelet maille byzantine-péruvienne-royale
» Chaîne Byzantine
» Projet num 4 et 5 maille snake carré et ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Fabrication des chaînes......à la main.....bien sûr.-
Sauter vers: