Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouvelle arrivée - Armelle de Roazhon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Armelle Roazhon

Armelle Roazhon


Messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2022
Age : 42
Localisation : Rennes

Nouvelle arrivée  - Armelle de Roazhon Empty
MessageSujet: Nouvelle arrivée - Armelle de Roazhon   Nouvelle arrivée  - Armelle de Roazhon EmptyMar 31 Mai - 19:51

Bonjour à tous,

je suis Armelle et je suis de Rennes (Bretagne , France). Je suis à mon compte avec 3 activités (formatrice, vêtements imprimés en coton bio, et création de bijoux).
Cette dernière activité a subi de profondes modifications ces derniers mois.
Auparavant, je faisais de l'assemblage avec des apprêts en acier inoxydable et des pierres fines. Cela n'a pas très bien marché pour moi pour de nombreuses raisons (Un univers pas bien défini, incapacité à trouver ma cible et à me différencier des autres créateurs).
Au niveau créatif, j'étais aussi génée par le fait de m'adapter aux apprêts que je trouvais et l'impossibilité de savoir la composition réelle des métaux. Je me suis fait avoir plusieurs fois.

Et le point le plus important, c'est que je ne me sentais pas légitime en tant que créatrice de bijoux artisanaux.

Je suis passionnée par le fait main (couture, cosmétiques maison, crochet...). L'étape suivante était pour moi de me former à créer réellement à la main mes bijoux.

J'ai donc décidé de faire table rase à 40 ans, de la marque que j'ai créé en 2018. De ces cendres, je suis en train de façonner un univers qui me ressemble.
Pour ce faire, je suis actuellement une formation en stratégie digitale. Autrement, je compte sur ce blog et une autre formation pour m'aider à acquérir les compétences techniques pour me permettre de créer. J'ai un petit doute d'ailleurs sur l'utilité de cette dernière (payante), face à ce super blog que je consulte depuis plusieurs jours maintenant.

Je me suis renseignée pour travailler l'argent pour mes futures créations et j'ai reçu le dossier du bureau des douanes. En attendant de suivre la procédure pour le poinçon, je vais m'entrainer sur du laiton et pourquoi pas sortir aussi quelques pièces en laiton brut (je ne suis pas très fan du plaquage ou dorure).

En recherchant l'inspiration, je me rend compte que je suis très attirée par les bijoux texturés, emboutis et graphiques. J'ai un univers qui tourne autour de la transformation d'intention/souhait en motif graphique. Je veux proposer des bijoux talismans qui, grâce à leur symbolisme permettent aux porteuses, de canaliser leur pouvoir intérieur de manifestation.

Ce sont des formes très libres tout en courbes géométriques que j'obtiens, pour les essais de designs que j'ai fait et ça me plait assez. Je veux du mouvement , de la liberté et de l'originalité.

Bon, sans visuel, j'ai probablement perdu certains mais, ça viendra peut être dans de futurs posts.

Voilà, je crois avoir tout dit. Merci à Michel de m'avoir accepté sur le blog.

Belle journée à tous ou soirée Very Happy

Armelle
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Nouvelle arrivée  - Armelle de Roazhon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée - Armelle de Roazhon   Nouvelle arrivée  - Armelle de Roazhon EmptyMar 31 Mai - 20:21

Bonjour Armelle bienvenue sur le forum tu y trouveras bcp de réponse a tes questions
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3337
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Nouvelle arrivée  - Armelle de Roazhon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée - Armelle de Roazhon   Nouvelle arrivée  - Armelle de Roazhon EmptyMar 31 Mai - 20:25

.
Bonsoir et bienvenue, Armelle !
Revenir en haut Aller en bas
Armelle Roazhon

Armelle Roazhon


Messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2022
Age : 42
Localisation : Rennes

Nouvelle arrivée  - Armelle de Roazhon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée - Armelle de Roazhon   Nouvelle arrivée  - Armelle de Roazhon EmptyMar 31 Mai - 20:26

Merci Louis Joseph et Rascar Capac pour l'accueil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7048
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Nouvelle arrivée  - Armelle de Roazhon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée - Armelle de Roazhon   Nouvelle arrivée  - Armelle de Roazhon EmptyMer 1 Juin - 2:25

Bonjour et bienvenue chez toi Armelle !!

Bon ben, rien à dire de plus ! belle présentation !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Armelle Roazhon

Armelle Roazhon


Messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2022
Age : 42
Localisation : Rennes

Nouvelle arrivée  - Armelle de Roazhon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée - Armelle de Roazhon   Nouvelle arrivée  - Armelle de Roazhon EmptyMer 1 Juin - 15:33

Eddy a écrit:
Bonjour et bienvenue chez toi Armelle !!

Bon ben, rien à dire de plus ! belle présentation !

Merci Eddy pour l'accueil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouvelle arrivée  - Armelle de Roazhon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée - Armelle de Roazhon   Nouvelle arrivée  - Armelle de Roazhon EmptySam 4 Juin - 18:10

Bonjour Armelle Roazhon,

Bienvenu parmi nous.

Dans ce forum, le tien maintenant, tu trouveras gratuitement toutes les techniques et astuces qui te permettront de créer en toute liberté absolument tous les bijoux que tu auras en tête.

Si questions....n'hésites jamais....tu auras des réponses du monde entier.

VIVE Rennes cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Nouvelle arrivée  - Armelle de Roazhon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée - Armelle de Roazhon   Nouvelle arrivée  - Armelle de Roazhon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle arrivée - Armelle de Roazhon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle arrivée !
» Nouvelle arrivée
» Nouvelle arrivée
» Nouvelle arrivée sur le forum
» Nouvelle par ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: