Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Brocante d Auvergne

Aller en bas 
+2
Admin
Louis Joseph lll
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Brocante d Auvergne  Empty
MessageSujet: Brocante d Auvergne    Brocante d Auvergne  EmptySam 4 Juin - 18:54

Bonjour quelques photos de mes dernières trouvailles en brocante autour de chez moi. Malheureusement c est fini pour moi pendant quelques mois 3 mois je pense

Brocante d Auvergne  20220516
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Brocante d Auvergne  Empty
MessageSujet: Re: Brocante d Auvergne    Brocante d Auvergne  EmptySam 4 Juin - 18:59

Un petit tabouret en métal sur pas de vis avec son assise moulé en métal, pas confortable de ouf.18 euros . mon fauteuil a roulettes avec assise en plastique c est cassé en me penchant sur le côté pour regarder le décrocher, j'ai finis la tête dans le laminoir
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Brocante d Auvergne  Empty
MessageSujet: Re: Brocante d Auvergne    Brocante d Auvergne  EmptySam 4 Juin - 19:04

Un lot de limes avec les bouts courbé j'ai demandé au vendeur il ma dit des rifloir sa sert pour faire des maquette ou autres 10 euros le lot je les ai prises j avait pas vu a l achat elle sont Suisse vallorbe comme les marques de limes pour la bijouterie Brocante d Auvergne  20220517Brocante d Auvergne  20220517
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Brocante d Auvergne  Empty
MessageSujet: Re: Brocante d Auvergne    Brocante d Auvergne  EmptySam 4 Juin - 19:06

Des pince quelqueconque 2 euros le lot et une massette 1 euroBrocante d Auvergne  20220518
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Brocante d Auvergne  Empty
MessageSujet: Re: Brocante d Auvergne    Brocante d Auvergne  EmptySam 4 Juin - 19:07

Un livre sur l horlogerie ya de belle illustration sa peut servir 3 euros
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Brocante d Auvergne  Empty
MessageSujet: Re: Brocante d Auvergne    Brocante d Auvergne  EmptySam 4 Juin - 19:10

Un grenat et 3 lapiz en cabochon 8 euros Brocante d Auvergne  20220519
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Brocante d Auvergne  Empty
MessageSujet: Re: Brocante d Auvergne    Brocante d Auvergne  EmptySam 4 Juin - 19:11

Bonjour Louis Joseph lll,

Belles trouvailles. Au prix que tu as payé ces rifloirs Vallorbe et ces pinces, c'est tout comme si on te les avait donnés.

cheers cheers

Merci pour les photos.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Brocante d Auvergne  Empty
MessageSujet: Re: Brocante d Auvergne    Brocante d Auvergne  EmptySam 4 Juin - 19:14

J ai trouvé des bagues je les ai prises pour les pierres je voudrai les dessertir pour essayer de faire des bagues sauf celles avec le lapiz lazuli je l aime bien Brocante d Auvergne  20220520
Brocante d Auvergne  20220521
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Brocante d Auvergne  Empty
MessageSujet: Re: Brocante d Auvergne    Brocante d Auvergne  EmptySam 4 Juin - 19:17

Bonjour Mr Zimmermann j'ai failli ne pas les prendre les limes quand le vendeur ma dit 10 euros il avait d autres limes j aurait peut-être du les prendre toute ?les pinces et la massette ce n'était pas le même vendeur .belle fin de journée a vous aussi
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Brocante d Auvergne  Empty
MessageSujet: Re: Brocante d Auvergne    Brocante d Auvergne  EmptySam 4 Juin - 19:21

J ai eu les 4 bagues pour 20 euros c est surtout pour les pierres pour m entraîner je reconnais la turquoise le lapiz mais si quelqu'un a une idée de la pierre violette ?? C est bizarre sur les photos elle ressort bleu mais elle est bien violette en réalité ??Brocante d Auvergne  20220522
Brocante d Auvergne  20220523
Brocante d Auvergne  20220524
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Brocante d Auvergne  Empty
MessageSujet: Re: Brocante d Auvergne    Brocante d Auvergne  EmptySam 4 Juin - 19:22

Si quelqu'un a une idée ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Brocante d Auvergne  Empty
MessageSujet: Re: Brocante d Auvergne    Brocante d Auvergne  EmptySam 4 Juin - 19:30

Bonjour Louis Joseph lll,

Si cette pierre est violette et translucide, avec fort probablement des inclusions, on pourrait penser à une améthyste....

Sinon, avec des photos en gros plans avec une meilleur lumière.......il serait possible de répondre autrement.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Brocante d Auvergne  Empty
MessageSujet: Re: Brocante d Auvergne    Brocante d Auvergne  EmptySam 4 Juin - 19:34

Non elle n est pas translucide j ai essayé de recherché pierre violette ou mauve je ne trouve pas grand chose sa ressemble a lu lapiz lazuli mais violet ?sa existe sa? Ou sinon une fois j ai entendu en chauffant une turquoise elle peuvent devenir violette ? Euh pas sur de sa je e rappelle plus
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Brocante d Auvergne  Empty
MessageSujet: Re: Brocante d Auvergne    Brocante d Auvergne  EmptySam 4 Juin - 19:38

Je me suis pris aussi un support pivotant qui vient d une ancienne usine une bonneterie ma dit le vendeur hors de prix 20 euros le vendeur na absolument pas voulu négocier même pas un euro, j avait déjà l idées en tête pour l établi je les pris Brocante d Auvergne  20220525
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Brocante d Auvergne  Empty
MessageSujet: Re: Brocante d Auvergne    Brocante d Auvergne  EmptySam 4 Juin - 22:56

Brocante d Auvergne  20220526

Brocante d Auvergne  20220527
Une montre gousset qui fonctionne nickel a 4 euros plus une autre bloqué a 2 euros .ainsi que 4 pièces en argent pour 5 euros: une pièce allemande du 19 ieme ,une belge ,une éthiopienne Menelik 2,et une pièces de 5 euros française.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Brocante d Auvergne  Empty
MessageSujet: Re: Brocante d Auvergne    Brocante d Auvergne  EmptyLun 6 Juin - 13:22

Bonjour j ai essayé de faire des photos en zoomant un peu plus en espérant savoir le type de pierres, elle ressort tjr bleu sur les photos mais elle est belle et bien violette. Merci pour les infos Brocante d Auvergne  20220610
Brocante d Auvergne  20220611
Brocante d Auvergne  20220612
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3336
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Brocante d Auvergne  Empty
MessageSujet: Re: Brocante d Auvergne    Brocante d Auvergne  EmptyLun 6 Juin - 14:46

Brocante d Auvergne  20220610
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Brocante d Auvergne  Empty
MessageSujet: Re: Brocante d Auvergne    Brocante d Auvergne  EmptyLun 6 Juin - 16:04

??? Comment tu as fait sa ? La pierres et exactement de cette couleur
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3336
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Brocante d Auvergne  Empty
MessageSujet: Re: Brocante d Auvergne    Brocante d Auvergne  EmptyLun 6 Juin - 17:01

.
Je n'ai rien fait, Photoshop l'a fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Brocante d Auvergne  Empty
MessageSujet: Re: Brocante d Auvergne    Brocante d Auvergne  EmptyLun 6 Juin - 17:47

Ah ok tu as une idée de la pierre? Violette ya pas grand chose non?
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3336
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Brocante d Auvergne  Empty
MessageSujet: Re: Brocante d Auvergne    Brocante d Auvergne  EmptyLun 6 Juin - 18:44

Citation :
Ah ok tu as une idée de la pierre?

Non, aucune, je n'y connais rien. Es-tu certain que c'est de la pierre et pas une résine ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Brocante d Auvergne  Empty
MessageSujet: Re: Brocante d Auvergne    Brocante d Auvergne  EmptyLun 6 Juin - 18:53

Oui c est une pierre elle et froide au touché je les mise sous mes dents c est bien une pierre et de l intérieur on voit les trace de découpe au dos de la pierre,sa ressemble a un lapiz mes violet
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3336
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Brocante d Auvergne  Empty
MessageSujet: Re: Brocante d Auvergne    Brocante d Auvergne  EmptyLun 6 Juin - 19:27

.
Je ne peux pas t'aider, je n'y connais vraiment pas grand chose, et je n'ai jamais croisé de pierre violette qui ne soit translucide ou avec des motifs comme dans certaines opales. Du violet uniforme, ça ne me dit vraiment rien...

Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Brocante d Auvergne  Empty
MessageSujet: Re: Brocante d Auvergne    Brocante d Auvergne  EmptyLun 6 Juin - 19:30

Ok pas de soucis y aura peu être quelqu'un sur le forum qui aura des infos,peut-être une pierre chauffer je c est pas je trouve rien. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7048
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Brocante d Auvergne  Empty
MessageSujet: Re: Brocante d Auvergne   Brocante d Auvergne  EmptyLun 6 Juin - 19:58

Salut LJII ! je suis jaloux de tes trouvailles ! et surtout du fait que tu en ais ! ici il n'y a que des vides greniers ( les maisons ou Faré n'ont pas de greniers et encore moins de caves !), ou des marchés de l'occasions ou tout le monde vend de tout et surtout du vieux cassés sans histoire ,..

Alors je me rends chez mon pote La brocante de Tahiti : lui fait venir des trucs de france et d'ailleurs par container ! mais il arrive aussi à trouver des vieilleries ici ! j'ai vu samedi un vielle lampe de la SNCF, carrée avec des lentilles rouges genre fanal de détresse !

Bref y'a rien !!


Pour ta pierre je ne connais pas grand chose !! donc je passe ! j'aime bien la montre à gousset ! à une époque je l'aurais porté !!


PS : ah j'ai déplacé le sujet , car il y a une rubrique pour la brocante ! et que je ne trouvais pas le sujet très "" philosophique "" !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Brocante d Auvergne  Empty
MessageSujet: Re: Brocante d Auvergne    Brocante d Auvergne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brocante d Auvergne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Foire Nationale à la brocante et aux jambons
» La brocante du jour
» Saphir d'auvergne
» Mon petit coin d'Auvergne..
»  Retour de brocante (pierre,livres, argent massif)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Brocante, recherche, vente et échange d'outillage et de matériel.....-
Sauter vers: