Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Encore des petits nouveaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mrspyder




Messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2022
Age : 56
Localisation : Belgique Francophone

Encore des petits nouveaux Empty
MessageSujet: Encore des petits nouveaux   Encore des petits nouveaux EmptyMar 14 Juin - 21:55

Bonjour,
voici une ou deux photo du coin de travail de ma fille ... avec qui je pratique un peux  Laughing
Encore des petits nouveaux Img_2022
Encore des petits nouveaux Img_2023
Encore des petits nouveaux Img_2021
et voici le mien, mais on est pas du tous dans le même domaine, même si je le partage aussi avec ma fille dans notre autre passion...
Encore des petits nouveaux Img_2025
Encore des petits nouveaux Img_2024

D'autre photos viendrons surement Cool
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Encore des petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Encore des petits nouveaux   Encore des petits nouveaux EmptyMer 15 Juin - 3:04

C'est bien de travailler cotes à cotes ! père fille même......espace !


J'aurais une question concernant le chalumeau que l'on voit au dessus de l'établi de bijoutière ! ( noblesse oblige !) il est alimenté par une bouteille de butane , mais aussi par un système oxygène car je vois un manomètre ???


Qui plus est je crois me souvenir,( j'en ai un comme celui là ) que c'est un chalumeau de chaîniste et pas forcément de bijoutier ,car sa flamme ne peut être très pointue !!! maintenant étant audidacte je peux me tromper !


Mais c'est un bon début !!! au fait et toi ton établi il sert ) faire dans quel domaine !! la précision ??

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
mrspyder




Messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2022
Age : 56
Localisation : Belgique Francophone

Encore des petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Encore des petits nouveaux   Encore des petits nouveaux EmptyMer 15 Juin - 19:17

Bonjour Eddy,
c'est un chalumeau alimenté en butane, comme tu l'a bien remarqué, et air comprimé sec (l'air passe dans différents filtres pour retenir l'eau au max).
Il peut effectivement faire une flame pointue en réglant l'apport d'air, mais pas comme un chalumeau à l'acétylène, il est vrais aussi qu'il est assez "agressif",
mais pour les brasures ça passe Very Happy
Encore des petits nouveaux Img_2026
Encore des petits nouveaux Img_2027
Encore des petits nouveaux Img_2028
Sinon on a celui ci, mais pas encore en service
Encore des petits nouveaux Img_2029


Pour la partie de papa, elle n'a rien avoir, je fais, avec ma fille aussi du tir sportif.
Les 2 machines me servent à confectionner mes propres munitions, surtout quand je fais du tir longue distance (200 - 600 - 800 m) Laughing
sur cible en carton ou dong hein, je vous vois déjà venir.....
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Encore des petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Encore des petits nouveaux   Encore des petits nouveaux EmptyMer 15 Juin - 20:28

Pô du tout ... monsieur l'armurier !!

L'idée d'utiliser un compresseur pour envoyer de l'air pulsé dans le chalumeau m'avait tenté ! mais j'y ai préféré la chambre à air de voiture qui me donne une réserve important de puissance et de volume , par contre ici nous avons tout le long de l'année un taux d'humidité de plus de 70% , donc coté déshumidificateur cela posais un gros souci !


ton second chalumeau doit être coton à régler puisqu'il n'a qu'un robinet de réglage !!

Merci pour les infos !

PS: bah tu peux bien faire ce qui te plaît ! tant que tu ne viens pas tirer sur mes poules , ça je m'en charge très bien moi même !! au lance pierre et munitions de papier durci !!!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
mrspyder




Messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2022
Age : 56
Localisation : Belgique Francophone

Encore des petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Encore des petits nouveaux   Encore des petits nouveaux EmptyMer 15 Juin - 21:20

CC, on le vois pas mais il y a une petit vanne sur une des arrivées, mauvaise photo, he non mauvais photographe Razz
Encore des petits nouveaux Img_2030
Sinon il y a encore celui qu'elle utilise à l'école, qui est du même style que celui de son banc, mais prévu pour le gaz de ville
Encore des petits nouveaux Img_2031
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Encore des petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Encore des petits nouveaux   Encore des petits nouveaux EmptyJeu 16 Juin - 2:27

Qu'est ce que c'est que ce truc !!! un nouveau chalumeau ! les anciens ne leurs suffisent plus .???

Par contre j'aime beaucoup le design du jaune , on sent la bête qui a traversé les âges , juste pour la forme de la manette je le trouve génial ! par contre la prise en main doit laisser à désirer !! j'en ai un de cette forme là , cadeau d'un ami mais je ne m'en sers pas ! de toutes les façons des chalumeaux j'en ai ( sans me vanter ) tout autour du ventre ! des récup' ç réparer et d'autres fonctionnant ! mais bon là ou un fait le job ... hein !


Bref faut toujours que je veuille celui que je n'ai pas !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Xaniss




Messages : 467
Date d'inscription : 16/11/2020

Encore des petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Encore des petits nouveaux   Encore des petits nouveaux EmptyMar 6 Déc - 19:02

ooooh une imprimante 3D dans le fond Smile
Revenir en haut Aller en bas
mrspyder




Messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2022
Age : 56
Localisation : Belgique Francophone

Encore des petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Encore des petits nouveaux   Encore des petits nouveaux EmptyMar 6 Déc - 19:05

Xaniss a écrit:
ooooh une imprimante 3D dans le fond Smile
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore des petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Encore des petits nouveaux   Encore des petits nouveaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore des petits nouveaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petits nouveaux du Var (France)
» Un (ou même deux) petits nouveaux sur le forum !
» Nouveaux dessins
» Mes premiers pas ...
» Laminoir Ancien VS Nouveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Photos d'ateliers dans le monde + Comment mettre une photo dans ce forum-
Sauter vers: