Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Atahualpa Yupanqui

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Daniela

Daniela


Messages : 262
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 76
Localisation : Paris

Atahualpa Yupanqui Empty
MessageSujet: Atahualpa Yupanqui   Atahualpa Yupanqui EmptyMar 5 Avr - 16:25

Atahualpa Yupanqui est l'auteur entre autres de Los Hermanos chanté par Diego El Cigala

Atahualpa Yupanqui, né Héctor Roberto Chavero Aramburu, le 31 janvier 1908 dans le partido de Pergamino en Argentine, et mort le 23 mai 1992 à Nîmes, en France, est un poète, chanteur et guitariste argentin. Ses compositions font partie du répertoire d'innombrables artistes, tant dans son pays que dans différentes parties du monde. Il est considéré comme le folkloriste argentin le plus important de sa génération.
Son pseudonyme, choisi dès l'adolescence, est formé d'Atahualpa, et de Yupanqui. Atahualpa yupanqui signifierait « celui qui vient de contrées lointaines pour dire quelque chose », en langue quechua.

{Réf : https://fr.wikipedia.org/wiki/Atahualpa_Yupanqui}



Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Atahualpa Yupanqui Empty
MessageSujet: Re: Atahualpa Yupanqui   Atahualpa Yupanqui EmptyMar 5 Avr - 19:25

Comment ça se fait que t’écoute ça ?
Merci ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
41

41


Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 36
Localisation : Auray

Atahualpa Yupanqui Empty
MessageSujet: Re: Atahualpa Yupanqui   Atahualpa Yupanqui EmptyMar 5 Avr - 23:00

Aaaah le fabuleux Yupanqui !
Je l'ai découvert avec "Danza de la paloma enamorada", splendide !
L'occaz d'en (re-)écouter un peu plus.
Merci du partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Atahualpa Yupanqui Empty
MessageSujet: Re: Atahualpa Yupanqui   Atahualpa Yupanqui EmptyMar 5 Avr - 23:23

Nous on s’est fait bercer avec "Duerme negrito" de mômes Je t'adore
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Atahualpa Yupanqui Empty
MessageSujet: Re: Atahualpa Yupanqui   Atahualpa Yupanqui EmptyMer 6 Avr - 8:19

Je ne connaissais pas ; j'en étais resté à Victor Raja et << Te récuerdo Amanda>>! ainsi que << El priméro de mayo !! >> bon assez révolutionnaire !

J'ai été bercé par un poète Occitan du nom de Marti !!! ma grande sœur étant une révolutionnaire !...

Merci Daniella !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Atahualpa Yupanqui Empty
MessageSujet: Re: Atahualpa Yupanqui    Atahualpa Yupanqui EmptyMer 6 Avr - 15:55

Bonjour Daniela, j'ai fait comme sur l'image de ton avatar: j'ai fermé les yeux et me suis laissé bercer par la merveilleuse guitare. Merci de ce bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atahualpa Yupanqui Empty
MessageSujet: Re: Atahualpa Yupanqui   Atahualpa Yupanqui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atahualpa Yupanqui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Musiques...toutes les musiques que vous aimez....-
Sauter vers: